[Resolu] Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

  • Auteur de la discussion MoonlightSeven
  • Date de début
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Salut a tous,

je vient vers vous car c'est une urgence, je doit me levé a 4h et j'ai plus de tel ... donc aucun reveil ...

voila j'ai voulu ( pour une question d'autonomie et de performances ) installer UniKernel ( en suivant le tuto d'ici ) , donc avec odin c'est pas passer, j'ai eu un gros fail, et quand je reboot le tel , je tombe sur : An error has occurred while updating the device software. use emergency recovery function in smart switch pc software.

donc j'ai voulu reflash une rom stock, le S6 n'est plus reconnu par odin ni smart switch, les pilotes sont bien installés, le pc le reconnait mais en inconnu ( j'ai meme reinstaller via smart switch ) sur deux pc different, j ai essayer tous les ports usb possible , meme combat , il me dit peripherique inconnu, et windows update ne trouve pas les pilotes ( ???? )

donc la je suit perdu, et je demande votre aide de toute urgence ( je peut aller en mode download ) par contre quand je suit passer en 5.1.1 via odin , je n'ai pas reactivé le debogague USB ( je ne sait pas si il fallait le refaire j'y ai pas penser )

merci de votre aide

EDIT : la il a reussi a trouver pilotes pour USB CDC et pour USB Modem, sur smart switch il me dit qu'il prend pas en charge le tel .....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

MoonlightSeven a dit:
Salut a tous,

je vient vers vous car c'est une urgence, je doit me levé a 4h et j'ai plus de tel ... donc aucun reveil ...

voila j'ai voulu ( pour une question d'autonomie et de performances ) installer UniKernel ( en suivant le tuto d'ici ) , donc avec odin c'est pas passer, j'ai eu un gros fail, et quand je reboot le tel , je tombe sur : An error has occurred while updating the device software. use emergency recovery function in smart switch pc software.

donc j'ai voulu reflash une rom stock, le S6 n'est plus reconnu par odin ni smart switch, les pilotes sont bien installés, le pc le reconnait mais en inconnu ( j'ai meme reinstaller via smart switch ) sur deux pc different, j ai essayer tous les ports usb possible , meme combat , il me dit peripherique inconnu, et windows update ne trouve pas les pilotes ( ???? )

donc la je suit perdu, et je demande votre aide de toute urgence ( je peut aller en mode download ) par contre quand je suit passer en 5.1.1 via odin , je n'ai pas reactivé le debogague USB ( je ne sait pas si il fallait le refaire j'y ai pas penser )

merci de votre aide

EDIT : la il a reussi a trouver pilotes pour USB CDC et pour USB Modem, sur smart switch il me dit qu'il prend pas en charge le tel .....

Salut

Pour Smart Switch regardes là si ca peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon , si Odin reconnait ton mobile , il faut que tu reflash ta rom stock
 
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

Salut, merci ta de reponse, alors depuis qu'il reconnu CDC et MODEM de la j'ai redemarrer le phone , et tous de suite enchainé sur le mode download, il etait toujours reconnu et apparemment c'est passer, le S6 se reboot au moment ou l'ont ce parle et j'ai pas fail mais bien pass sur odin pour une fois , mais le probleme d'usb et encore present , en gros j'ai la chance qu'il soit un minimum reconnu 1 fois sur 100 facile ....

donc c'est bien bon il a redemarré et tous fonctionne, mais sa m'inquiete quand meme
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

MoonlightSeven a dit:
Salut, merci ta de reponse, alors depuis qu'il reconnu CDC et MODEM de la j'ai redemarrer le phone , et tous de suite enchainé sur le mode download, il etait toujours reconnu et apparemment c'est passer, le S6 se reboot au moment ou l'ont ce parle et j'ai pas fail mais bien pass sur odin pour une fois , mais le probleme d'usb et encore present , en gros j'ai la chance qu'il soit un minimum reconnu 1 fois sur 100 facile ....

donc c'est bien bon il a redemarré et tous fonctionne, mais sa m'inquiete quand meme

Ok , si il à redémarrer et il est opérationnel c'est déjà ça ! Attends qu'il soit redémarrer convenablement et redémarre ton PC aussi , ensuite reconnecte ton mobile pour voir si ça c'est arrangé . Sinon désinstalles tes pilotes Samsung et réinstalles les !
 
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

voila c'est fait, et maintenant sa va mieux, mais pas sur mon pc principal ( j'ai essayer de le connecté au deux ) le portable le reconnait bien, l'autre il est toujours en inconnu , bizarre, va falloir que je me penche sur le sujet, en tous cas merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

MoonlightSeven a dit:
voila c'est fait, et maintenant sa va mieux, mais pas sur mon pc principal ( j'ai essayer de le connecté au deux ) le portable le reconnait bien, l'autre il est toujours en inconnu , bizarre, va falloir que je me penche sur le sujet, en tous cas merci de ton aide

Avec plaisir , merci à toi

Tu peux passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post et ajoute [RÉSOLU] devant ton titre STP , merci :hello:

Et n'hésites pas si tu as besoin :super:
 
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #7
voila c'est fait, merci de ton aide et j’hésiterai pas au besoin ;) continué comme sa vous assuré ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
MoonlightSeven a dit:
voila c'est fait, merci de ton aide et j’hésiterai pas au besoin ;) continué comme sa vous assuré ;)

Merci d’être passé en résolu et merci de tes encouragements :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Re: Probleme apres fail odin changement kernel et reflash rom stock

MoonlightSeven a dit:
voila c'est fait, et maintenant sa va mieux, mais pas sur mon pc principal ( j'ai essayer de le connecté au deux ) le portable le reconnait bien, l'autre il est toujours en inconnu , bizarre

Salut Moonlight,
Sur ton pc principal, il faut necessairement que la sortie USB a laquelle tu relies ton tel soit une sortie reliée a la carte mère (j'ai eu le problème sur le pc d'un pote, aucun des 4 ports USB de la façade avant ne reconnaissait le tel alors que les drivers et autres étaient ok.... et sur les 2 ports arrières absolument aucun problème reconnu à chaque fois !).
Assure toi également que ton problème ne provient pas du câble, perso mon tel n'est jamais reconnu quand j'utilise le câble officiel samsung qui me sert au chargement sur secteur, je fais mes flashs avec le même vieux câble Nokia depuis mon GS2 et il a toujours parfaitement fonctionné :super:
 
Haut Bas