D
divination
Membre
- Inscrit
- 3 Janvier 2018
Bonsoir a tous,
Je rencontre un problème avec l'un de mes asus zenfone2 ZE551ml (oui j'en ai deux .
Version courte: Lorsque je le connecte en USB à un pc il se met en charge et c'est tout ... (même si c'est déjà bien hein)
Version longue: mon ZE551ML est tout ce qu'il y a de plus officiel, jamais de root ou autre et que des roms officiel:
Lorsque je le connecte en USB à une machine il se met en charge et j'ai une notification " chargement de batterie prêt":
Si j'appui dessus il ne se passe rien (il ne me renvoi pas dans les options de stockage) ....
Voici ce que j'ai déjà essayé: (avec a chaque fois les test en déclarant le mode MTP + les options debogage USB)
A chaque fois je reste dans la même configuration: le 1er zenfone fonctionne très bien a tous les niveau et le deuxième reste simplement en charge....
la seule différence que j'ai noté:
Pour le reste ils sont identique en terme de firmware ....
J'ai l'impression qu'il doit manquer quelque chose dans le firmware.... mais je ne sais plus quoi faire du tout, je lis tout les post que je trouve sur énormément de forum mais je ne trouve rien qui solutionne mon problème ....... leur4: leur4:
please..... help!
Merci d'avance
Je rencontre un problème avec l'un de mes asus zenfone2 ZE551ml (oui j'en ai deux .
Version courte: Lorsque je le connecte en USB à un pc il se met en charge et c'est tout ... (même si c'est déjà bien hein)
Version longue: mon ZE551ML est tout ce qu'il y a de plus officiel, jamais de root ou autre et que des roms officiel:
Lorsque je le connecte en USB à une machine il se met en charge et j'ai une notification " chargement de batterie prêt":
Si j'appui dessus il ne se passe rien (il ne me renvoi pas dans les options de stockage) ....
Voici ce que j'ai déjà essayé: (avec a chaque fois les test en déclarant le mode MTP + les options debogage USB)
- - réinitialisation
- factory reset+ wipe all data
- clear cache
- réinstallation firmware officiel téléchargé via le site de asus (j'ai testé le: WW-2.20.40.206 (lollipop) puis le WW-4.21.40.352 (Marshmallow) et enfin j'ai downgradé via le WW-52.20.40.196 (et j'ai remis le premier pour revenir a l'identique du tél qui fonctionne)
- j'ai même poussé jusqu'à échanger les carte d'alimentation de mes deux téléphones (le circuit avec le connecteur d'alim usb)
(- les câbles usb utilisé et les pc fonctionnent parfaitement avec l'autre zenfone 2)
A chaque fois je reste dans la même configuration: le 1er zenfone fonctionne très bien a tous les niveau et le deuxième reste simplement en charge....
la seule différence que j'ai noté:
- - sur celui qui fonctionne: la notification "Connecté en tant qu'appareil multimédia" est fournis par "Système ANdroid"
- sur celui qui déconne: la notification "Charge de batterie prêt" est fourni par "Lollipop"
Pour le reste ils sont identique en terme de firmware ....
J'ai l'impression qu'il doit manquer quelque chose dans le firmware.... mais je ne sais plus quoi faire du tout, je lis tout les post que je trouve sur énormément de forum mais je ne trouve rien qui solutionne mon problème ....... leur4: leur4:
please..... help!
Merci d'avance