problème prise casque et sonnerie

  • Auteur de la discussion Epsilon-24
  • Date de début
Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut a tous, j'ai un gros soucis avec mon htc desire z. depuis une semaine le telephone est en permanance en "main libre" (petite icone casque dans la barre de notification) alors que rien n'est branché.

j'ai donc palier a ce problème en instalant "toggle headset 2" c'est un switch qui permet de désactiver la prise casque malgrès que l'icone y soit encore. Mais j'ai l'impression que défois le portable reprend le dessus et il faut rebasculer le switch en on puis off pour pouvoir entendre et parler lors d'un appel (pas très pratique pendant une communication :? )

De plus, les son que je met en sonnerie (qui sont sur la carte sd et qui marchaient très bien avant) ne reste en tant que sonnerie que pendant quelques temps (rarement plus d'une heure) et ensuite je me retrouve avec la sonnerie par défaut, qui est vraiment pas top! suite a sa quand je retourne mettre ma sonnerie perso soit je ne la trouve meme plus soit elle refuse de s'ouvrir quand je clique dessus (en passant par paramètre - son - sonnerie) :evil:

Je suit en rom officielle 2.3.3
J'ai déjas essayé d'enlever la batterie + carte sd mais rien n'y fait
Je ne sais pas si ces problèmes sont liées ou non.
Quelqu'un aurait-il une idée? si vous voulez plus d'info dites moi j'y connais pas grand chose a android :lol:
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #2
Bonjour,

Utilises tu une application du genre ??

Si c'est le cas le problème vient peut être de là (jutilise juicedefender depuis quelques temps et je remarque des petits soucis dans le style des tiens)'.

Autrement tu as essayé une remise des paramètres d'origine ?

Sinon je vois pas trop...
 
Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #3
Je n'utilise pas juice defender mais j'avais instalé avast a une époque puis je l'ai désinstalé (il y a au moin 2 mois) sinon j'ai cette apli la depuis un moment
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'ai remplacé par celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a quelque jours (bien après l'apparition des problèmes)

Par contre j'utilise Go Launcher je n'ai jamais eu de soucis avec donc je pense pas que ce soit lui.

pour les paramètre d'origine je voulais essayer les autre possibilités avant car d'après ce que j'ai compris ca effacerai toutes les aplis c'est sa? je suis pas sur mais il me semble l'avoir lu quelque part donc si il y a une autre solution sa m'arrange, d'autant plus que sur un autre forum quelqu'un disait l'avoir fait et avoir toujours le problème
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #4
Tu peux sauvegarder tes applications avant de remettre tes paramètres à zéro.

Va faire un tour sur le market, et regarde Titanium Backup * Root (j'ai pas le lien sous la main je suis sur mon téléphone!), tu devrais pouvoir sauvegarder tes applications dans ta carte SD ;-)

Édit : Les Task Manager sont à manipuler avec précautions (je dis sa part rapport aux 2 applications que tu site).

Tapatalké via mon Sony Ericsson Live with WALKMAN :mrgreen:
 
Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #5
oui mais mon portable n'est pas rooter :lol: j'ai quelques difficulté a le faire. par contre j'ai "mybackup pro"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui me fait des backup sans avoir besoin du root mais j'avoue que je ne métrise pas trop ce domaine lol
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #6
Epsilon-24 a dit:
oui mais mon portable n'est pas rooter :lol: j'ai quelques difficulté a le faire. par contre j'ai "mybackup pro"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui me fait des backup sans avoir besoin du root mais j'avoue que je ne métrise pas trop ce domaine lol

C'est quoi le problème avec mybackup pro ?

Tu ne sais pas où récupérer tes sauvegardés ?


Tapatalké via mon Sony Ericsson Live with WALKMAN :mrgreen:
 
Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #7
si si sa c'est bon je les ai sauvegarder dans ma sd. Je l'ai jamais utilisé c'est tous donc je sais pas se que sa donne. Bon je vais essayé de remettre les paramètre d'origine et je te tien au courant
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #8
Epsilon-24 a dit:
si si sa c'est bon je les ai sauvegarder dans ma sd. Je l'ai jamais utilisé c'est tous donc je sais pas se que sa donne. Bon je vais essayé de remettre les paramètre d'origine et je te tien au courant

Attends peut être quelques réponses supplémentaire histoire de voir si il n'y a pas plus simple que de tout remettre à zéro, on ne sait jamais, il est peut être possible de faire autrement.

Et oui, tiens nous au courant de l'évolution du problème ;)

Bonne fin d'après midi.
 
Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #9
bon petit retour vite fait, remise a zéros éffectuée et ... tadaaa!!! toujours en mode casque... bon le point positif c'est que la sonnerie n'a plus l'air de se changer toute seule ce qui est déja super!

par contre je sais pas si c'est moi qui l'a mal utilisé mais "mybackup pro" n'a réstauré meme pas 1/10eme des appli que j'avai et aucun paramètre... donc tout a refaire. le bon coté c'est que je peu tous tenter maintenant j'ai plus rien a perdre vous me direz :lol:

voila voila. merci quand meme psy4trik ya du mieu c'est déja bien! je reste prenneur de toute idée nouvelle
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #10
Bonjour,

Même après avoir faire un retour aux paramètres d'origine ton téléphone est toujours en mode casque :shock::eek:

Je serais toi j'irais au Sav.


Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas