Aide Problème s10 plus vu comme rooté mais ne l'est pas

  • Auteur de la discussion Steph42410
  • Date de début
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter un galaxy s10 plus d'occasion, reconditionné, le 2ème... après avoir tout réinitialisé et réinstallé (même s'il était arrivé déjà neutre) il y a des applis tels que "samsung pass" que je ne peux pas utiliser. Le message "votre appareil a été rooté. L'application Samsung Pass ne peut être utilisée sur des appareils rootés pour des raisons de sécurité". J'ai installé knox status et il est bien à 0x0. J'ai eu de gros problèmes pour la mise à jour, je dois la faire par l'application smart switch parce qu'elle ne se fait pas autrement. Le téléphone a apparemment bien été rooté, mon fils a réussi le rétablir en parti en suivant des titos et modifiant des trucs dedans mais là on bloque. D'autant plus que le knox est bon, à 0.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer étape par étape la procédure pour qu'il puisse fonctionner correctement. J'utilise tout le temps le samsung oass, c'est tellement plus simple. Et j'ai lu que le samsung pay ne devrait pas marcher non plus, mais ça ne je ne peux le confirmer. Le premier téléphone reçu était destiné au marché américain et celui-ci problème également. Je suis folle, pour une grande enseigne de reconditionnemt c'est abusé. En plus mon précédent téléphone ne fonctionne plus et j'ai commandé le premier le 8 janvier. Ça commence à être long...

Merci beaucoup à ceux et celles qui pourront m'aider !! Je n'ai pas envie de devoir encore retourner celui-ci. En plus j'ai mis les protections rhinoshield dessus, ne pensant pas être embêtée 2 fois de suite...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
alors je ne voudrais pas te décevoir, mais si des applications officielles telles que Samsung Pass ne fonctionnent pas, c'est justement typique d'un appareil rooté.
De plus c'est quasiment systématique que les appareils reconditionnés soient bidouillés pour s'adapter au marché Européen, les prix sont attractifs mais vous ne vous poser malheureusement pas la question de pourquoi. :cautious:
La seule façon de le confirmer c'est de démarrer dans le mode Download pour vérifier l'état du Knox (les applications peuvent usurper l'état).

Merci de nous noter ce qui est inscrit dans le mode Download, si tu ne sais pas comment faire regarde ce tuto
 
  • Like
Les réactions: Steph42410 et Membre supprimé 387025
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci pour ton aide !

Alors j'ai fait la manipulation le téléphone branché a l'ordinateur, autrement ça ne marche pas.

Je vais essayer de noter tout ce qu'il y a de marqué. J'ai pris 2 photos mais l'impression que ça ne peut s'envoyer. Je ne vois pas ou on peut voir ou il y a noter que le téléphone a été rooté dans ce qu'il y a d'inscrit. Sur l'application knox que j'ai téléchargé il y a écrit 0x0. Je pensais que du coup il y avait espoir lol. Bon je ressaye d'envoyer mes 2 photos autrement j'écrirai tout

Jai installé l'application knox qui ne le voit pas rooté. Il est a 0x0. J'ai espoir d'y arriver lol !!
Jai fait la manipulation le téléphone branché sur l'ordinateur autrement ça ne fonctionnait pas. Jai pris des photos de ce que j'ai vu mais je suis incapable de comprendre et lire ce qu'il ya d'inscrit. Je ne vois pas ou cela peut être noté qu'il est rooté ou pas. Je vais envoyer des photos de l'écran. Merci encore !

copy_504x378.jpg
 

Fichiers joints

  • 20220129_122458.jpg
    20220129_122458.jpg
    42.6 KB · Affichages: 12
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #4
Screenshot_20220129-125238_Knox Status.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Steph42410 a dit:
Alors j'ai fait la manipulation le téléphone branché a l'ordinateur, autrement ça ne marche pas.
Pour démarrer en mode Downlaod
1) Eteint le S10
2) Connecte ton S10 avec cable USB au PC
3) Appuis sur Power + Relache pour démarrer le S10
4) Directement ensuite appuis sur les boutons Bixby + volume bas
5) Attends le 2eme logo Samsung et relache les boutons

Steph42410 a dit:
J'ai pris 2 photos mais l'impression que ça ne peut s'envoyer. Je ne vois pas ou on peut voir ou il y a noter que le téléphone a été rooté dans ce qu'il y a d'inscrit. Sur l'application knox que j'ai téléchargé il y a écrit 0x0. Je pensais que du coup il y avait espoir lol. Bon je ressaye d'envoyer mes 2 photos autrement j'écrirai tout


Voir la pièce jointe 12507
C'est le mode Recovery ça, pas le mode Download

Steph42410 a dit:
Jai installé l'application knox qui ne le voit pas rooté. Il est a 0x0.
Comme j'ai dis cette infos peut etre usurpée et ne pas afficher la bonne infos
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #6
D'accord merci. Je refais lol

Edit : Désolée pour le temps que je mets. Ça ne fonctionnait pas, j'ai dûfaire des recherches. Il fallait éteindre le téléphone, ensuite appuyer simultanément sur volume bas et bixby et brancher le câble avec les 2 boutons enfoncés.

