Problème bluetooth idol3 4.7 rooté <-> bluetooth voiture

  • Auteur de la discussion 2stef08
  • Date de début
2

2stef08

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu me débarrasser de toutes les appli "made in" alcatel (joy et Cie) qui pourrissent la fluidité de l'appareil en le rootant et en installant une rom et j'ai installé la Resurrection remix adéquate.
Tout s'est bien passé (j'avais tout bien étudié avant) - première journée une fluidité retrouvée :razz: - mais ensuite, les jours suivants, à chaque première tentative de connexion au bluetooth de ma voiture, l'appareil n'était pas détecté. Je précise qu'avant le root tout fonctionnait bien, de même, l'idol avait toujours la voiture en mémoire dans le bluetooth, et la voiture avait l'idol en mémoire... mais... aucun des deux ne "voyait" l'autre :pleur4:
Après plusieurs jours et autant de répétitions de la procédure d'appairage, toujours le même problème : l'appareil fonctionne bien toute la journée, même si il se déconnecte quand je quitte la voiture, il la retrouve dans la journée sans problème, c'est le lendemain après extinction de l'appareil et redémarrage que tout "déconne".
Ceci me fait penser à un bug sur le smartphone et pas la voiture... donc j'ai attribué ça à la rom "Resurrection" et j'ai installé la "Linéage13". :wink:
Rebelote... même problème. Tout marche nickel sauf les bluetooth qui ne se retrouvent pas après une nuit d'extinction de l'idol et redémarrage de celui-ci ! mad1
Par contre (et c'est peut être un indice), avec la linéage 13, à la tentative de connexion entre les deux bluetooth, mon idol m'a demandé le code d'appairage :shock: alors que je l'avais entré hier. Il voyait bien la voiture mais voulait le code 8|

J'ai (presque) tout tenté, recommencé plusieurs fois, dans les deux sens téléphone->voiture et voiture->téléphone, tout effacé sur les deux plusieurs fois...
Je tenterais bien une autre rom tongue

Si quelqu'un a une idée

ps : Je crois que c'est la première fois que je poste (avant je trouvais toujours une solution à mes recherches), alors j'espère avoir tout fait "comme il faut" :amen:

Merci d'avance
 
2

2stef08

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #2
Bonjour, (je me réponds à moi même... ça fait bizarre 8/ )

Alors, voilà... j'ai creusé un peu plus et j'ai trouvé une explication sur XDA dans l'article que j'avais pourtant déjà lu puisque c'est là que j'avais découvert la "Resurrection remix". (ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Il semblerait que ce soit un paramètre de sécurité ajouté dans android 6.0 qui change l'adresse mac du bluetooth à chaque redémarrage.
Bref, et si j'ai bien tout compris... je suis pas un noob mais je ne pratique pas assez que ce soit l'anglais ou android et ses méandres, le problème ne vient ni du téléphone, ni de la voiture mais d'android.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas... j'étais sous marshmallow et je n'avais pas ce désagrément (le bluetooth, c'est même peut être une des rares choses qui tournait bien avec la rom alcatel d'origine)

Alors que faire ? Existe t'il d'autres rom légère que je pourrais utiliser avec mon 6039Y ???

Je vais peut être chercher et poster dans une autre section si je veux avoir plus d'info (?) :?
 

Sujets en relation

Haut Bas