Nexus 7 : problème de son via la prise casque (plus de stéréo)

  • Auteur de la discussion Chaton18
  • Date de début
C

Chaton18

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je n'utilise ma nexus qu'occasionnellement (tout ça pour dire qu'elle est comme neuve), et encore plus rarement avec un casque. J'ai néanmoins eu l'occasion de le faire avec plusieurs modèles différents (mon gros Bose ou mes petits écouteurs Apple) sans problème particulier et même plutôt avec beaucoup de satisfaction.

Ce weekend, je suis parti avec, j'ai essayé de brancher mon casque et là, la cata : le son ne sort que que dans l'oreille gauche. (Ô_ô)

J'ai essayé 2 casques différents, tenté de relancer le système, tenté de rebrancher/débrancher à plusieurs reprises les 2 casques mais rien n'y a fait.

Hasard ou pas : cela survient après mon passage à Android 4.2.2.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Avant de me précipiter chez mon revendeur pour faire marcher la garantie, j'aurais bien voulu avoir vos retours d'expérience sur la question.

Merci!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt tu as bien nettoyer le port pour le casque et enfonce bien le jack parceque a mon avis le probleme viens de la. ;)
 
C

Chaton18

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
math56 a dit:
slt tu as bien nettoyer le port pour le casque et enfonce bien le jack parceque a mon avis le probleme viens de la. ;)
Nnnnnnn... Malheureusement, j'ai inspecté le jack et donné un coup de soufflette dedans mais rien n'y fait. Sincèrement, vus l'utilisation occasionnelle que je fais de la tablette et le soin méticuleux que je prends de mes petites affaires, je ne vois pas comment le jack aurait pu s'encrasser.

Si je voulais comparer, mon téléphone qui passe de sacs en poches (et j'en oublie...) depuis des mois ne m'a jamais fait un bug du jack alors que, lui, je lui mène plutôt la vie dure comparé au reste.

Merci quand-même pour la suggestion !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Bon désolé :roll:
Mais ça m etonnerais que ça vienne de la rom c est bizarre que d un côté :shock:
Bonne chance :wink:
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #5
Salut,

J'avais eu le même problème avec mon ancienne tablette (une Acer Iconia Tab A100) et ça s'était passé quand j'avais fait la mise a jour de celle-ci vers Android 4.0.
J'avais beau tout essayer pour que sa refonctionne mais en vérité il n'y a aucune solution sauf la renvoyer au S.A.V. si elle est encore sous garantie (j'espère pour toi).

Cordialement,
Maxime,
 
M

mrlem

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut,

J'ai eu le même problème sur ma Nexus 7 aussi. Par contre, en montant le son à fond, je m'apercevais que l'autre écouteur avait du son, mais vraiment très faible comparé à celui fonctionnant normalement.

Le problème a disparu aujourd'hui même en écoutant de la musique dans le train, à un moment où la fiche jack a bougé dans la prise. Faux contact en interne ? Jack pas bien enfoncé à cause de l'épaisseur de la protection ? Voilà mes suppositions... mais aucune certitude. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas