Problème mémoire interne.

  • Auteur de la discussion Itzlibo
  • Date de début
I

Itzlibo

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut,
J'ai un gt b5510 sous android 2.3.6, rooté, et j'ai un problème de mémoire interne.
J'ai une carte SD 32Go où sont installées toutes les applications rajoutée.

Il m'indique un message "mémoire interne bientot insuffisante" il reste environ 18Mo après avoir supprimé les mails, les sms, les journaux d'appels etc et vidé tout les caches possibles.

Est-ce que vous avez une solution mise à part le reset du téléphone ? (que j'ai fais il y a a peine 1 mois)

Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Installe DroidSail Super App2SD : pour migrer toutes tes applis sur ta sd ;) et fait du tri ;)
 
I

Itzlibo

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Fait, mais malgré les applications bougées sur la carte SD j'ai de moins en moins de mémoire ... Quelque chose se rempli sans jamais se vider ... Je n'ai pas beaucoup d'applications installées. J'ai viré toutes mes discutions, tout mes mails, tout mes caches et truc de formulaire etc. WTF sérieux ?
 
S

Spicko

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai le même problème...

J'ai ROOT mon tél, installé DroidSail Super App2SD, SMS Backup & Restore, 1Tap Cleaner Free.
En clair tout pour gagner de la place en interne ! Mais le problème persiste :shock:

Je viens de gagner pas mal de place en vidant le cache de DroidSail Super App2SD via l'application si cela peut t'aider ne serai-ce qu'un peu coool


Je reste ouvert à toute proposition de solution ! angel

Bàv
Cordialement.
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum qui est fort intéressant lorsqu'on débute ac un Galaxy Y Pro. J'ai acheté ce téléphone il a environ une semaine et pour le moment j'utilise seulement la carte SD fournie. Mais je me rend vite compte que toutes les app ne vont pas s'enregistrer sur la carte mais dans la mémoire externe. J'ai essayé toutes les app dont vous avez parlé sur le forum mais aucune ne fonctionnent alr est-ce que je m'y prends mal ?Je n'ose pas le rooté, devrais-je ? Je voudrais bien un peu (bcp) d'aide car je reste qd mm novice ds l'informatique. Je pense que mon post est bien situé vu que le pb n'a pas été entièrement résolu et j'espère que ça aidera d'autres personnes. Ou alr y a-t-il un moyen de savoir où les app vont s'enregistrer avant de les télécharger ? Merci bcp d'avance.
 
L

loto1228

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai exactement le même problème de mémoire interne. et pourtant j'enlève des applications, (j'en ai de moins en moins) je vide mes messages, et à chaque nouvelle application j'ai un message de mémoire insuffisante.
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Ah voilà un compatriote !

Pour ma part je me suis décidée à rooter mon portable et c'est vrai que grâce à tes explications Golem c'est comme un jeu d'enfant. Et puis mtn je peux gérer l'emplacement de mes applications.

loto1228, je te conseille de le faire si tu ne l'as pas déjà fait.

Cepdt je n'arrive pas à déplacer une appli en particulier, prq ? Ensuite ma mémoire interne ne régresse pas pr autant... Y a-t-il une autre astuce ? D'autres appli qui duperaient le système ?

Merci d'avance pr vos réponses.

:)
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Encore moi, désolée.

Je viens de voir qu'il existe une version "donateur" de Titanium Backup, quel est la différence ? Les avantages ? Je peux nettoyer le cache Dalvik ac cette version et ça me prend qd mm assez de place pr être intéressant. Comment ce la procurer ? Est-ce que ça peut régler le pb ?

En effaçant les données je perds mes paramétrages n'est-ce pas ?

Et dernière question qui me vient en tête: pr l'appli que je n'arrive pas à déplacer, un msg me met en anglais "êtes vous sûr d'avoir root ou débugger USB?"

Voilà, encore merci d'avance. ^^
 
A

Amun71

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous,

je ne comprend plus rien, je n'installe pas d'applis, je supprime régulièrement mes messages MMS ou SMS et ... ma mémoire se remplie !!!!

Bilan, ça bloque mes messages, et le reste !!!

Je voudrais bien comprendre car je n'installe vraiment rien !!!

Pourquoi la mémoire se remplie ? Et quand à mes applis, j'en ai seulement 5 d'installées !!

Merci de m'aider, j'ai bien tout suivi les messages précédents et il ne me reste que la solution de partitionner la carte SD etc ... mais c'est quand même incroyable que ça se blinde sans que je ne fasse rien, si encore j'étais gourmand en applis, pleins de MMS etc .... mais même pas !!

Merci d'avance wink
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Salut, j'ai eu le même problème. L'autre jour je ne pouvais plus recevoir de msg car on me disait que la mémoire de messagerie était plein alr que j'avais seulement 1 msg et j'avais supprimé le reste.

