Problème détection téléphone rooté application Ma Banque / Securipass Crédit Agricole

• Auteur de la discussion fichatel
  • Date de début
F

fichatel

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. Si ça n'est pas le cas, merci de le déplacer.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais sans soucis l'application Ma Banque (Crédit Agricole), et plus particulièrement le SecuriPass, sur mon Galaxy S4 (GT-9506) sur lequel tournait une version 14 non officielle de LineageOS (provenance : xda), sans rien d'autres.
J'ai installé la semaine dernière la version 16 (install clean, avec tous les swipe) ainsi que la dernière version de Magisk (20). Depuis, impossible d'utiliser Securipass. J'ai un message "votre téléphone semble être rooté. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas poursuivre l'enrôlement".
L'appli reçoit bien les droits SU. Je l'ai ajoutée dans la liste des appli de Magisk Hide. Magisk passe bien les tests SafetyNet.
Bref, je ne vois pas ce qui ne va pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci les amis.

[EDIT] Après avoir tout (ou presque) testé du tutoriel Magisk, j'ai désinstallé Magisk, comme indiqué en toute fin de tutoriel, et ça marche. Rien à y comprendre !

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Bianka33
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

La réponse est dans le message d'erreur de ton appalication : Ça ne fonctionne pas, parce que ton appareil est rooté et a Magisk d'installé. D'un côté, j'ai envie de dire heureusement.

G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Bonjpur
J'ai la meme avec le S5 et twrp et magisk. Je pensais qu'il permettait de simuler le non root. Pas moyen... Donc si je comprends il faut désinstaller magisk, mais alors qui donne les autorisations de root?
A+

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Magisk c'est le root, mais c'est bien Magisk Manager qui gère les autorisations.
tu as ajoutés ton application bancaire dans "Magisk Hide" pour cacher le root à l'application ?

K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Bonjour, je me permet de venir dans la conversation car il m'arrive la même chose avec mon one plus 7 pro , j'ai fait tout ce qui est dit sur internet, j'ai beau masquer l'application Ma Banque du crédit agricole via MagiskHide, malgré cette manipulation le securipass du crédit agricole ne marche pas et détecte toujours que le téléphone est rooté... J'ai fait un test avec l'application root check et il me notifie bien qu'il n'est pas root lorsque je le met dans magiskhide ( Root Check ) une idée ?

Dernière édition par un modérateur:
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Tekken parle d'utilisé Magisk Hide dans Magisk Manager pour cacher le root à une apk, en l'occurence, ta banque, et non cacher Magisk comme tu le prétends.

K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Salut Stvn_ , je me suis trompé lors de mon message je l'ai donc modifié. Ce n'est pas magisk que je n'arrive pas à bloquer mais bien l'application ma banque.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
est ce que le safetynet est en Pass dans Magisk Manager ?
essaye d'ajouter tout ce qui concerne Google en plus dans Magisk Manager

K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Bonjour , merci pour la réponse.
Le safetynet ne passe pas et plus précisément le CTS profile et pour ce qui concerne Google j'ai tout ajouté mais rien n'y fait.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
OK donc si le safetynet est en erreur c'est qu'il y a un soucis
est ce que ton playstore est en "certifié" ?

P.S : je te mettrais ce soir le lien d'un fichier .zip à flasher pour le safetynet, là je suis au boulot

K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Ok pour le fichier Zip ! Merci
Par contre pour le Playstore comment je peut savoir ça ?

Edit 1 : Tu parle de Google Play Protect ? Si c'est le cas il est bien certifié.

Edit 2 : Je reviens vers toi, j'ai essayé un module pour Magisk (MagiskHide Props Config) mais malgré ça, toujours pareil, je reste bloqué.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
  • Like
Les réactions: Bianka33
K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Merci pour ta réponse, désolé pour les multiposts, je ferais attention ;)
Pour ce qui est du fichier zip, il faut que je le flash avec Magisk ou TWRP ?

Edit : Finalement, j'ai utiliser Magisk pour le flasher, j'ai refait un SafetyNet et cette fois-ci il passe. Mais toujours bloqué avec le Sécuripass ... Une autre idée ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
si ça ne passe pas avec le safetynet OK et l'application dans le Magisk Hide je pense que c'est mort pour l'utiliser

K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
ok merci, et sinon tu penses qu'avec MagiskHide Props Config je peux arriver à me débrouiller dans le pire des cas ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
K

KIT63

Membre
Inscrit
8 Avril 2021
Du coup, problème réglé ! je suis simplement aller dans les paramètres de Magisk et ensuite cliqué sur le paramètre "masquer l'application Magisk" je lui ai donner un nom (par exemple Manager ou autre) et ça fonctionne !
Sorry pour le post ;)

• Like
  • Love
Les réactions: Tekken et sparttan
M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Bonjour, Idem pour moi, la meme démarche et cacher Magisk les applis du Crédit Agricole fonctionnent !

P

parkay

Membre
Inscrit
22 Avril 2021
Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai ajoutée Ma Banque dans la liste des appli de Magisk Hide, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai dû cacher Magisk en utilisant "masquer l'application Magisk". Puis, ça a fonctionné.

Mais dans le processus, j'ai aussi remarqué que mon Magisk échoue a les tests SafetyNet!
Il fonctionnait sur une version précédente lors de mon dernier test. Que puis-je faire pour enquêter ?

Merci.

olanthony63

olanthony63

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
P

parkay

Membre
Inscrit
22 Avril 2021
olanthony63 a dit:
Tiens moi au courant si cela à fonctionné :)
J'ai trouvé le dernier APK canary ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est la version 22104. Je l'ai installé et tout fonctionne ! SafetyNet passe. Merci !

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas