Problème signal wifi

  • Auteur de la discussion usayn
  • Date de début
U

usayn

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens d'acquérir mon xperia SP (je tiens à dire que ma carte SIM n'est pas encore activé, si cela peut avoir un impact) et je me rend compte que je recois très mal le wifi. Pourtant j'ai mon ancien téléphone à côté connecté en wifi + le pc portable connecté aussi et un très bon signal, toutes les barres et il ne se déconnecte jamais. Par contre quand je suis tout près de la LiveBox (orange) et bien j'ai toutes la barres mais sa c'est normal...

Que faire s'il vous plait ? Merci de vos réponses, c'est très génant...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut,
Je ne suis pas un pro mais on va voir ce qu'on peut faire.
Pour moi, la carte SIM n'est pas en rapport pour la Wi-Fi. mais 'suis pas certain.
Tu as la 3G j'imagine, non ?
as-tu bien configuré l'accès à ta box sur ton tél ?
as-tu rentré les APN ou bien télécharger les réglages internet si dispo ?
 
P

pauline99

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bjr j'ai le même problème de perte fréquente du signal WIFI avec cet Xperia SP alors que jamais de pb avec le Gaxy Ace ou le BB Curve 9300 :pleur4:
Pensez vous que le Sony dispose d'une moins bonne sensibilité que les 2 autres mobiles ??
merci à vous
pauline
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Non je ne pense pas mais tu peux vérifier en regardant les caractéristiques des mobiles. Pour moi, c'est les mêmes récepteurs
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #5
moi pareil probleme avec la reception wifi
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Vous avez déjà contacté le SAV ou pas ?
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
Bonjour à tous, il faudra attendre les prochaine MAJ qui devront corriger le problème ce n'est pas seulement vos smartphones qui ont ce problème mais tout les SP en JB 4.2
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Ces clair, pas fun ça ! Genre je suis au chiotte ( oui....je vis H-24 avec mon phone :mdr2: ) bah le wifi coupe ou et a la peine avec 1 barre de réseau Wifi...alors qu'avec mon Intel Inside je pouvais même sortir de chez moi je capté encore :shock:
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #9
Idem j'ai le tel poser sur la box mon Xperia arrive comme même à avoir que deux barre de signal lol..

Je pense comme même que Sony devrait accélérer les chose ils pourraient perdre leurs client à force alors que leur téléphone, niveau performance sont tout aussi rapide qu'un Iphone mais Sony choisie très mal les versions pour leur smartphone.. Perso j'attend Android 4.4 kitkat
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Salut, non attendre Android 4.3 plutôt qui devrait arriver dans plusieurs jours/semaines. En tout cas ça doit sortir en Décembre :)
J'ai le SP aussi et le signal est souvent faible sauf là j'suis sous CM11 où le signal est vraiment correct.
Mais généralement il est assez pourri donc j’espère que la maj va résoudre le problème de chargement éteint et le wifi.
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #11
j'éspère aussi ça deviens gavant que tout les Sony que j'ai bug
 

Sujets en relation

Haut Bas