Problème prise jack

  • Auteur de la discussion Zelda7
  • Date de début
Z

Zelda7

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Grand écouteur de musique (sur mon téléphone entre autre), je suis face à un problème très contraignant depuis plusieurs jours. Lorsque je connecte mes écouteurs à mon LG G4, l'icône n'est plus la même en haut de l'écran, je n'ai plus celle des écouteurs/casques ou même du casque micro, mais une icône avec un câble se terminant par une prise jack (voir pièce jointe). Le résultat, je ne peux quasiment plus écouter de musique, le son est totalement brouillon ou ne sort que d'un côté. :(

J'ai exclus un problème venant de mes écouteurs car j'ai essayé avec plusieurs paires et l'icône reste la même, alors que ces écouteurs fonctionnent parfaitement ailleurs, sur mon pc par exemple.

J'ai cru lire que cet icône signifiait que le téléphone ne reconnaissait pas totalement le câble des écouteurs. J'ai donc essayé de nettoyer l'intérieur de ma prise jack de diverses façons, effectué une restauration totale du téléphone, mais rien n'y fait... j'avais déjà eu ce problème il y a longtemps mais il s'était un peu résolu de lui-même. :unsure:

Avez vous d'autres idées de trucs que je pourrais essayer ? Ou cela veut-il dire que ma prise jack est définitivement trop abîmée et qu'il va falloir que je la remplace ?

Merci à vous ! (y)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-05-01-02-39-35[1254].jpg
    Screenshot_2019-05-01-02-39-35[1254].jpg
    8.9 KB · Affichages: 109
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il semble effectivement que ce soit matériel.
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu auras de quoi faire.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas