Problème de son sur les appels

  • Auteur de la discussion tazo06
  • Date de début
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
voilà je suis assez novice avec mon GS3 LTE I9305. J'ai voulu enlever la surcouche orange de mon téléphone et, en lisant à droite et à gauche il m'a semblé que le firmware "XEF" était celui à prendre pour avoir un téléphone "Français" en ROM STOCK nue:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous avoue que je suis complétement perdu avec les dizaines voir centaines de ROM offcielle samsumg avec des codes barbabers en XBM, XEF, et j'en passe.... c'était 100 fois plus simple sur mon ancien HTC il y avait 1 rom officielle nue et basta...
Bref, j'ai donc flashé cette ROM sur mon téléphone, il fonctionne toujours sauf un petit bug....
De temps en temps quand je décroche un appel ou que je passe un appel le son est totalement horrible, super FORT, complétement saturé avec d'horribles bruits parasites. Je suis obligé de raccrocher immédiatement sous peine de devenir sourd, je refais l'appel et hop tout redevient normal.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Voici les versions exactes de mon téléphone:
AP: I9305XXBMB4
CP: I9305XXBMA2
CSC: I9305XEFBMB2
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, c'est étrange en effet.
Après ton flash tu as fait un wipe data / reset factory ?
Selon la Rom d'origine, tu peux avoir des interactions entre anciennes et nouvelles versions d'applis !!!

Cependant avant reste : faire une sauvegarde de tout (contacts, sms, photos, données, applis, etc..)
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de répondre.
Oui j'ai bien les wipes. J'ai même re-téléchargé et re-flashé la ROM en me disant "au cas ou".
P-e un soucis hardware et non pas de ROM.... j'hésite quand même à le repasser en ROM Orange pour voir si j'ai aussi le bug.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Ma foi ça coute rien d'essayer, maintenant que tu sais faire
:D
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Ca m'em***e juste de devoir tout reconfigurer surtout .... mais allé on va faire ça!
Tien autre bug que j'ai aussi, j'envoie un SMS à quelqu'un et ca me met un message brouillon vide a cette même personne. Ca ne me le fait pas à chaque fois mais très souvent.
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #6
tazo06 a dit:
Ca m'em***e juste de devoir tout reconfigurer surtout .... mais allé on va faire ça!
Tien autre bug que j'ai aussi, j'envoie un SMS à quelqu'un et ca me met un message brouillon vide a cette même personne. Ca ne me le fait pas à chaque fois mais très souvent.

Tu es sur que par mégarde tu n'appui pas sur la touche espace, donc il y a un caractère 'invisible' mais bien présent ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Que de bugs mon dieu !!!
Là c'est étrange aussi,
Vas dans le gestionnaire d'applications / Messages / Effacer les données (si tu n'as pas de SMS / MMS à conserver) pour voir
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
AD_77:
Je ne pense pas mais bonne piste à explorer effectivement. Je vérifiai la prochaine fois.

DFMirouf:
Je viens de faire un full wipe et j'ai remis la ROM orange I9305XXBMA1 / I9305FTMBMA1.
Je suis en train de tout reconfigurer/restaurer....pfffiuuu.
Pour les SMS/MMS j'aime bien les conserver je t'avoue....
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #9
tazo06 a dit:
AD_77:
Je ne pense pas mais bonne piste à explorer effectivement. Je vérifiai la prochaine fois.

DFMirouf:
Je viens de faire un full wipe et j'ai remis la ROM orange I9305XXBMA1 / I9305FTMBMA1.
Je suis en train de tout reconfigurer/restaurer....pfffiuuu.
Pour les SMS/MMS j'aime bien les conserver je t'avoue....


J'ai dit ça parce que ça m'arrive aussi
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Bon,
depuis que je suis repassé en ROM Orange, plus de soucis de son sur les appels, ça semble être résolu.

AD_77 a dit:
J'ai dit ça parce que ça m'arrive aussi
Et tu as raison!
J'ai eu encore hie run message "brouillon" et en fait j'avais "répondu" au message par un "retour ligne" sans le vouloir, c'est bien ça! Ce n'est donc pas un bug mais un problème de doigt ;)
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #11
AD_77 a dit:
J'ai dit ça parce que ça m'arrive aussi
Et tu as raison!
J'ai eu encore hie run message "brouillon" et en fait j'avais "répondu" au message par un "retour ligne" sans le vouloir, c'est bien ça! Ce n'est donc pas un bug mais un problème de doigt ;)[/quote]

Je me sens moins seul
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
Bon petit status:
Je suis donc repassé en ROM avec surcouche Orange (I9305XXBMA1_I9305FTMBMA1_FTM) et hier j'ai encore eu le bug d'appel: des gros CRRUUCCHIIIUUOOUUU au décrochage, obligé de raccrocher avant de devenir sourd! Et j'en ai discutté avec des collègues, certains d'entres eux ont aussi eu ce "bug" sur leur S3: je me sens moi seul aussi :)
Donc bref, je vais repasser en ROM Samsung XEF (I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF) parce que bon les surcouches ...
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #13
Pour les rom celle que tu as en téléchargement ici ne pose aucun problème, pas besoin d'une xef la dernière en date fonctionne très bien i9305XXBME1. J'ai aussi eut ce bug avec la version xef, mais il peut s'agir d'une interférence réseau, car ce problème m'arrivais une fois sur 5 toujours dans le même endroit donc sous réserve concernant la rom et je n'ai pas retenté depuis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas