Problème TWRP qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion fichatel
  • Date de début
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #1
Bonjour,

Après quelques bidouilles pour tester une lineageos 20 sur mon GT-I9506 (qui tournait depuis +2 ans sur une 18.1), je me retrouve ce soir avec un recovery (TWRP) qui ne se lance plus (l'écran de lancement TWRP reste affiché pendant un long moment, l'écran passe au noir pendant 1s et revient sur TWRP, etc ...).
J'ai essayé de flasher différentes versions de TWRP (par Odin) avec toujours k$le même résultat.
Mon téléphone ne démarre plus car j'avais fait un wipe avancé avant que ça plante complètement (je voulais restauré un backup twrp).
Donc en résumé, c'est soit TWRP qui boucle, soit le downlaod mode.

Comment se sortir de ce mauvais pas ?
Merci par avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #2
Bonjour fichatel,quand tes sur TRWP tu peu flasher essaie de flasher img TRWP que tu touve ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prend l'img pas le tar ensuite le rom linéage sur sdcard flash le a nouveau ,si rien change le mieux reintalle le firmware d'origine et recommence a zero .
 
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #3
bonjour meric57,
justement le problème c'est que je n'ai plus accès à twrp (qui ne démarre plus).
J'ai essayé de flasher différentes versions de twrp par odin avec toujours le même résultat.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #4
Bonjour ,passe en mode download et flash avec odin le dernier firmware officiel .
Installation TRWP actuel le root avec magisk 26.3 , on le branche au pc pour la manip pour recovery TRWP .
 
Dernière édition:
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #5
Oui, je cherche un firmware depuis ce matin mais sans rien trouver pour l'instant. C'est archivé et payant chez sammobile.
 
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #7
Frija se lance (l'écran apparait) mais plante de suite :-(
Samfirm (0.3.6.8) se lance bien, mais je ne comprend pas à quoi correspondent les modèles dans la liste. Pas de 9506 dedans. Je dois être neuneu !

[EDIT] je viens de voir qu'on pouvait rentrer une ref manuellement, je vais tester ! :)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #8
C'est en train de se télécharger sur samfirm (je la mettrai bien au chaud :))

Pendant ce temps j'ai lancé l'install d'un firmware récupéré sur samfw.com.
Ce bon vieux logo orange pourri vient de réapparaitre sur mon téléphone au redémarrage ! :D

Je me souviens plus (c'est tellement loin le passage au cyanogenmod puis lineageos), à partir de là je peux simplement flasher un twrp par odin, puis refaire une install lineage 18 ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #9
Bonjour Fichatel,tout dépens de quel Android que linéage 20 et Android 13 la 19.1 Android 12L.
Faut voir si ta snapdragon ou exynos plus d'info ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
24
Points
3
  • #10
J'attendrai des mises à jour de la 20 pour mon tel. La 19 n'a plus l'air trop suivie.
Je repars sur une 18 pour l'instant.
Encore quelques heures à passer à tout réinstaller ... :cautious:
Merci en tout cas pour l'aide.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas