Problème notifications

• Auteur de la discussion cedric196
  • Date de début
C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Bonjour, j'ai depuis un peu plus de 8 mois un samsung galaxy s3 mini.

Alors voilà, depuis environ 4 semaines j'ai un soucis au niveau de mes notifications d'application, mais seulement sur certaines. Par exemple je ne reçois plus (je les recevais normalement avant) mes notifications Facebook et Snapchat. Or les cases en relation avec les alertes de notifications sont bien cochées dans les paramètres de ces applications. Je reçois néanmoins les notifications sms, mails, mise à jour d'applications, etc ... Je n'ai remarqué le problème qu'au niveau de Facebook et Snapchat, ce que je ne comprends pas.

Votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance ;)
Je précise aussi que le soucis reste présent que je sois en wifi chez moi, ou non, quand je suis dehors.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, donc excusez moi s'il y en a déjà un ressemblant, qui m'aurait filé entre les doigts !

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section

Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Bonjour,

• Sujet similaire: ICI
  • As-tu tenté les manipulations de base ? (Vider le cache par exemple)

A bientôt ! :hello:

C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Bonjour ! Désolé pour le placement dans la mauvaise section :/
Oui, j'ai déjà regardé si tout était bien coché, pareil pour le cache, je l'ai vidé encore une fois au cas où mais après vérification je ne reçois toujours pas ces notifications là ...
Merci pour le lien, j'ai regardé, mais c'est pareil, rien y fais :(

Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Et tu as tenté une désinstallation propre ? Évidemment, tu réinstalleras l'application par la suite. Et dans les quatre semaines qui suivent le problème, as-tu touché à quelque chose en interne ?

C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Qu'appelles-tu une désinstallation propre ? Oui j'ai déjà désinstallé puis réinstallé, ça n'a rien changé
Je n'ai rien touché aux environs de quand ça a commencé, au début je ne m'y suis même pas intéressé car je me suis dit que c'était passagé et que d'ici quelques jours ça reviendrait ... Et bien non, raté ^^

Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
D'autres personnes ont eu le même problème que toi. Le sujet que je t'ai donné au préalable, as-tu suivi les recommandations de bew78 ?

Il stipule que:

bew78 a dit:
Dans les applications respectives, dans leurs paramètres, as tu activé les notifications ?
Dans Facebook, les paramètres ressemble à ça (pour etre sûr qu'on parle de la même chose) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De même, dans les paramètres d'android > Applications > Facebook (par exemple)
As tu autorisé les notifs ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Malheureusement oui, j'avais déjà vérifié avant, j'ai re-vérifié en voyant ses recommandations, mais j'ai toujours le même soucis
Cela peut venir du téléphone ? J'entends par là que c'est tout, c'est comme ça, on ne peut rien y faire ?

Ce que je trouve bizarre c'est que je reçois les notifications, il n'y a que celles là qui ne fonctionnent pas

T

Tardis

Ces applis sont-elles sur la SD?

C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Absolument pas (désolé de ne répondre "que maintenant", même si 2h ça va, je révisais)

T

Tardis

Je viens de lire les commentaires sur le store, ces 2 apps sont bourrées de bugs.

C

cedric196

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Oh, ok ! Du coup ça reviendra avec le temps si elles finissent par être corrigées
Merci beaucoup Tardis d'avoir pris ce temps pour m'aider ;)

T

Tardis

Avec plaisir. Dommage qu'on ait pas réglé le problème

Sujets en relation

Haut Bas