Problème Fastboot sur Xiaomi Redmi Note 9

U

Unerc67

Membre
Inscrit
10 Avril 2023
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai un problème avec mon xiaomi note 9 je voulais débloquer le bootloader mais je ne peux pas car le fastboot de mon téléphone est différent des autres il est orange et il n'est pas détécté par le pc, j'ai essayer d'utiliser adb et mon menu fastboot est devenu bleu mais je reste bloqué à 50% sur Couln't verify device j'ai essayer plusieurs chose mais je n'ai rien trouver de concluant c'est pour cela que je me tourne vers vous merci d'avance pour vos réponse.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu avais reçu l'autorisation de xiaomi pour le déverrouillage ? Tu as les bon drivers installés ? (vérifie dans le gestionnaire de périphériques) Tu as essayé avec un autre cable et/ou un cable officiel ,changé de port ,relancé le pc ?
 
U

Unerc67

Membre
Inscrit
10 Avril 2023
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir, oui tout mes drivers sont bon, j'ai bien ajouter le compte xiaomi dans les options de developpeur et j'ai aussi tester tout le reste mais sans succès...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Je ne te demande pas exactement cela .Je te demande si tu avais au final reçu l'autorisation de Xiaomi ,donc suivi toute la procédurre .Regarde ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/deverrouiller-le-bootloader-du-poco-f3.211460/ .C'est pour le poco F3 ,mais la procédure est la même .
Si ça ne résoud pas le problème ,tentes avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place d'adb and fastboot et lances tes commandes à partir du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en les débutant par "./" .(par ex :./ fastboot devices" )
 
U

Unerc67

Membre
Inscrit
10 Avril 2023
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour
J'ai bien suivie toute la procédure, j'ai aussi tenté avec plateforme tool mais c'est toujours la même chose, j'ajoute aussi que j'ai tester avec XiaomiToolV2 et lorsque le téléphone redemarre automatiquement en mode fastboot il n'est plus reconnu par le logiciel.
Si jamais,
Le fastboot orange est celui que j'obtiens en faisant power + volume down, il n'est pas reconnu par le pc malgré les pilotes installé
Le fastboot bleu lui est celui que j'obtiens avec plateform tool il est reconnu par le pc
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Unerc67 a dit:
Le fastboot bleu lui est celui que j'obtiens avec plateform tool il est reconnu par le pc
Est-ce que les commandes "fastboot devices" ainsi que "fastboot oem device-info" fonctionnent ?Donne nous les résultats .
 
U

Unerc67

Membre
Inscrit
10 Avril 2023
Messages
6
Points
1
  • #7
Oui la commande fastboot devices fonctionne et affiche mon appareil, la commande fastboot oem device-info me marque:

FAILED (remote: Command not supported in default implementation)
finished. total time: 0.016s
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Fastboot getvar all devrait aller .
 
U

Unerc67

Membre
Inscrit
10 Avril 2023
Messages
6
Points
1
  • #9
Merci pour la commande elle a fonctionné maintenant pour fastboot orange est visible par le pc et aussi par le logiciel, je doit juste attendre 72H
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Avec plaisir . Content pour toi . :) Je suis quand même étonné que cette commande ait débloqué la situation . Je voulais juste que tu vérifies le statut du bootloader .
Tiens nous au jus .J'attendrai avant de mettre ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas