Problème S4 rooté (résolu mais dernière question à propos du SU)

  • Auteur de la discussion Lotistofu
  • Date de début
L

Lotistofu

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un novice en terme de routage et j’espère que vous serez indulgent avec moi ;)

J'ai donc décidé il y a de ça 1 mois, de rooter mon S4 GT-i9505.

Après avoir installé Odin4 v3.09 en déployant le fichier CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar dans AP, je reboot mon s4 et ça a fonctionné parfaitement jusqu'à aujourd’hui.

Depuis ce matin, il commence à avoir quelques instabilités je ne sais pas pourquoi (exemple clash of clans reste en écran noir impossible de le lancer, Facebook non plus, parfois impossible de déverrouiller le téléphone obligé de reboot).... Il se trouve qu'au même moment je vois le message "Binaire SU" qui existait déjà depuis 1 mois mais je n'ai préféré pas le toucher et ne pas faire la màj ... Je décide de faire la mise à jour pour voir... Mais après celle-ci réussie, les problèmes persistent toujours...

Je décide donc de re-rooter mon s4 avec Odin, même manip, toujours rien... Après avoir cherché d'autres tutos je trouve un autre fichier, "SCH-I545_MD2_423399_Kernel.tar" et décide de relancer odin avec celui-ci, et depuis cette dernière màj j'ai le message "KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING" en rouge et "SET WARRANTY BIT : KERNEL" en jaune.

J'ai parcouru un peu le forum et ça parle de wipe le smartphone depuis le recovery avant de flasher, mais je n'arrive pas à accéder à ces options du recovery, quand je fais "volume bas + home + verrou" je tombe sur la page Warning !! Volume up : Continue ou Volume down : Cancer, je press volume up et là j'ai :

- ODIN MODE
- PRODUCT NAME : GT-I9505
- CURRENT BINARY : CUSTOM
- SYSTEM STATUS : CUSTOM
- KNOX KERNEL LOCK : 0X0
- KNOX WARRANTY VOID : 0X1
- CSB-CONFIG-LSB : 0X30
WRITE PROTECTION : ENABLE EMMC MODE ENABLED


Et downloading... au milieu de l'écran...

En gros, je suis perdu, mes connaissances en rootage de smartphone avec ses termes techniques sont faibles et les tutos me font tourner en rond...

Si vous pouviez m'aider ça serait avec joie !
 
L

Lotistofu

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: Problème S4 rooté

Okay je viens de trouver la commande pour entre dans le recovery system, c'était volume haut + home et ensuite power.

J'ai wipe data/factory et cache, puis re flasher avec Odin mais tjr le même problème...

Il faudrait flasher un kernel stock ? Comment faire en sachant que je peux plus utiliser mon s4 et ou le télécharger ?

Merci
 
L

Lotistofu

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème S4 rooté

J'ai trouvé un tuto je pensais installer celui là.


I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.5 Go
SPOILER: CACHER
Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:47:45 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
MODEM: I9505XXUFNC4

J’espère que c'est le bon !
 
L

Lotistofu

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème S4 rooté

Bonne nouvelle ça a fonctionné !

Je peux à nouveau utiliser mon s4 !

Pas contre j'e souhaiterai le re rooter, vous me conseillez quoi ?

Dois-je refaire un wipe avant de rooter ? Lequel choisir ? Le but étant principallement de pouvoir utiliser xmodgames pour Clash of Clans donc je cherche juste quelque chose de stable.

Merci d'avance
 
L

Lotistofu

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème S4 rooté (en bonne voie ...!)

Bon bah j'ai rooté avec I9505 CF AUTOROOT.tar.md5 présent sur le forum, et tout est impec il est rooté.

J'ai l'impression d'avoir fair un monologue ! :D

Par contre j'ai de nouveau le message pour la mise à jour Binaire SU, dois-je la faire ? Est-ce vraiment indispensable ? Car jai vu que certains avaient des problèmes après l'avoir mis à jour, et xmodgames fonctionne très bien sans la mise à jour SU.
 
Haut Bas