Problème de son sur les appels

  • Auteur de la discussion tazo06
  • Date de début
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
voilà je suis assez novice avec mon GS3 LTE I9305. J'ai voulu enlever la surcouche orange de mon téléphone et, en lisant à droite et à gauche il m'a semblé que le firmware "XEF" était celui à prendre pour avoir un téléphone "Français" en ROM STOCK nue:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous avoue que je suis complétement perdu avec les dizaines voir centaines de ROM offcielle samsumg avec des codes barbabers en XBM, XEF, et j'en passe.... c'était 100 fois plus simple sur mon ancien HTC il y avait 1 rom officielle nue et basta...
Bref, j'ai donc flashé cette ROM sur mon téléphone, il fonctionne toujours sauf un petit bug....
De temps en temps quand je décroche un appel ou que je passe un appel le son est totalement horrible, super FORT, complétement saturé avec d'horribles bruits parasites. Je suis obligé de raccrocher immédiatement sous peine de devenir sourd, je refais l'appel et hop tout redevient normal.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Voici les versions exactes de mon téléphone:
AP: I9305XXBMB4
CP: I9305XXBMA2
CSC: I9305XEFBMB2
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, c'est étrange en effet.
Après ton flash tu as fait un wipe data / reset factory ?
Selon la Rom d'origine, tu peux avoir des interactions entre anciennes et nouvelles versions d'applis !!!

Cependant avant reste : faire une sauvegarde de tout (contacts, sms, photos, données, applis, etc..)
 
T

tazo06

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de répondre.
Oui j'ai bien les wipes. J'ai même re-téléchargé et re-flashé la ROM en me disant "au cas ou".
P-e un soucis hardware et non pas de ROM.... j'hésite quand même à le repasser en ROM Orange pour voir si j'ai aussi le bug.
 
DFMirouf