Problème de freeze en SMS avec un contact

  • Auteur de la discussion BahamutZero62
  • Date de début
B

BahamutZero62

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis ce midi, j'ai un gros souci avec mon téléphone et concernant un seul contact (ma compagne). Lorsqu'elle m'envoie un sms ou que je lui en envoie un, le téléphone freeze totalement, plusieurs secondes. Résultat, par exemple, j'entend le son du sms, je vois la notification mais il me faut 15-20 secondes pour ouvrir le message et le voir, même si je suis déjà sur sa conversation, le son retentira il y aura le logo mais le message mettra 15-20 secondes à s'afficher...

Le nombre de messages avec ma compagne est certes grand mais pas extraordinaire... On parle d'une conversation aux alentours des 3000 messages je dirai (mais aucune certitudes) .

J'ai essayé de m'envoyer un sms à moi même ou qu'une autre personne m'en envoie : zéro souci. Même lorsque je vais dans sa conversation si je n'ai pas de message, le téléphone freeze environ 10 sec avant de me l'afficher....

Vous auriez une idée ?

J'ai pensé à archiver toute la conversation dans un coin par exemple comme ca je consulte celle-ci que si j'ai besoin d'un message précis dedans mais je n'ai pas trouvé comment archiver une conversation et, ainsi, repartir de zéro dans les conversations actives.

Merci de votre aide !

Jérôme
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir.

Tu peux utiliser SMS backup and restore ou bien sms to text sur le playstore.
Je pense effectivement que le nombre de messages est responsable des freezes car l'application mms doit charger la totalité avant d'afficher le nouveau.
 
B

BahamutZero62

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse !

En effet, après avoir essayé Go SMS Pro, je pense que le souci vient que sur ce genre d'appli ou les Iphone, les messages ne sont pas tous affichés, seulement une vingtaine, tandis que sur Android il affiche TOUS les messages directement ce qui crée un enorme chargement.

Aucun moyen de modifier cela ?

Merci encore ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Limiter le nombre de messages avant suppression dans les paramètres de l'application Messages, ou bien sauvegarder puis supprimer la discussion.

Tu peux également utiliser MobileGo pour sauvegarder



Ceci pourrait également t'intéresser...

http://www.phonandroid.com/tutoriel-sau ... elles.html

Une fois que tu as sauvegardé, tu peux éventuellement passer sur la Rom Pyrana v47a qui a une application MMS S5 avec l'option Sauvegarde/restore des sms ;)

pyrana-v47-4-4-2-aroma-gnh7-v46-a-v35-t85238.html
 
B

BahamutZero62

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour la réponse.

Un peu déçu qu'il n'y ait rien de plus simple .... Je comprend pas comment ce genre de choses est possible... Obliger de passer par des applis ou autre juste pour garder tous nos messages car ils imposent d'afficher toute la conversation et non pas bout par bout -__-

Enfin bon, merci ^^
 
Haut Bas