Aide Problème s21 Ultra

  • Auteur de la discussion Math46100
  • Date de début
M

Math46100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonhour

Je tiens à préciser que je suis nouveau dans le monde d’androïd, étant équipé d’un iPhone depuis toujours.. j’ai acquis un S21 ultra en excellent état, mais ce dernier a un léger soucis.


Il ne détecte pas le réseau malgres le fait que la carte SIM soit détecté,

De ce fait, je voulais savoir si c’était un problème connu sur ce modèle ? J’ai un 998B, avec un rond barré à la place des barres de réseau, le wifi et le Bluetooth eux, sont par contre tout à fait fonctionnels


Existe-il des astuces pour le refaire fonctionner? Ou alors est ce un défaut d’une puce réseau HS ?

J’ai mis 3 cartes SIM + une e-Sim mais impossible d’avoir la moindre réception réseau..

En attente de vos réponses afin de pouvoir le réparer


Merci à tous
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et postes nous une capture des onglets General, firmware et code csc ainsi qu'une capture du mode download .
 
M

Math46100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut comment s'installe cette application car quand je clic sur le lien de lapp, je ne sais pas comment la télécharger (je suis novice, je découvre Android ^^)

Merci

Edit :J’ai réussi !

Voilà toute les photos

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J’arrive pas à héberger sur le forum même mes captures d’écran sont trop volumineuses


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Cet appareil est prévu pour l'Allemagne . Même si certaines applications ne fonctionnent pas (Samsung pay par ex ) ,il devrait reconnaître le réseau .
Quand tu vas dans les paramètres de la carte sim ,le réseau est indiqué ?Je ne connais plus Samsung ,mais tu dois avoir un module de recherche manuelle de réseau .
Regarde aussi cette discussion : https://www.phonandroid.com/forum/threads/passer-un-telephone-allemand-en-francais.217535/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 608
Points
83
  • #5
Bonjour Aboulafia et Math46100,Oui DBT (Allemagne donc EUX ) si il s'amllume normalement dans info logiciel doit être maquer dans la version logiciel opérateur.
Voir marquer / EUX/DBT ,voir maintenant si la carte est activée pour ce téléphone, regarde dans paramètre/gestion SIM, elle doit apparaitre .
 
M

Math46100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour

J’utilise dessus une e-Sim dessus, ubigi pour tester…

Dessus il y a marqué ça dans info logiciel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 608
Points
83
  • #7
Bonjour,ESIM elle est reconnu dans la gestion SIM, regarde si ubigi sur le site elle st activer.
Sur mon s10 exynos j'ai mis des roms officiels DBT , Suisses-Autriche ça fonctionne en France.
Sur ubigi regarde sur leur FAQ ou aide sur l'application téléphone ubigi voir si activé ou pas , normalement tu peu d'aprés que j'ai lu avec ton opérateur passé en e SIM dans la gestion SIM comme su me A54 5G,normalement ça vient d'un réglage dans paramètre/gestion SIM ou sur ubigi.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #8
Re ,
Hello Meric,
Dans leur faq ,voici la méthode pour transférer son profil eSIM d'un iphone vers android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Math46100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #9
Re bonjour à vous 2

Du coup je viens d’y mettre ma carte SIM physique que j’ai actuellement sur mon iPhone 13 Pro.


Du coup détectée par le téléphone, ça me demande le code PIN.

Dans le gestionnaire SIM ma carte SIM (Free) est bien détectée avec mon numéro de téléphone (que j’ai rayé) qui est bien apparent.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Du coup je vois vraiment pas ce qui peut clocher, est ce que si je fait la manipulation via SamKey ça peut marcher ? Avez vous déjà eu ce style de soucis ?

Merci à vous
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 584
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Tu as essayé en réinitialisant les paramètres réseau ? Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps : les ups sont interdits .Merci d'y faire attention .
 
M

Math46100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour

Ha pardon je savais pas

Pour le coup du reset réseau, déjà tenté et toujours pareil :/
 
Haut Bas