Problème de mémoire interne

  • Auteur de la discussion TsharK
  • Date de début
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #1
Salut à tous !

Je me permet de créer ce sujet pour avoir votre avis concernant un ptit soucis de mémoire interne.

Je vous explique, je trouvais que mon téléphone ralentissait petit à petit, au bout d'un moment il commençait à vraiment ramer... Sachant qu'il date de novembre 2016.

Il me restait 1go de libre alors que quand je fais le total des applis etc, ça ne correspondait pas, je ne comprenais pas... Je me suis dis, je vais faire un reset, ça lui fera du bien !

Hop c'est parti, ayant un s6, j'ai fais un transfert via smartswitch, pour les rebalancer sur le s7 edge avec smartswitch également.

Résultat, tout est nikel, avec les mêmes données, j'ai récupérer 10go d'espace libre, le téléphone refonctionne nikel.

Le problème, c'est que cela date de 3 semaines, et je sens que le problème va revenir, il me reste que 5go, mais quand je vérifie le stockage les données ne correspondent pas.

Je suis censé avoir 26go d'espace utilisateur, j'ai utilisé :

Documents 23mo
Images 3,5go
Audio 22mo
Vidéos 1,5go
Applis 6,3go

Espace libre 5,9go.

Que dois-je comprendre ?
Pourquoi le téléphone se rempli tout seul et son espace libre baisse, sachant que les données ne grimpent pas spécialement.


Merci d'avance pour votre aide :hello:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si tu es sous android 7, tu vas dans mes fichiers > 3 petits points en haut à droite > Obtenir plus d'espace.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #3
salut

la solution de Mario est bien mais fait attention a se que tu nettoie , j avais 400 mo inutile d après l appli mes fichier donc j ai supprimer ,en fait c était la carte de France de navigon donc j ai du re télécharger la carte .
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #4
Quand je vais pour faire cette manip' il me propose :
Fichiers volumineux 2,19go
Fichiers inutilisés 4mo
Fichier dupliqués 6go ( rien à supprimer, cette quantité est dûe à une copie de photos ou vidéos que j'ai copié sur ma sd)
Fichiers inutiles 5mo
 
M

mario53

  • #5
Si tes photos sont sur ta carte sd, tu peux les supprimer de ta mémoires interne.
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #6
Oui oui je sais, mais ça n'explique toujours pas la perte de mémoire du téléphone...
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #8
Nan pas envie de faire des manip' pour les cartes sd etc, je voudrais juste comprendre. Ce problème existe seulement sur mon modèle ou est-ce normal ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #9
Salut ,tu as essayer un formatage apres avoir sauvegarder son contenue,si non on cherchant j'ai trouver ceci peut être essayer pour voir la capacité réel de ta sd.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si je trouve d'autre je posterai
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #10
Mais je ne parle pas de ma sd, mais de la mémoire interne.
 

Sujets en relation

Haut Bas