Du coup j'ai ca qui apparaît maintenant.
Encore merci !

20220129_133034_copy_1209x1612_copy_483x644.jpg
1643459935405.jpeg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Bon bah toutes mes excuses pour la supposition, ton appareil n'a en effet pas été modifié, c'est la ligne "warranty void: 0(0x000)"
Et il s'agit bien d'un modèle Européen "SM-G975F".

On va essayer de te refaire reflasher la ROM officielle en Full Wipe pour supprimer toutes les données.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #8
Mais il n'y à pas de soucis ! C'était un téléphone sous sur. Donc français. Cest déjà pas mal vu tout ce que j'ai pu lire... Rhooo je suis vraiment désolée pour toutes les bourdes que j'ai fait. Je suis vraiment très nulle, je ne comprends rien lol. Mon fils s'y connaît beaucoup mieux, du coup je vais lui demander de me faire tout ça avec les explications que j'ai quand il rentrera. C'est un geek lui. Mais d'après ce qu'il m'a dit, il a été bidouillé qd même. Je vais essayer de lui dire de passer sur forum et de vois expliquer avec les termes qui vont bien. Ce qu'il a vu et fait déjà pour le remettre en état de fonctionnement. Encore merci !

D'ailleurs j'ai remis une capture d'écran. Ça explique peut être certaines choses.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220129-130322_Google Play Store_copy_768x1621_copy_307x648.jpg
    Screenshot_20220129-130322_Google Play Store_copy_768x1621_copy_307x648.jpg
    20.1 KB · Affichages: 18
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Pas de souci, on peut patienter le passage de ton fils ;)
on va vérifier autre chose quand même entre temps, Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #10
Je n'ai pas ça qui apparaît...

20220129_140825_copy_756x1008.jpg
20220129_140825_copy_756x1008.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Ce n'est pas PhoneInfo ça :unsure:
tu ne t'es pas servis du lien que je t'ai mis pour télécharger l'application ?
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #12
Ah non je recommence du coup lol. Par contre c'est marrant parce qu'en tapant le numéro imei je suis quasi sûre qu'il me dit qu'il est sous exynos et là avec cette appli, il me dit que c'est snapdragon...
Bon j'installe sur le s10 merci
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #13
Ah non je recommence du coup lol. Par contre c'est marrant parce qu'en tapant le numéro imei je suis quasi sûre qu'il me dit qu'il est sous exynos et là avec cette appli, il me dit que c'est snapdragon...
Bon j'installe sur le s10 merci


Edit 1 : Ah non je recommence du coup lol. Par contre c'est marrant parce qu'en tapant le numéro imei je suis quasi sûre qu'il me dit qu'il est sous exynos et là avec cette appli, il me dit que c'est snapdragon...
Bon j'installe sur le s10 merci

20220129_141938_copy_756x1008.jpg
1643479181846.jpeg



Edit 2 : Bon quand je vais sur imei.info et que je tape mes 2 numéros imei j'ai bien exynos qui apparaît. Est-ce qu'il aurait été bidouillé à ce niveau là... pour un passage de exynos à snapdragon. Ou alors il y a la mauvaise première application que j'avais téléchargé qui est non fiable.


Edit 3 : On est en train de faire la manip pour flasher la rom. Une fois que c'est fait, que devons nous faire de celle-ci ? Merci


Edit 4 : Bon on a fait la manipulation, et ça n'a pas marché. J'ai toujours le même message mendisant que le téléphone a été rooté... il va je pense, faire un retour a l'expéditeur...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Steph42410 a dit:
Ah non je recommence du coup lol. Par contre c'est marrant parce qu'en tapant le numéro imei je suis quasi sûre qu'il me dit qu'il est sous exynos et là avec cette appli, il me dit que c'est snapdragon...
Si c'est un Snapdragon c'est qu'il ne s'agit pas d'un modèle Européen, je ne comprends pas pourquoi le Knox est à 0 dan le mode Download dans ce cas

Steph42410 a dit:
Bon on a fait la manipulation, et ça n'a pas marché. J'ai toujours le même message mendisant que le téléphone a été rooté... il va je pense, faire un retour a l'expéditeur...
Si tu as la possibilité fais le ;)


