[Problème mémoire interne cyanogenmod]

  • Auteur de la discussion MisterHyderGamer
  • Date de début
M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir, vendredi dernier j'ai aidé un ami à installer CyanogenMod sur son s4mini. Tout s'est bien passé, d'ailleurs on s'est servi de tutos d'ici.Le seul petit bémol c'est qu'avant sur 8go de mémoire interne, il en avait environ 5go de libres or maintenant, il a moins d'un go de libre (600-700mo), j'ai regardé dans les dossiers et leurs tailles, mais aucun dossier lourd, et quand j'ai été dans les paramètres de stockage avec le graphique rond(screenshot à venir), il était écrit que c'était la base de données qui prenait de la place... Petite précision: Il n'a quasiment aucune appli d'installée en interne et elles ne sont vraiment pas lourdes. Merci par avance de me lire et pour votre aide et votre sollicitude ;).
Bonne soirée.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #2
Bonjour,

Essaye peut être de telecharger l'app DiskUsage. Tu pourras faire un scan de ton disque, et faire le point sur sur les dossiers qui te bouffe de la mémoire.
 
M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Ok je vais lui dire de faire ça, sinon, j'ai entendu parlé de l'appli foldermount, et il y a un dossier vide lost.dir sur son tél :)
Bonne journée
 
Y

yuki2633

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,
Moi aussi j'ai aussi eu le meme prbleme apres avoir installer cette rom , j'ai quasi plus d'espace :-| 100mb environ de libre . Je suis preneur si vous avez une solution.
Merci d'avance :amen: :roll:
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #5
Bonjour,

Que dit l'app DiskUsage ?
 
R

raphhh

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Salut

j'ai eu le même problème, que j'ai résolu de la façon suivante :

dans ton téléphone : paramètres > Sauvegarder et réinitialiser :
- Assure-toi que l'option "sauvegarder mes données" est cochée
- puis sélectionne "rétablir la configuration d'usine"
- j'ai ensuite sélectionner "effacer le contenu stocké" (ainsi que "formater la carte SD" pour être vraiment tranquille ... à condition d'avoir bien sauvegardé tes données auparavant)

Cela permettra de formater ton téléphone et de repartir sur une base saine. En plus, cyanogenmod n'aura pas besoin d'être réinstallé.
 

Sujets en relation

Haut Bas