Probleme ROM et KERNEL

  • Auteur de la discussion dandiscus
  • Date de début
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour

C'est mon premier post, je suis nouveau j'ai déjà consulter le forum pour rooter et desimlocker un Samsung Galaxy S2 il y a un moment et tout c'est bien passer, mais la je fais fasse a un problème avec un S2 GT-I9100P.

NUMERO DU MODELE : GT-I9100P
VERSION ANDROID : 4.0.4
VERSION DE LA BANDE DE BASE : I9100PXXLPF
VERSION KERNEL :
3.0.15-1135855
dpi@DELL155 #3
SMP PREEMPT Fri Oct 19 16:14:36 KST 2012

NUMERO DE VERSION : IMM76D.XXLQ5

Voila donc j'ai besoin d'aide , je ne trouve pas le kernel qui correspond, ni le root ( le telephone est chez NRJ MOBILE ).
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai besoin d'aide SVP.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir je te déconseille de rooter avec la 4.04 elle est risquée car elle présente un bug au niveau emmc et elle peut donc bloquer ton tel pour de bon.
donc passe plutot par la reinstalle propre de ton s2 le tuto est dans ma signature et ensuite on voit pour le reste ;)
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Je précise que je voudrais mettre le télphone sans les application NRJ MOBILE, le mettre en samsung tout court pas avec un opérateur. Je ne sais pas tellement l'expliquer.

MERCI !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui j'ai bien compris et en faisant la reinstalle tu seras en 4.03 root sans surcouche ensuite tu peux desimlocker et installer une rom de ton choix ;)
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Je vais essayer ta méthode merci bien :)
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Tu peux m'expliquer comment le mettre en 4.0.3 stp , car dans ton tuto il est marquer pour un full reset mais je ne peux pas comme tu me la expliquer avant.

Parce que dans tout le tutoriel c'est bien marque qu'en 4.0.4 il ne faut pas l'installer donc j'ai pas envie de me risquer et je prefere demander avant.

MERCI
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
oui alors tu fais la ki3 en premier ensuite tu fais le full reset et tu continue avec kk5,lpg et cfroot lpg
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
D'accord je te remercie ! :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
pas de quoi ;)
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Tout c'est bien passé ! tout est niquel mais j'ai un soucis, quand je met ma carte sim je tape mon code tout va bien, mais peut de temps apres quand je veux téléphoner , sa me met " Non enregistrer sur le réseau " je sais pas si tu peux m'aider j'ai tout essayer mais rien ne fait.

Je demande on sais jamais.
 
D

dandiscus

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai résolu le probleme, merci pour tout !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
pas de quoi
tu as fais quoi pour ton soucis au juste un desimlock ?
 
Haut Bas