Problème d'affichage suite a une prise d'eau

  • Auteur de la discussion siggg
  • Date de début
S

siggg

Membre
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Dimanche dernier, mon téléphone ( Huawei p30 ) a pris l'eau quelques secondes et peu profondément.
Je l'ai donc éteins et mis dans le riz.
Je l'ai rallumé mais écran noir, je l'ai branché au pc pour récupérer les données mais le pc ne le détecte pas. Il continue par contre de sonner et vibrer quand je le branche et mon réveil a sonné également. Je l'ai démonté pour laissé sécher les pièces puis remonté. En restant appuyé sur la touche volume et marche arrêt en même temps, j'ai réussi a avoir a un moment l'écran complet avec l'affichage normal mais sans que le tactile fonctionne puis de nouveau plus rien.
J'ai donc commandé un écran que je viens de recevoir et de monter.
J'ai donc rallumé le téléphone avec ce nouvel écran et la un trait rose et vert apparait en haut puis un affichage normal mais uniquement sur le haut de l'écran, le reste est noir. Puis des sursauts de lumière un peu partout et l'écran devient entièrement jaune. J'ai débranché la batterie par peur que ce ne soit pire si je le laisse comme ca.

Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît !

J'aimerais au moins pouvoir récupérer mes données.

Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Soit l'écran que tu as acheté est mal branché, soit il est défectueux.
Dans le pire des cas, il y a de la corrosion sur la carte mère, dû à la flotte, qui provoque ce dysfonctionnement et là, c'est irréparable.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #3
Bonjour siggg,si il est garantie fait fonctionner la garantie ou l ' assurance.
Si non si tu peu l`ouvrir avec un sèche cheveux ,tu reire la nappe tu sèche les Connectiques ensuite tu rebranche et ferme ton appareil et démarre le.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Si l'eau a séchée et qu'il y a de la corrosion sur la carte, le sèche cheveux ne sera d'aucune utilité
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 583
Points
83
  • #5
Bonjour SkelletSkelter,oui peut être sa coûte rien de voir .si non comme je dit la garantie voir assurance, si plus garantie changer nappe ou CG .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Si il y a des traces de corrosion sur les contacts la garantie ne fonctionnera pas.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

siggg

Membre
Inscrit
29 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour a tous et Merci !
La garantie ne fonctionne pas car je l'ai ouvert pour sécher les pièces, il n'y a aucune trace de corrosion et je suis sure que l'écran est bon.
 

Fichiers joints

  • 1890309706002295838.jpg
    1890309706002295838.jpg
    19.6 KB · Affichages: 50
  • 3349124185349285474.jpg
    3349124185349285474.jpg
    11.6 KB · Affichages: 50
  • 3063923026830434368.jpg
    3063923026830434368.jpg
    14.2 KB · Affichages: 51

Sujets en relation

Haut Bas