problème de mise en veille du s3

  • Auteur de la discussion kfuu
  • Date de début
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde
j'ai un problème depuis hier : mon s3 ne se met plus en veille automatiquement. Je suis obligé de le verrouiller avec le bouton de droite.
Je suis bien aller vérifier dans les paramètres de mise en veille que j'ai mis à 15 secondes et j'ai aussi activé la veille intelligente. Après reboot du S3, ça marche bien mais après le 1ere verrouillage et bien ensuite ça ne marche plus :(

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Hello,

Jamais eu ce problème. C'est apparu un beau jour ou depuis le début ?

Es-tu en ROM officielle ou custom ?
 
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Salut angadreme
c'est arrivé suite à l'installation d'une application mais je ne sais pas laquelle ..
je vais essayer de désinstaller des appli que j'ai installé hier
je vous tien informé
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
OK, je te remercie beaucoup
 
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
C'est bon j'ai trouvé l'application responsable : il s'agit de l'appli : drive link de samsung
après l'avoir désinstallé, la veille automatique est revenu puis après l'avoir installé le mode veille ne marchait plus

voilà vous êtes prévenu si vous souhaitez installer cette application de samsung
d'ailleurs il me semblait que cette appli lisait les sms reçu pendant qu'on était en voiture mais non ..
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour. Bon, il doit y avoir un petit bug quelque part, je suppose...alors.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #7
Salut merci à toi!! J'avais le même problème je vais essayer merci beaucoup!!
 
I

ivanpub

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Même problème avec Drive Link.
Dommage l'appli semblait prometteuse...
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #9
il me semblait que cette appli lisait les sms reçu pendant qu'on était en voiture mais non ..

Pour cela, il y a le "mode voiture" avec S-Voice ;-)

Le gsm te lira le nom de l'expediteur ainsi que le contenu du message.

Bon, ok, avec S-Voice, parfois faut deviner ce qu'il baragouine, mais dans l'ensemble, c'est comprehensible.
 
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #10
ouais, vivement google now sur jelly bean
 
A

azimut1

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
88
Points
6
  • #11
Bonsoir,

Chez moi drive link fonctionne bien, sauf quand je sélectionné l'adresse d'une personne enregistrer dans mes contacts, ca me met localisation inconnue. Sinon elle est pas mal.

Pour les sms ca les lit, mais bon c'est pas top quoi, faut pas que vous écrivez en langage sms
 
K

kfuu

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #12
Topless a dit:
il me semblait que cette appli lisait les sms reçu pendant qu'on était en voiture mais non ..

Pour cela, il y a le "mode voiture" avec S-Voice ;-)

Le gsm te lira le nom de l'expediteur ainsi que le contenu du message.

Bon, ok, avec S-Voice, parfois faut deviner ce qu'il baragouine, mais dans l'ensemble, c'est comprehensible.

En parlant du mode voiture, il semble avoir disparut sur jelly bean non ? je ne le trouve pas ..
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #13
Le toggle n'existe plus :-(

Mais l'option existe toujours, sauf que c'est dans les parametres de langue et saisie puis sortie de synthese vocale, autant dire, la galère pour l'utiliser...
 
N

nadirios

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir,
J'avais le même problème de sortie de veille de Samsung Galaxy S3 mini, j'ai bien routé avec différentes ROM, mais rien n'a réglé le problème.
J'ai galéré plusieurs semaines, et j'ai enfin trouvé la solution.

En effet, c’est un problème physique du bouton home, qui s'active tout seul (certainement un faux contact a son niveau) et qui fait sortir le téléphone du mode veille a chaque fois ou nous empêche de mettre le téléphone en mode veille en cliquant sur le bouton d'allumage (encore fois, c'est l'activation anarchique du bouton home qui l'empêche)

Pour mon cas, cette défaillance mécanique du bouton home, est en rapport certainement avec un problème de batterie, puisque je l'ai trouvé bombé, donc elle est devenue obsolète, et a fait dégagé son acide sur le connecteur de chargement du téléphone (j'ai constaté un dépôt de calcaire sur le connecteur en ouvrant le téléphone), et comme ce connecteur est juste a coté du bouton home (a l'intérieur du schéma électronique), certainement ces dépôts calcaires, ont engendré un dysfonctionnement du bouton home en entraînant certainement un faux contact et une activation anarchique de la fonction du bouton.

Ceci est confirmé, par le faite que le bouton et mis en vente, certainement puisqu'il tombe en panne.
Cependant pour le remplacer, c'est très difficile de l'atteindre, et la façon pour enlever l'écran tactile ( pour atteindre le bouton) n'est pas évidente, et il faut utiliser un sèche cheveux pour pouvoir enlever la colle au rebord de l'écran et risque donc d’abîmer fortement l'écran. Personnellement j'ai essayer de le faire, mais j'ai rapidement abandonner. En tout les cas, ça existe des tutoriels sur youtube pour remplacer l'écran et qui peut être utilisé pour le changement du bouton (sans remplacer bien évidement l'écran)

... uton-home/

J'ai trouvé une solution ou une astuce software qui permettra de court circuiter er le problème (et donc ne règle pas le problème physique du bouton), c'est en routant le téléphone et ensuite d'installer une application qui désactive le pouvoir du bouton home a faire sortir le téléphone du mode veille.
Voici le raccourci du site de téléchargement de l'application (Home ButtonControl) et la façon de son installation (il faut router le téléphone pour donner à cette application le pouvoir de Contrôler la fonction basique du bouton

... 61370.html

Pour rooter le téléphone et pouvoir installer cette application, voici le tutoriel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... i8190.html

Reste une dernière chose, c’est qu’en cliquant 2 fois successives sur le bouton home, c’est un raccourci ver s le lancement de Samsung Voice (c’est pour cela, on voit cette application se lancer toute seule en utilisant le téléphone : c’est encore une fois en rapport avec l’activation anarchique du bouton home), on peut éviter ça, en désactivant ce raccourci : aller dans applications, ensuite Samsung Voice, paramètres, et décocher la case ou il y a l’utilisation du raccourci du bouton home pour lancer Samsung Voice)

Voila j’espère avoir été utile, puisque comme je l’ai dit, j’i bien galéré avec ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas