Problème Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion Thibibibi
  • Date de début
T

Thibibibi

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé pour le titre qui ne dévoile pas beaucoup d'information, mais je ne sais pas comment résumer mon problème.

Voici le contexte : j'étais sur la ROM Resurrection 5.4.0 (Lollipop 5.1 donc) et, étant curieux, j'ai voulu installer l'alpha de Xposed. J'ai donc fais un backup (recovery : TWRP), puis j'ai effectué mon flash. Bref, ça n'a pas fonctionné (déjà, premier problème), puis en réinstallant mon backup, plus rien ne fonctionne.

Je m'explique : tout d'abord, lorsque je veux démarrer mon téléphone, il s'allume, puis il "Optimise les applications" (cache nettoyé), puis au bout d'un certain nombre d'application "optimisées" il s'arrête. Lorsque je le redémarre, il refait la même chose. Aussi, je ne peux démarrer le mode recovery, l'image "Galaxy S4 i9505" s'affiche une seconde puis plus rien. La recovery est donc inaccessible. Pareil lorsque je change de recovery (CWM, non PhilZ).

Seul le mode Download m'est accessible, et c'est pour cela que j'ai tenté d'installer la version STOCK XXUHOD7 grâce à Odin v1.85 (case PDA, fichier en .tar.md5). Sans réussite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de wipe, car au premier lancement il y a eu "optimisation des application" puis au bout de quelques applications même problème que plus haut...

J'espère que vous pourrez m'aiguiller pour réussir à nouveau d'utiliser mon téléphone.

Merci !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Bonjour,
On ne le dira jamais assez, mais il y a un soucis avec l'Alpha de Xposed. Bootloops pour les Samsung, Sony, One plus une,...
Donc tu as un bootloop, tu dois remettre une ROM sur ton téléphone tt simplement
Courage...
 
T

Thibibibi

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui mais bon l'Alpha du 4 mai était déjà problématique mais elle ne m'avait pas posé autant de problèmes. Mais bon, là n'est plus le problème maintenant...

Le problème est déjà que je n'ai accès à aucune recovery... Mais je n'arrive pas non plus à utiliser la rom stock XXUHOD7, j'ai aussi un bootloop avec celle-là, car elle "optimise mes applications" (preuve de non-wipe). Ce que je cherche donc c'est comment puis-je procéder pour effectuer un wipe sans recovery ?

Merci
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Tu dois avoir un logiciel (tel Flashtool pour sony) qui te permet de faire le tout, via un ordinateur.
Regarde bien dans la section de ton Galaxy S4, il y a tout je pense bien...
 
Haut Bas