Problème Synchro contacts (rooh le noob héééé!)

  • Auteur de la discussion digitalhiro
  • Date de début
digitalhiro

digitalhiro

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
47
Points
6
  • #1
Yop Yop!

Bon... alors... tout d'abord, je précise que j'ai d'abord chercher si y'avait pas un sujet similaire! Ben...j'ai pas trouvé :(

Voilà...1er semaine avec et 1er problème (tout con...): j'ai transféré tous mes contacts de mon ancien tel à mon GS2 par bluetooth, jusque là tout c'est bien passé, j'ai eu la (bonne?) surprise de voir que mes contacts s'étaient synchroniser avec ceux de mon compte facebook/gmail (un peu flippant quand mm...) mais lorsque je veux envoyer un sms multiple pour communiquer mon nouveau numéro, je n'ai le choix que dans ma liste de contact...Facebook ><

Or je ne veux envoyer mon numéro qu'à mon répertoire de téléphone... (oui, je fais partie de ces gens qui ont 500 amis+ et qui n'en connaissent réellement qu'une trentaine...). j'ai loupé une manip ou chuis vraiment pourri?
Je pourrais très bien parcourir la liste de mes "amis" et les classer par catégorie et ensuite décider de n'envoyer le sms qu'aux groupes choisis... mais j'avoue avoir la flemme de classer ces qques 500 personnes... d'autant plus que je ne suis pas sûr de savoir de qui j'ai le numéro ou non...

Il doit bien y'avoir un moyen pour ne selectionner que les contacts recu de mon tel?

Un petit lampe par ici svp? Merciiiii :)

Edit: Je viens de m'apercevoir que j'aurais ptet du poster ça dans la rubrique "Aide et Astuces Androïd" ... Dsl aux modos ^^'
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #2
dans les options de contact, met afficher contact carte sim uniquement, peut-etre que ca va résoudre ton probleme
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Lol je ne sais meme pas comment tu as fait pour synchroniser avec tes contacts facebook. M'enfin perso je hais l'integration de ces reseaux sociaux dans le telephone donc j'ai tout virer.

Au final je pense qu'il doit y avoir une sorte de malentendu avec ton tel. Lui doit penser que tu veux envoyer un message via facebook a tes amis (fucking integration ...). La seule solution que je peux te proposer et sans aucune certitude que cela fonctionnera ce serait d'installer un soft de sms autre (du genre Handcent qui est tres bien) en esperant que ca marche.

Une autre solution pourrait etre de faire un wipe et de repartir a 0 en ne synchronisant tes contacts qu'avec gmail, mais c'est un peu bourrin comme solution
 
A

Anonymous

  • #4
Dans tes contacts, tu vas dans les paramètres et tu devrais voir à un moment donné une option qui te demande quel contact tu veux voir apparaître (GMAIL, SIM, FACEBOOK,...)

Je ne sais plus où c'est précisément parce que j'utilise GO SMS

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 

Sujets en relation

Haut Bas