Probleme Reseau non disponible

  • Auteur de la discussion nix69
  • Date de début
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je me permet de créer un nouveau sujet, je suis novice avec le GSII, je l'est acquéris il ya une semaine
,à une personne qui l'a eu avec un forfait orange, donc bloqué orange.

Bref pour faire court, je l'est utilisé avec une sim orange 2/3 jours et vu qu'il m'a dit que le GSII était désimlocké,
j'ai essayé avec la sim sfr de ma femme et là, pas possible de passer un appel ni un message, reseau non disponible.
Et depuis même avec ma sim orange, même problème, reseau non disponible. En recherche reseau, il trouve les 3 opérateurs et pourtant...

J'ai vu diférents sujets à ce propos mais les réponses sont très techniques.
Merci si quelqu'un peut m'aider.

Voici des infos en plus:

Samsung Galaxy S II
Version Android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100PBVKI2
Version du kernel :2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82#2
Numéro de version :GINGERBREAD.BVKI3

Je ne connais pas la version de la rom utilisé et si quelqu'un peut me dire ou trouver GSII Repair?
Merci d'avance. Cordialement
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #3
Merci Stephane24, ça fait plaisir un forum si accueillant, et si efficace...
J'attends vos réponses. Merci d'avance
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #4
Je crois que mon GS2 est blacklisté mad1 :evil:
Je suppose qu'il n'y a rien à faire?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Blacklisté j'y crois pas trop, mais essaye de voir si ton APN est bien configuré, on sait jamais.
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #6
Merci zemarsu pour tes réponses mais il faut que j'aille voir ce qu'est un APN, j'y connais vraiment rien mais j'apprends vite,il doit bien y avoir des topics la dessus de toute façon...
Bref, je vais me renseigner, j'espère que c'est ça. Pourquoi tu ne crois pas pour le blacklistage? il paraît q'orange le pratique beaucoup, et vu que ma femme l"a acheté d'occaz, ça ne m'etonnerai pas que celui qui a ouvert la ligne l"a soit déclaré perdu soit volé ou même qu'il a résilié la ligne... Y'a pas un moyen d'être sûr pour le blacklistage? (mise à part appeler orange)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Si le gars te vend un tel et ensuite le fait bloquer ce serait assez énorme quand même !!!
Pour vérifier la config de l'APN, vas voir dans la section Free y a un post pour expliquer comment le changer. Ne mets pas ces identifiant là mais au moins ça te permettra de voir la configuration de ton téléphone.

Pour savoir si il est BL je ne sais pas du tout comment faire
 
G

goodbye

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens demander un avis.
Je viens d'avoir mon SGS2 (hors forfait), depuis quelques jours, ma carte SIM n'est pas encore activée ( FREE MOBILE) et je voulais le connecter au réseau wifi .

J’ai une free box v5 en wpa. Donc j'active le wifi sur le Smartphone, il capte bien ma box, je rentre la clé WPA (TKIP) , (j’ai changé la clé qui était précédemment en WPA (TKIP+AES) pour vérifier si cela changeait quelque chose et j’ai le même problème à savoir :
Dans le pavé Réseaux Wifi il détecte le nom de mon réseau Wifi, ainsi que celui des voisins .Il le mémorise et je tape connexion, je rentre mon mot de passe et il ne se passe rien ;
Il repart en recherche et authentification pour un nouveau cycle et me dit que mon réseau est désactivé ce qui n’est pas les cas.
Help
J'espère être sur le bon forum
Merci d’avance
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #9
et sur un autre point wifi ?
 
G

goodbye

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Non je n'ai pas essayé.Je testerai demain.
Merci
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #11
dacodac ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
hello tu as quoi comme ROM, une officielle j'imagine ?

Tu peux toujours essayer de le mettre a jour pour voir si ca marche mieux.
 
G

goodbye

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Bonjour

Oui j'ai une ROM officielle (SGS2 acheté nu) 2.3.5.J'ai essayé ce matin près de chez moi et je me suis connecté à SFR WIfi public.Ce qui veut dire à priori que ça marche. Mais rien à faire avec ma freebox.
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #14
Serait ce donc une freebox mal configurée ?

ceci est un tapatalk =D
 
G

goodbye

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Bonjour
J'ai accès également au réseau freewifi (le mien) en plus de mon réséau normal freebox.Pour ne pas avoir à rentrer la clé WPA (TKIP) je tente de me connecter sur freewifi et comme précédemment il cherche , puis tentative de récupération adresse IP s'affiche ,et enfin il me mets "désactivé" ce qui n'est pas le cas;
Par contre je viens de me connecter sur SFR WIFI Public (un voisin?) (très belle didode verte) donc visiblement
cela marche. J'ai vérifié les paramètres de la freebox et tout semble OK;
Je ne sait pas quoi faire , des idées?.
Merci
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #16
yoo !

essaie :D
 
G

goodbye

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #17
Bonjour
Merci pour les tuyaux.J'ai réussi à configurer la "bête" et cela fonctionne avec mon réseau WIFI.En ce qui concerne le freewifi ,le problème vient de la console et pas du sgs2.En attente ....

Encore merci pour la disponibilté.
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #18
no problème ;)
 
Haut Bas