Qq'un saurait-il où les msg supprimés se mettent pr pv vider et ainsi gagner de la mémoire ? Existe-t-il des apps le permettant ?

Du coup j'ai réinitialisé mon téléphone. J'utilise seulement mes contacts Gmail afin de ne pas encombrer le téléphone en transférant mes contacts SIM sur le portable. Car les contacts SIM ne sont pas super (pas de photo etc).

Comme toi je me tâte à partitionner ma SD. Si je le fais prochainement je te tiens au courant des effets.

Je voudrais aussi trouver une ROM custom pr permettre d'augmenter la mémoire. Mais je recherche encore des compatibles, qq'un en connait ?

Merci de vos réponses.
 
A

Amun71

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Ok, on se tient au courant Manuch et on voit si quelqu'un peut nous aider wink

PS : ce qui est "marrant" c'est qu'on soit aussi vite limité avec un portable qui a comme appellation "Pro" ... :lol:
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Coucou, tu as bien raison mais bon j'ai réussi à m'en accomoder. Je gère ac le root et je surveille de ne pas tomber ds le rouge côté mémoire. Je n'ai pas trouvé de ROM custom pour pouvoir partitionner ma SD. Tu as pu en trouver?
 
A

Amun71

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Salut,

Alors, de mon coté :

Achat d'une sd 32Go (oui, j'ai craqué :p )

Deux partition sur cette carte (Fat 32 les deux, trop galéré avec les EXT !!): une grande de 30 Go puis une petite de 2 Go (moins les pertes bien sûr).

Copier coller des données de la première carte sur l'autre.

Puis, installation de Link2sd

Ensuite, je "lie" toutes les applis et "déplace" sur la carte sd tout ce que je peux.

ce que j'ai constaté : j'ai soulagé ma mémoire !!! Surtout en "liant" les applis, je n'ai pas tout saisi mais c'est efficace et plus AUCUN problème de saturation ou autre !!

Je ne supprime plus rien (message ou autre) et c'est nickel.

Je n'ai pas ressortis ma carte sd pour voir si ma petite partition s'était remplie, j'avais lu des trucs dessus mais pas tout suivi ...

En attendant, c'est parfait :)

Bon courage !

Perso : séduit par le système android alors que j'étais pro iphone (cracké), j'attends maintenant le Galaxy Note 2 ...
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Ah mais je croyais que la partition de la SD n'était possible que si on a modifié la ROM ?
 
A

Amun71

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Une carte SD reste une carte SD que tu formates en Fat32 à partir de ton PC et hop !

@+
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
Très bien, merci beaucoup en tout cas je vais me pencher sur tout ça demain alors je pense. Encore merci. :)

A bientôt peut-être.
 
I

Itzlibo

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
Bon, un truc pour soulager, plutot que faire les mises à jours quand une est disponible, vous desinstallez le programme et le retelecharger... Ca soulage un peu la mémoire on dirait.
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
Le conseil est vraiment excellent car j'ai fait une mauvaise manip' l'autre jour, j'ai effacé les donnés de mes app' pr me faire plus de place mais cela a complètement chamboulé mon portable (plus de verrouillage ni de touches raccourcis qui ne fonctionnaient) mais j'avais regagné 50Mo de mémoire interne si ce n'est plus. Mais bon j'ai fini par réinitialiser mon téléphone. Au final j'ai réinstallé ttes mes app' et je me suis rendue compte que j'avais 80 à 60Mo de dispo en mémoire interne au lieu de 20Mo avant tt cela. Dc de tps en tps désinstaller/réinstaller une app' peu être un bon compromis. ;)
 
I

Itzlibo

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Amun71 a dit:
Salut,

Alors, de mon coté :

Achat d'une sd 32Go (oui, j'ai craqué :p )

Deux partition sur cette carte (Fat 32 les deux, trop galéré avec les EXT !!): une grande de 30 Go puis une petite de 2 Go (moins les pertes bien sûr).

Copier coller des données de la première carte sur l'autre.

Puis, installation de Link2sd

Ensuite, je "lie" toutes les applis et "déplace" sur la carte sd tout ce que je peux.

ce que j'ai constaté : j'ai soulagé ma mémoire !!! Surtout en "liant" les applis, je n'ai pas tout saisi mais c'est efficace et plus AUCUN problème de saturation ou autre !!

Je ne supprime plus rien (message ou autre) et c'est nickel.

Je n'ai pas ressortis ma carte sd pour voir si ma petite partition s'était remplie, j'avais lu des trucs dessus mais pas tout suivi ...

En attendant, c'est parfait :)

Bon courage !

Perso : séduit par le système android alors que j'étais pro iphone (cracké), j'attends maintenant le Galaxy Note 2 ...

J'ai une carte SD 32 GO depuis le premier démarrage du téléphone ... Je comprend pas trop ta manipe, avant tu avais une carte plus petite c'est ça ?

Sur ta nouvelle carte de 32 Go tu a créer deux partitions ? Pourquoi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas