Résolu Passer un téléphone Allemand en Français ?

  • Auteur de la discussion StrikerOff
  • Date de début
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #1
Bien le Bonjour,
Désolé d'avance si je dis des bêtises dans mon topic je ne suis pas un expert ^^
J'ai commandé récemment un S21 Ultra Neuf sur internet, et en le recevant je fut surpris de voir qu'il venais de Dublin, il est donc domicilié Allemand, cela reste un tel européen et utilisable c'est sur, mais inutilisable pour certaine application Samsung, comme Samsung Pay, dès que je veux ajouter une carte cela ne me propose uniquement des enseignes Allemande et je ne peut donc ajouter ma Banque.
Bref je me demandé si cela était possible de passer le tel en Français de n'importe quel manière, comme le Flash et installer une Rom Française par exemple ? J'ai essayer de regarder des avis sur internet mais personne ne dis vraiment si le fait de faire cela permettrais de faire fonctionner les app Samsung en Français.
Une autre question, le fait de Flash le tel et lui installer un Rom Française ne l'empêchera pas de faire des futurs mise a jours d'Android ou de Samsung ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #3
Oh, génial merci beaucoup, je vais le faire de ce pas
Il n'y besoin de rien d'autre à faire après ce tuto ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
tu es bien sur un CSC EUX ?
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #5
Ou je dois regarder cela s'il vous plait ? ^^

Edit :J'ai trouvé, il y'a marqué : DBT/DBT,DBT/EUX/DBT

Edit 1 : Je suis dégoûté
Je suis a la dernière étapes
Et j'ai aucun pays sur la page
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour Tekken et StrikkerOff , juste pour info je vois pourquoi dire de changer country ISO .
Faire seulement un flashage XEF du firmware officiel , attention certaine banque n'est pas compatible voir la liste donc Wallet comme exemple Credit mutuel si ta une banque de la liste pas de souci .

Les banques compatibles​

Le service Samsung Pay permet d’effectuer des paiements avec votre mobile et/ou votre montre connectée Samsung si vous êtes en possession d’une carte de l’une des banques suivantes :
  • Banque BCP,
  • Banque Populaire,
  • Banque de Savoie,
  • Boursorama,
  • Bred*,
  • Caisse d’Epargne,
  • Crédit Agricole**,
  • Crédit Coopératif,
  • Fortuneo Banque,
  • Groupe Crédit du Nord,
  • Lydia,
  • La Banque Postale
  • Ma French Bank,
  • PCS Mastercard.
*Uniquement les cartes Bred VISA
**Uniquement les cartes Crédit Agricole MASTERCARD

Source ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #7
Salut @StrikerOff c'est par ici pour le passer en XEF (France) pas de flash requis et pas d'histoire de country ISO.... Il te fait changer le CSC par ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/


Salut @meric57 non sa ne marche plus depuis quelque années. les rom sont multi il faut changer avec samkey


Salut @Tekken sur les S21/+/Ultra c'est encore les anciens CSC (XEF, DBT et tout)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #8
D'accord mais 46€ tout de même je penser pas en avoir pour autant, surtout sans avoir l'assurance que sa fonctionne pour sur
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #9
Bonjour
Dans tous les remontées faites 1 seul crédit est nécessaire
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #10
Je peut acheter n'importe quel crédit sur eBay ? J'en ai vu à 4€ je me dis ca peut ce tenter
J'espère juste que y'a pas de crédit spécifique à la version du tel
C'est histoire de pas me tromper ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut
Peux-tu arrêter de poser la même question sur plusieurs posts.
Il n'y a aucun intérêt
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #12
Désolé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #13
Problème résolu
 
S

sicona

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonjour peux-tu détailler comment tu as fait car j ai le même problème
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #15
sicona a dit:
Bonjour peux-tu détailler comment tu as fait car j ai le même problème
Merci
J'ai réussi via Samkey comme m'a conseiller Maxgame, depuis 0 problème tout fonctionne parfaitement
Maxgame a dit:
Salut @StrikerOff c'est par ici pour le passer en XEF (France) pas de flash requis et pas d'histoire de country ISO.... Il te fait changer le CSC par ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/


Salut @meric57 non sa ne marche plus depuis quelque années. les rom sont multi il faut changer avec samkey


Salut @Tekken sur les S21/+/Ultra c'est encore les anciens CSC (XEF, DBT et tout)
 
S

sicona

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #16
Tu as fais comment pour l achat des crédits ? Sur leur site officiel il ne propose que des achats de 15 crédit mini.J en ai besoin de 8
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #17
sicona a dit:
Tu as fais comment pour l achat des crédits ? Sur leur site officiel il ne propose que des achats de 15 crédit mini.J en ai besoin de 8
Je suis allée sur EBay (c'est moins chere et tu peut prendre le nombre que tu souhaite), sur son tuto tu a le lien à la première étape qui te redirige sur EBay avec les jetons achetable, tu achète comme si tu achetais un objet, et la personne te contactera en MP, sois patient il ne répond pas forcément tout de suite, et j'ai eu besoin de 1 jeton pour que ça fonctionne de mon côté.
 
S

sicona

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #18
StrikerOff a dit:
Je suis allée sur EBay (c'est moins chere et tu peut prendre le nombre que tu souhaite), sur son tuto tu a le lien à la première étape qui te redirige sur EBay avec les jetons achetable, tu achète comme si tu achetais un objet, et la personne te contactera en MP, sois patient il ne répond pas forcément tout de suite, et j'ai eu besoin de 1 jeton pour que ça fonctionne de mon côté.
Ok c est ce que j ai fait mais le vendeur me demandais les id du compte samkey pour transférer les crédits ?
Tu peux m expliquer comment tu as fait avec samkey stp
 
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #19
sicona a dit:
Ok c est ce que j ai fait mais le vendeur me demandais les id du compte samkey pour transférer les crédits ?
Tu peux m expliquer comment tu as fait avec samkey stp
J'ai acheter les crédits sur Ebay (ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), le mec m'a contacter en MP, ma demandais si j'étais sur que mon tel était officiel et non une contrefaçon
Et ensuite il m'a transmis l'identifiant et le mdp d'un compte Samkey en me demandant d'utiliser 1 credit, j'ai suivi le tuto que je t'ai dis à la lettre pour être sur de pas faire d'erreur, donc le Flash OXM, Activer le Debogage USB, brancher le tel au PC, s'identifier sur le logiciel Samkey, mettre le CSC voulu dans le champ CSC en l'occurrence XEF pour la France, appuyer sur Change CSC et laisser le logiciel tout faire, le tel redémarrer tout seul et c'est dans la boîte
Voilà comment j'ai fait, j'ai essayer de te détailler du mieux possible, j'espère que ça pourra t'aider et que ça fonctionnera pour toi, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas après tout, tout le monde a l'air content de cette solution via Samkey.
/!\ Pense bien à Activer le Debogage USB dans le mode développeur de ton téléphone la chose que je n'avais pas fait dans le tuto /!\
 
Haut Bas