Résolu Problème synchro contacts

  • Auteur de la discussion leeloo5531
  • Date de début
L

leeloo5531

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes sur mon s9+ avec mes contacts synchronisés depuis Google (certains affichés plusieurs fois, d'autres dans la corbeille alors que je ne les ai pas supprimés).
J'ai réinitialisé mon téléphone, je rentre mon compte Gmail habituel (après avoir vérifié via le PC que mes contacts sont bien présents dans Google contacts), j'active la synchro de mes contacts, la synchro se fait et zéro contact dans mon appli "contacts" Samsung...
J'ai pensé à une appli tierce qui posait problème mais non puisque j'ai réinitialisé et pas encore réinstallé mes applis... quelqu'un aurait une idée svp?
Quelques précisions supplémentaires : lorsque je mets un autre compte Google sur mon téléphone la synchro se fait et les contacts apparaissent... quand je mets mon compte Google sur un autre mobile, pas de contacts (ni de message d'erreur sur la synchro)... en revanche aucun problème avec la synchro Gmail
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Merci de ne pas citer le message précédent et d'utiliser le bouton "éditer" pour modifier ton message afin d'éviter de faire des doubles posts, pour la clareté du forum, j'ai réctifié le tir

Tu n'as pas de contacts sauvegardé sur ton compte Google principal c'est pour cela que tu n'en as pas lors de la synchro
 
L

leeloo5531

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour l'édition du message!
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. J'avais pourtant bien mes contacts dans mon compte google, vérifié depuis le pc... mystère! Ca semble résolu c'est le principal! Merci encore
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Pas de soucis & avec plaisir

A bientôt, je passe en résolu :)
 
Haut Bas