P.S : Nouvelle fois, Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et là tu viens de m'en faire 5 de suite, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #15
J'étais sur un autre téléphone sur le forum et je n'avais pas mis version pour ordinateur et je n'avais pas tout ça pour ne pas faire de multiposts. J'ai pas mal galéré lol. En tout cas, merci beaucoup pour ta patience ! Oui j'ai la possibilité de le retourner, je viens de le recevoir. Juste que j'avais mis mes protections rhinoshield dessus. Encore merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Quand tu as flashé la ROM tu as bien utilisé le fichier CSC et pas le HOME_CSC ?
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #17
Oui oui, on a bien utilisé le CSC...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
OK c'était pour être sûr que toutes les données avaient bien étés supprimées (y)
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #19
Tant pis... ça va quil est garanti. Mais ce n'est pas normal, ils n'ont pas le droit de vendre des téléphones comme ça...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Qu'il ai le droit ou non je ne sais pas, mais en tout cas ils ne se gênent pas pour le faire.
Aujourd'hui, il faut éviter les sites de reconditionnés tel que Bl*******et ou les marketplaces car les prix sont attractifs OK, mais la plupart du temps ce sont des appareils bidouillés pour s'adapter au marché Européen.
Tu ne t'imagines pas le nombre de personnes qui viennent poser la question de pourquoi ils ont des soucis de réceptions réseaux, ou autres, tout simplement parce qu'il s'agit d'appareils reconditionnés.
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #21
C'est bien le premier site... je ne connaissais pas plus que ça et on m'avait dit que c'était pas, du coup j'ai tenté après avoir longuement hésité. Eh bien j'aurais mieux fait de m'abstenir. Premier téléphone qui devait être fait pour le marché américain, du coup retour à l'expéditeur et celui-ci pour le remplacer... c'est bien loin des appréciations qu'on peut lire... j'avais eu une personne de samsung France pour le premier téléphone qui m'avait dit du coup qu'il fallait faire attention a toutes ces plate-forme et que la première chose à faire était de les appeler pour leur donner le numéro IMEI pour voir la provenance des téléphones achetés ainsi. Pour le coup, avec ce s10 le problème était plus profond. Encore merci pour ton implication et tout ce boulot qu'on te donne pour le coup.
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #22
J'ai encore une petite question, comment je fais pour réinitialiser mon téléphone maintenant pour le retourner. Je n'ai plus l'option dans le téléphone maintenant, plus le service Google play qui n'est plus disponible au rom depuis 2019. Qd je vais retourner le téléphone c'est ce qu'ils vont faire, le réinitialiser mais là c'est impossible.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #23
Bonjour
Le fait de le reflasher avec ODIN + fichier CSC correspond à une réinitialisation en profondeur.
Tu peux aussi faire un WIPE_DATA depuis le mode recovery
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #24
D'accord. Mais quand le reconditionneur va recevoir le téléphone, j'imagine que lui, la première chose qu'il va faire, c'est allumer le téléphone, et aller dans les paramètres pour le faire. Comme je fais d'ailleurs en temps normal vu que je n'y connais rien. Et là, ça va se passer comment ? On ne retrouve plus cette option dans les paramètres ni l'application play store d'ailleurs . C'est passé ou tout ça, je dois vraiment être nulle, je ne trouve pas
Merci !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #25
Bonjour Steph42410,comme dit tekken faut reflashé avec odin les 4 fichier et mettre CSC pour effacé donné en profondeur.
J'ai galeré pour enraciné mon S10 SM-G793F 4 g pas le 5 g,je suis arrivé avec la méthode de john Wu il faut juste modifié avec magisk 24.1 AP ensuite le transfere avec adb ensuite le laisser démarrer et instaler Zigisk dans paramètre.
je vais peut être mètre un petit tutoriel.
A savoir que je suis sous android 12 XEF
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #26
Salut Meric
meric57 a dit:
J'ai galeré pour enraciné mon S10 SM-G793F 4 g pas le 5 g,je suis arrivé avec la méthode de john Wu il faut juste modifié avec magisk 24.1 AP ensuite le transfere avec adb ensuite le laisser démarrer et instaler Zigisk dans paramètre.
Il ne souhaite pas rooter ;)

meric57 a dit:
Je vais peut être mètre un petit tutoriel.
A savoir que je suis sous android 12 XEF
Pourquoi pas (y)
 
S

Steph42410

Membre
Inscrit
29 Janvier 2022
Messages
15
Points
1
  • #27
Ah oui oui, je ne souhaite surtout pasbrooter. C'est mon problème avec ce téléphone. J'utilise une application plusieurs fois par jours à la base, samsung pass, et sur ce téléphone je ne peux pas parce que justement, il me dit qu'il a été rooté... de plus le Google pay ne marche pas non plus...
 
Haut Bas