problème pdf avec whatsapp et signal

  • Auteur de la discussion xxx74
  • Date de début
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Sur mon Redmi note 9 pro sous miui 12.0.1, je rencontre un problème récurent depuis la dernière mise à jours avec whatsapp et signal, concernant l'ouverture des pièces jointes pdf, que je n'arrive plus à ouvrir, ça me propose bien le logiciel que je veux utiliser, mais aucun ne veut m'ouvrir mes pdfs, dans whatsapp ça me dit tout bonnement 'impossible d'exécuter cette action' .

Est ce que parmis vous il y en a qui rencontre ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
Les autres PJ s'ouvrent en dehors des PDF ?
Est-ce que tu arrives à ouvrir les PDF en dehors de ses 2 applications ? depuis ton explorateur de fichiers par exemple ?
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
Oui, aucun problème pour ouvrir les autres pièces jointes avec signal ou WhatsApp...
Et avec mon explorateur de fichiers idem, aucun problème, c'est bien pour ça que je ne comprend pas !
Niveau autorisations tout semble ok, je vois pas ce qui pourrait bloquer...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour,
est-ce que tu arrives à ouvrir d'autres types de fichiers dans ses applications ?
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
Oui, tout fonctionne, y a vraiment que les fichiers pdf qui posent problèmes.
Je peux même pas envoyer un fichier pdf via une autre application vers signal et whatsapp en faisant 'partager', je suis obligé d'aller chercher le fichier pdf depuis signal ou WhatsApp pour que ça fonctionne.
Ça ressemble vraiment à une restriction de sécurité, c'est vraiment bizarre... Je ne comprend pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Vide le cache de tes applications au cas où

Après, ce qui est bizarre c'est qu'effectivement, ces 2 clients de messageries qui se veulent sécuriser bloque, tu as été faire un tour dans les paramètres à tout hasard ?
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
Oui, je règle toujours les paramètres de mes appli, chose que je fais en premier après install...
Je vais essayer de vider les caches, mais j'ai un doute car je crois que je l'ai déjà fait et que ça n'avait rien donné...
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Tu peux éventuellement essayé de le mettre sur un Gdrive pour voir, plutôt qu'aller le chercher directe en local, des fois que.

A savoir que sur les PDF il peut y avoir des macros, au même titre que les xlsx, tu peux faire également un test avec un Excel peut-être que c'est niveau sécurité comme tu dis.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Stvn_ a dit:
Vide le cache de tes applications au cas où
Salut
je dirais aussi en plus du cache les données de l'application
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Salut Cédric,
Mea Culpa, je n'y avais pas pensé ^^
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
Tekken a dit:
Salut
je dirais aussi en plus du cache les données de l'application
Si je fais ça, je vais perdre mes groupes, documents de discussion et tout le reste non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Logiquement c'est des données stockées sur les serveurs
 
C

CLE76

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
3
Points
3
  • #13
Bonjour,
Avez vous réussi à résoudre le problème ?
J'ai vidé le cache, pas de changement. Je n'ose pas vider les données d'application vu le message d'alerte.
Lorsque j'essaie d'ouvrir un PDF, il me propose
via Drive => il ouvre Drive (Google), mais rien n'apparait, et impossible de télécharger (message d'erreur)
via OneDrive => message : "Nous ne sommes pas autorisé à ouvrir le fichier" . J'ai cherché sur mon OneDrive une quelconque autorisation, mais j'ai rien trouvé.
via Mi Doc Viewer => joli message écrit en chinois... ou japonais ?? ;)
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,
As tu essayé en téléchargeant le fichier dans un dossier de ton choix puis de l'ouvrir dans un 2ème temps?
Je pense que c'est lié au fait que les applications GoogleDrive ou OneDrive n'ont pas accès au dossier temporaire de WhatsApp dans lequel se trouve ces fichiers.
 
C

CLE76

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
3
Points
3
  • #15
jbs68 a dit:
Salut,
As tu essayé en téléchargeant le fichier dans un dossier de ton choix puis de l'ouvrir dans un 2ème temps?
Je pense que c'est lié au fait que les applications GoogleDrive ou OneDrive n'ont pas accès au dossier temporaire de WhatsApp dans lequel se trouve ces fichiers.
WhatsApp (sur mon GSM) ne propose pas de télécharger le fichier, ni de l'enregistrer.
 
C

CLE76

Membre
Inscrit
10 Janvier 2022
Messages
3
Points
3
  • #16
Le problème est résolu. Malheureusement pour ceux qui aimeraient savoir le pourquoi du comment, je ne saurai pas les aider...
J'ai installer un programme pdf proposé par Google (Lecteur PDF - Visionneuse PDF). mes fichiers se sont ouverts avec Mi Doc Viewer (qui était déjà installé avant sur mon GSM).
pour le test, j'ai désinstallé le programme que je venais d'installer (Lecteur PDF - Visionneuse PDF), et .... Mes fichiers s'ouvrent qd même
Bref, je ne sais pas dire pourquoi .
Merci pour votre attention ;) et merci à jbs68
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Membre supprimé 949719

  • #17
Merci pour ton retour @CLE76 .
Pour une meilleure expérience sur le forum, je t'invite à lire ces 2 sujets.
Merci à toi de prendre le temps de les lire.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
Bien le Bonsoir !!

Ça fait un moment que j'ai pas eu ce problème avec les pdf dans whatsapp, mais je crois que c'était parc'que j'avais pas défini de lecteur pdf par défaut, je m'explique, a chaque que je voulais ouvrir un pdf, ça me proposait 'ouvrir avec' avec l'option 'toujoirs' ou 'une seule fois'. Le jour où j'ai choisi 'toujours', j'ai plus eu de problème... Pour info j'utilise xodo pdf reader, le meilleurs gratuit à ma connaissance.

En revanche, ce matin une amie m'a envoyé une vidéo, impossible de l'ouvrir, le téléchargement ce lance, et une qu'il se termine, il recommence a télécharger, et comme ça en boucle a chaque fois que je relance le téléchargement...
La vidéo vient d'un iPhone, je sais pas si ça joue, étant sur un android (Redmi note 9 pro).

Mystère mystère....
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #19
Salut @xxx74 , le bonjour du jour est fortement apprécié sur ce forum....
Merci d'y penser!
 
Haut Bas