M
Membre supprimé 387025

Bonjour à toutes et tous,
je vous propose ici un tutoriel afin de déverrouiller le bootloader de votre Poco F3 pour ensuite pouvoir root votre appareil, y installer un recovery custom et bien d'autres choses encore...

/!\Cette opération comporte des risques. ni Phonandroid, ni moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés/!\
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Un câble USB d'origine (c'est mieux)afin de relier votre appareil à votre ordinateur
Avoir sauvegarder les données de votre appareil, elles seront supprimées
Un compte MI
De la patience, les délais peuvent varier.
avoir installé les pilotes ADB & Fastboot

1-Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.2-Une fois connecté, Cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.
3-Sur le téléphone, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.
4-Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.
5-Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB
6-démarrez le poco en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume (-) et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone démarre en mode Fastboot avec le petit bonhomme Miui.
7-Connectez votre Poco à l'ordinateur via le câble USB
8-Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe
9-Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.
10-Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.
11-Cliquez ensuite sur Déverrouiller.
La procédure de déverrouillage commence et selon, vous aurez de l'attente qui peut varier selon les cas (168 heures pour moi), un fois ce temps écoulé, vous pouvez recevoir un sms de confirmation d'accès au déverrouillage.

@jejemc qui m'a inspiré, @morfredus et @yoanf26 pour les bannières
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Vos retours, questions, rectifications sont toujours bienvenues.