Problème de lecture Carte micro SD En mode mémoire interne

  • Auteur de la discussion Betamonster
  • Date de début
B

Betamonster

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

(Je suis nouveau sur ce forum)
J'ai un problème qui ne semble vraiment pas communs sur mon téléphone et précisément sur la carte SD

Explication :
J'ai actuellement un Vernee apollo lite un téléphone je sais de marque chinoise mais bon.
Le systéme de mémoire que j'ai choisis est de mettre la carte SD comme mémoire interne (la carte micro SD en questions à déjà 5 ans et 3 formatage à son actif mais pas pour des bugs, juste pour des changement de tel)

Le problème c'est que celle-ci à décidé de me lâcher pour je ne sais quelle raison, la dernière manip que j'ai fait c'était d'installer un jeux, et ne le voyant pas sur mes appli j'ai redémarré le tel et il s'est mis en boucle de démarrage infinis (j'imagine qu'il cherche à lire la SD mais qu'il plante et donc recommence à l'infinis)

J'ai donc fait :
Enlever la SD, le téléphone fonctionne sans mais sans la sd il lui manque un bout de mémoire interne et je ne peux plus prendre de photo, ni musique etc.... bref il lui manque la partis data, facebook et autre fonctionne mais pas de données en gros.

Quand on la branche sur le PC il dit qu'il faut la formater avant utilisation (chose que je ne veux pas faire)
formatage capture.JPG
Testdisk suggére une recherche Type GPT qui après 4h me dit que il peux rien retrouver
CHKDSK H: /F me dit que la carte est en RAW alors que le gestionnaire de disque me le précise pas
Capture gestionnaire de disque.JPG

Clairement je suis perdu, ce problème est vraiment peu commun.... j'ai beau me démerder pas mal je galère là ^^
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, c'est commun comme problème. Une partition en rade, que ce soit sur une SD ou une clé USB, et il y a ce genre de soucis.

Le gestionnaire de disque ne t'indiquera jamais le format des partitions. Jamais.

Bref, tu ne veux pas la formater, d'accord. Mais quand t'as pas le choix, ben t'as pas le choix. La partition de ta carte est défectueuse, donc le premier test à faire est de la formater pour voir si elle se relance. La 2ème chose à faire, si le 1er test ne fonctionne pas, c'est de faire sauter la partition et de la recréer avec un Diskpart. Si là encore ça ne fonctionne toujours pas, ben elle morte, tout simplement.
 
  • Like
Les réactions: diogene61

Sujets en relation

Haut Bas