[Problème] Perte de connexion très fréquente DC/3G/E

  • Auteur de la discussion Doulak
  • Date de début
D

Doulak

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai découvert votre forum il y a peu, et ai donc décidé de vous parler d'un problème sur mon i9305, qui tourne sur une rom SFR.
Ce soucis je l'ai depuis que j'ai le téléphone, en janvier, mais n'ai rien fait, espérant qu'il se réglerait lors d'un MAJ d'Android. Ce qui n'est pas le cas.

Le problème en question.
J'ai très souvent des pertes de connexion, quel que soit le type de réseau que j'utilise, tantôt DC ou 3G ou Edge.
Alors deux choses arrivent :
- soit carrément j'ai plus le petit logo qui s'affiche, en quel cas ça me dit que le téléphone ne peut se connecter.
- soit, et c'est le plus fréquent, seule la petite flèche verte s'allume et pas la petite flèche orange, et donc le téléphone ne veut rien recevoir.

Et ça, ça me le fait tous les jours. Alors parfois j'arrive à régler le problème en redémarrant la bête, mais ça ne marche pas toujours.

Est ce que vous avez une idée sur le soucis, ou déjà rencontré le même problème.
(Et j'espère que personne n'avait posté pour la même mésaventure, j'ai regardé rapidement, mais rien ne répondait vraiment à mes questions...)

Et lorsque le périphérique retrouve du réseau je reçois des notifications en masse, toutes celles qu'il a raté pendant qu'i était coupé du monde... (surtout Facebook...)

Merci à tous !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Ca te fait ça en tout endroit où tu te trouves ??? ou seulement à des endroits bien précis ???
 
D

Doulak

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse aussi rapide !

Ça me le fait peu importe l'endroit où je me trouve.
Par exemple je vais être en amphi, utilisant internet en DC, les deux flèches clignotent, aucun soucis, et d'un coup, la orange va s'éteindre, mais laissant le logo DC en place... Et des fois, 30 minutes plus tard, tout va bien, tout remarche. J'ai aussi beaucoup de basculements DC/3G/DC qui se font...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Oui, ces basculements sont fréquents...

Et ca te fait ça depuis le début ?

Moi j'ai le mien (SFR également) depuis janvier. Et je dois bien avouer qu'il n'a pas trop eu le temps de me faire ce genre de blague, je lui ai flashé une ROM Stock quasiment de suite...

Maintenant, je ne dis pas que cela règlera ton problème à coup sur....

Vois dans un premier temps avec SFR ce qu'ils te disent avant de faire quelque manip' que ce soit...

Ensuite et selon leur réponse, on avisera pour changer de ROM. (S'ils acceptent un échange, ce sera déjà une chose, mais j'y crois peu...)

Ensuite, si tu ne veux pas attendre.... Rien n'empêche de coller une ROM Stock (Ca ne change rien à la garantie, ça n'incrémente même pas le compteur de flashs)
 
D

Doulak

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
J'avoue que je suis un peu effrayé à l'idée de flasher le téléphone, il 'a coûté un bras, et en tant qu'étudiant, je peux pas trop me permettre les fantaisies de le perdre^^

Je suis passé vite fait chez SFR, ils m'ont dit que c'était potentiellement le téléphone ou la sim. Je repasserai chez eux dans la semaine pour voir ce qu'ils me proposent de concret. Parce qu'un échange, vu tout ce qu'il y a dans le téléphone, ça m'embête un peu quand même.

Bref.
Je vous tiendrai au courant, et on verra, quitte à y mettre une rom stock.

D'ailleurs, petite question à ce propos. Lorsque la rom stock est installée, j'ai toujours accès à SFR TV et toutes les applis SFR ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Oui, sans aucun souci, moi même j'ai installé SFR TV, Mon compte, SFR WiFi et tout fonctionne parfaitement.

C'est le réseau sur lequel tu es qui fait que ça marche, pas la ROM

J'ai même fait un TUTO sur comment piloter sa NeufBox depuis son mobile
ici : [TUTO] [SFR] Pilotez votre Décodeur NeufBox Evolution depuis votre terminal Android

Ensuite pour ce qui est dans ton tél : tout (ou presque) peut se sauvegarder....

wink
 
D

Doulak

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
D'accord, merci pour tout !

Et je reviendrai après avoir vu SFR.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Pas de souci, on sera là (moi ou un autre wink)
 
A

Andr3

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Demande pour avoir une nouvelle SIM ... Celles-ci ont parfois quelques soucis pour rester accrochées aux réseau GSM.
 
Haut Bas