Problème freeze et redémarrage note4

  • Auteur de la discussion Clems698
  • Date de début
C

Clems698

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède depuis 1 mois le galaxy note4 que j'ai acheté d'occasion, il fonctionnait super bien jusqu'a ce que je reprenne une sauvegarde que j'ai faite en recovery TWRP car la fonction rotation auto ne fonctionnait plus, depuis la rotation remarche mais il a des freeze et parfois même redémarre tout seul.
J'ai vu que pas mal de monde avait le soucis de freeze mais je n'ai pas trouvé de solutions.
J'ai tenté une réinitialisation complète par l’intermédiaire du menu.
C'est toujours pareil.
Je ne sais pas si c'est matériel mais il ne me semble pas puisque depuis 3 semaine et avant la restauration de sauvegarde TWRP je n'avais pas le soucis.
Enfin au début il redémarrait en dessous des 50% mais la batterie était morte, je l'ai changé pour une neuve d'origine et c'était parfait

Je voulais tenter une réinstallation de ROM propre pour voir ce que ça donne mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en flashage sur appareil samsung, je suis perdu entre les ROMS DBT, XFF, COJ3, CSC... j'ai flashé avec odin TWRP sans problème mais les roms ca me parait compliqué. Meme les ROMS CUSTOMS il faut flasher des modems et bootloader appart apparemment.
J'ai flashé beaucoup de ROMS sur processeurs Mediatek avec SPFlashTools ou TWRP et c'était plutôt super simple. Je n'ai pas trouvé de tuto sur le flashage de roms samsung.
J'aimerais reflasher une officielle Marshmallow propre mais je ne sais pas trop quoi prendre et ne voudrais pas faire de bêtises.
J'ai vu cette ROM : http://www.phonandroid.com/forum/fi...rshmallow-galaxy-note-4-sm-n910f-t165881.html
Et mon modèle de ROM actuel est : N910FXXU1DP1 (ça doit être une rom Orange, il y a le logo qui s'affiche quand il s'allume).
Est ce que ce serait bon ?
Que me conseillerez vous à ma place ? :)

D'avance merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand tu flashes une rom stock avec Odin (et pas avec TWRP), tu fais bien tous les wipes?
 
C

Clems698

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir Tardis et merci pour ton aide.
Justement en fait je n'ai pas essayé de flasher la ROM encore.
J'attendais vos réponses pour vérifier si je pouvais bien me permettre de flasher cette ROM sans soucis.
En fait j'aimerais éviter de brické mon téléphone en faisant des bêtises.

Est ce que tu peux m'indiquer si il est techniquement possible pour moi de flasher la ROM dont j'ai publié le lien ci dessus même venant d'une ROM officielle orange 6.0.1 ?
Si ça ne te dérange pas de m'indiquer la procédure exacte ? Ça serait vraiment super sympa ? Est ce qu'il faut un fichier PIT particulier ? Je suis vraiment pas très doué en flashage Samsung. Il y a beaucoup de variantes de ROM, ainsi que des mots ou abréviations pas très compréhensible que j'ai écrit sur le premier message alors je ne voudrais pas me tromper de rom ou me planter sur la façon de faire.

Merci d'avance :)
Clems
 
T

Tardis

  • #4
Bien sur que tu peux la flasher. C'est la dernière stock sortie.
Fais tes wipes avant et après le flash en suivant bien le tuto. Ça suffira.
 
C

Clems698

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
D'acc merci beaucoup, il faut que je fasse quoi comme wipe exactement ? Tous au début et tous à la fin ? Même data/factory à la fin ?
 
C

Clems698

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Du coup j'ai réussi à flasher la ROM. Merci encore Tardis.
Malheureusement ça n'a pas réglé mon problème de freeze et redémarrage de temps en temps.
Ça me le fait depuis que j'ai mis temporairement une autre carte sim dans mon téléphone. j'ai donc ensuite retiré la batterie et remis ma carte sim perso et depuis j'ai des soucis. J'ai tenté de vérifier si la carte sim était bien placée. Et remis la batterie en vérifiant les connecteurs... A voir donc. Si je trouve une solution je reviens vers vous ☺️
 
T

Tartalatrance

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour Clems,
Pour les problèmes de freeze et redémarrage du Galaxy Note 4, j'ai trouvé une solution temporaire chez moi (regarde les autres sujets un peu plus bas)
Telecharge l'appli Wake Lock et met la en mode 4.
Ça va éviter de mettre le CPU en standby. Car c'est apparemment la veille qui fait freeze/reboot le tel.
Par contre, forcément, ça suce la batterie... c'est pour cela que je dis que c'est une solution temporaire. Impossible de savoir de mon côté à quoi est du ce problème... mais déjà, si ça peut éviter de bugger ton tel, c'est déjà ça.
Dans l'espoir de trouver une solution un peu plus viable un jour ou l'autre...

Pour info, en passant en 7.1.1, je n'avais plus de problème de freeze/reboot mais toutes mes applis crashaient aléatoirement (Google play, telephone et même paramètres...)
 
Haut Bas