problème connexion USB - pas de signal data USB

  • Auteur de la discussion divination
  • Date de début
D

divination

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir a tous,

Je rencontre un problème avec l'un de mes asus zenfone2 ZE551ml (oui j'en ai deux :) .

Version courte: Lorsque je le connecte en USB à un pc il se met en charge et c'est tout ... (même si c'est déjà bien hein)

Version longue: mon ZE551ML est tout ce qu'il y a de plus officiel, jamais de root ou autre et que des roms officiel:

1XgFBIWm.jpg


Lorsque je le connecte en USB à une machine il se met en charge et j'ai une notification " chargement de batterie prêt":

aZbxnNZm.jpg


Si j'appui dessus il ne se passe rien (il ne me renvoi pas dans les options de stockage) ....

Voici ce que j'ai déjà essayé: (avec a chaque fois les test en déclarant le mode MTP + les options debogage USB)
  • - réinitialisation
    - factory reset+ wipe all data
    - clear cache
    - réinstallation firmware officiel téléchargé via le site de asus (j'ai testé le: WW-2.20.40.206 (lollipop) puis le WW-4.21.40.352 (Marshmallow) et enfin j'ai downgradé via le WW-52.20.40.196 (et j'ai remis le premier pour revenir a l'identique du tél qui fonctionne)
    - j'ai même poussé jusqu'à échanger les carte d'alimentation de mes deux téléphones (le circuit avec le connecteur d'alim usb)
    (- les câbles usb utilisé et les pc fonctionnent parfaitement avec l'autre zenfone 2)

A chaque fois je reste dans la même configuration: le 1er zenfone fonctionne très bien a tous les niveau et le deuxième reste simplement en charge....

la seule différence que j'ai noté:
  • - sur celui qui fonctionne: la notification "Connecté en tant qu'appareil multimédia" est fournis par "Système ANdroid"
    - sur celui qui déconne: la notification "Charge de batterie prêt" est fourni par "Lollipop"

Pour le reste ils sont identique en terme de firmware ....

J'ai l'impression qu'il doit manquer quelque chose dans le firmware.... mais je ne sais plus quoi faire du tout, je lis tout les post que je trouve sur énormément de forum mais je ne trouve rien qui solutionne mon problème ....... :pleur4: :pleur4:

please..... help!

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu peux vérifier dans les options développeurs, si ta version android n'est pas trop vieille, tu peux y sélectionner ce que tu veux par défaut lors du branchement en USB.
 
D

divination

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonsoir,

malheureusement pas d'option dans ce genre... vieille rom....

Je vais tenter de changer la nappe sim / sd en espérant que ce soit elle qui déconne
 
C

cyloune

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
bonjour,

J'ai les même symptômes sur mon zenfone 2, je rajoute que je peux aussi brancher une souris sans fils par le biais d'un adaptateur micro usb, elle fonctionne bien, mais par contre, toujours pas de connexion PC, du moins, à chaque branchement j’obtiens un joli "périphérique usb non reconnu" (j'ai bien installé les différents pilotes préconisés ou tenté de les mettre à jour mais en vain (Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
)).
J'ai une clef usb avec un connecteur micro (prévu pour smartphone) qui clignote quand je la branche mais qui n'est pas reconnue par le tél.

J'ai commandé une carte (alim-micro-vibreur) on verra si le problème viens de là.

Peux tu donc faire remonter l'info de ton çoté une fois ta nappe carte sim changée, voir si le blem peut venir de ce coté aussi.

D'avance merci.

Cyloune
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Je vais dire une connerie mais pourquoi vous voulez le connecter au pc en fait?
Transférez vos fichiers par wifi, c'est tout aussi rapide et sans câble.
 
D

divination

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #6
Nappe reçus ce midi, changé et tout fonctionne nickel, plus de problème pour moi :)

@fruity101079: perso je le branche en USB pour charge + utilisation de pc link en même temps la journée au bureau...

@cyloune: si tu as un périphérique non reconnu ça ressemble à de soucis d'installation de pilotes...
 
C

cyloune

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
bonsoir,

Fruity et divination, merci pour vos réponses.
De mon coté, j'ai reçu mon nouveau connecteur et pas de réel changement, excepté que maintenant, le code erreur à évolué : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).

Pour les pilotes, J'ai suivi le tuto : "http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-pour-asus-zenfone-2-t118263.html" mais rien n'y fait.

Pour la petite histoire, c'est un téléphone que j'ai récupéré en déchetterie, avec un tactile HS, probablement après un stage de plongée (pastille de contrôle rouge à l’intérieur). Il se peut donc qu'un petit quelque chose soit court circuité dedans.

pour rappel ma souris sans fils et la charge fonctionne correctement ??? (la seule différence entre une prise usb et une micro est le 5eme pin d'identification ).

Je ne m'explique pas non-plus le changement de code erreur au branchement ??

Ce n'est pas un problème pour moi pour le transfert de fichier, car effectivement, ça passe en wifi voir même par µSD, mais c'est gênant pour tout ce qui concerne les flash, root etc. et en particulier en cas de brick pour récupérer le tél.

Je vais donc commander une nappe Sim µSD, en espérant que cela soit la solution, si par hasard, vous voyaient quelques chose à faire en attendant, n'hésitez pas.

D'avance merci à vous.
 
Haut Bas