Tutoriel Déverrouiller le bootloader du Poco F3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png


Bonjour à toutes et tous,
je vous propose ici un tutoriel afin de déverrouiller le bootloader de votre Poco F3 pour ensuite pouvoir root votre appareil, y installer un recovery custom et bien d'autres choses encore...


28ea1c23-fb1c-48b9-94c4-de3cac5923a0.png


/!\Cette opération comporte des risques. ni Phonandroid, ni moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés/!\
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


ban-texte-prerequis-vl.png


Un câble USB d'origine (c'est mieux)afin de relier votre appareil à votre ordinateur
Avoir sauvegarder les données de votre appareil, elles seront supprimées
Un compte MI
De la patience, les délais peuvent varier.
avoir installé les pilotes ADB & Fastboot


ban-texte-procedure-vl.png


1-Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.
2-Une fois connecté, Cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.
3-Sur le téléphone, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.
4-Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.
5-Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB
6-démarrez le poco en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume (-) et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone démarre en mode Fastboot avec le petit bonhomme Miui.
7-Connectez votre Poco à l'ordinateur via le câble USB
8-Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe
9-Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.
10-Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.
11-Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

La procédure de déverrouillage commence et selon, vous aurez de l'attente qui peut varier selon les cas (168 heures pour moi), un fois ce temps écoulé, vous pouvez recevoir un sms de confirmation d'accès au déverrouillage.


ban-texte-remerciements-vl.png


@jejemc qui m'a inspiré, @morfredus et @yoanf26 pour les bannières
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours, questions, rectifications sont toujours bienvenues.

 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Holà Seb
Merci bien (y)
C'est parti pour le Poco :ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Fred,
yes et je retrouve un appareil à double partition comme le 6T mais ça semble beaucoup plus simple..je continue.
a++
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #4
Bonjour j ai fait tout comme dans le tuto mais ça coince dans le miflash. Le téléphone n est pas reconnu je ne sais pas pourquoi?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Dans miflash ? Il n'en est pas question dans le tuto..
Tous les drivers sont biens installés ?
 
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #6
Quand je clique sur l engrenage je ne vois pas les pilotes installés

C est bon j ai trouvé le problème. Et lorsque il est ecrit dans 168h le unlock est possible, on débranche le telephone et on attend c est bien ça? Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Oui c'est ça, patience maintenant..
Et c'était quoi du coup ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #8
Salut
Quand on installe le pilote adb, il n est pas vraiment installé. Il faut finaliser l opération dans le gestionnaire des périphériques, j avais pas fait attention.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Merci pour le complément, par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
C

chazarenc

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #10
Hello,

"Le compte n'est pas autorisé a faire ce déblocage" !!! c'est quoi ce problème ?

Merci a celui qui sera me répondre

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
C'est rare mais selon la provenance de l'appareil, un bootloader n'est pas forcément éligible au déblocage.
Ou alors, le compte a été Black listé pour une raison que je ne saurais expliquer.
 
C

chazarenc

Membre
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #12
bon problème résolu a utilisant la dernière version de Miui Unlocker, la 5.5, plus qu'a attendre 168heures
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Parfait
 
Voxay

Voxay

Membre
Inscrit
8 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #14
Merci pour le tuto.
J'ai eu un soucis de driver manquant et mon tel n'était pas détecté en fastboot, ma soluce a été d'utiliser un outil fournit par un dev tiers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est opensource au passage:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Merci pour le partage et l'info qui aurait mérité son petit bonjour du jour.
 
T

Takagi

Membre
Inscrit
20 Mars 2024
Messages
1
Points
1
  • #16
Bon... ENCORE un tuto que j'échoue jsp ca fait jamais comme sur les tuto
Mi unlock detecte pas le poco et jarrive pas a installer les driver SUPPEER
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #17
Salut

Politesse et courtoisie 3.png
 
Haut Bas