Problème de démarrage avec mon S4

• Auteur de la discussion Gaut6769
  • Date de début
G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et novice avec les termes techniques que je découvre en ce moment grâce au lexique.

En faisant une recherche, j'ai trouvé plusieurs sujets qui concernaient des problèmes qui ressemblent au mien, mais j'avoue être un peu perdu.

Voilà donc mon problème: je suis le propriétaire d'un Galaxy S4 I9505 depuis septembre 2013 (la garantie est donc expirée). Aucun problème à signaler, jusqu'à ces derniers jours où mon téléphone commençait à redémarrer de manière intempestive, mais ça restait rare alors je ne m'étais pas inquiété plus que ça.

Et puis depuis maintenant deux jours, le problème s'est subitement aggravé: lorsque j'essaye de démarrer mon téléphone, il s'éteint au bout de quelque secondes. J'ai parfois le temps de voir l'écran d'accueil apparaître, parfois il s'éteint alors que le logo Samsung s'affiche. Et parfois, encore, la LED reste seulement allumée et je n'ai pas d'autre choix que de retirer la batterie. mad1

J'arrive à le démarrer en mode recovery ainsi qu'en mode download. J'ai essayé de faire des reset factory, rien à faire. J'ai également essayé avec une autre batterie, rien à faire non plus. J'ai aussi essayé de changer la ROM avec Odin, je crois que le flash a fonctionné correctement (le logo Samsung à l'allumage est un peu différent) mais le problème reste exactement le même.

En fait, je ne sais pas vraiment si le problème est matériel ou non.

Pourriez-vous donc me donner des conseils ou astuces afin que je puisse essayer de remédier à mon problème ? Je peux éventuellement chercher et vous donner d'autres informations sur mon téléphone que vous jugeriez utiles de connaître.

Merci par avance !

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
salut
A tout hasard , lorsque ton tel est branché , il charge bien ?

Ensuite , tu n'aurais pas une coque de protection " mal placé " et qui ferait pression sur le bouton power ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Salut !

Lorsque le téléphone est complètement éteint et que je le branche, alors oui, la charge se passe correctement (avec l'image de la batterie qui se remplie)
Et non, le problème ne vient pas de la coque de protection: depuis que j'ai mon problème j'ai d'ailleurs retiré la coque puisque lors de mes tentatives, je dois assez souvent retirer la batterie et la remettre en place !

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
ok , Je pensais peut être à un faux contact dans la nappe de charge.. mais bon , si ça charge bien, ça ne doit pas venir de là.

Quand tu dis que ton tel s'éteins , il reboot ou se coupe totalement sans redémarrer ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Ça dépend, j'ai droit à toutes les possibilités ... parfois il s'éteint complètement, parfois il essaye de redémarrer en boucle, et parfois il essaye de redémarrer mais l'écran reste noir et la led allumée (et c'est dans ce dernier cas que je suis obligé de retirer la batterie)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour ! Peux tu installer l'application phone info (cf ma signature) puis poster les infos des onglets "csc" et "firmware" ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Salut !

Je ne peux installer cette application sur mon téléphone puisque je n'arrive même pas à aller plus loin que l'écran d'accueil qui s'affiche pendant quelques secondes, dans le meilleur des cas ...

En revanche si c'est utile, voilà la dernière ROM que j'ai installé sur mon téléphone (même si le problème est exactement le même qu'avec celle d'origine que j'avais avant)
AP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
BL_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
CP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
CSC_OXA_I9505OXAHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
JFLTE_EUR_OPEN.pit

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok Tu as flashé une rom stock avec fichier pit. C'est bien ça ?

Edit 1: quelle version d'android avais tu avant ce flash ? Une mise à jour avait-elle été faite, par wifi ou manuellement ?

Edit 2: essaies de redémarrer en mode recovery puis d'effectuer un wipe cache.

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Oui c'est bien ça !

J'ai déjà fait des wipe data et wipe cache ... ça ne change rien.

Edit 1: Je ne peux pas te répondre avec certitude puisque je n'avais jamais bidouillé, mais il me semble que c'était sous Android Kitkat ... et non, je n'avais pas fait de mise à jour ou de modification particulière avant le problème.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
J'ai édité entre temps mon post #8: peux-tu répondre à l'edit n°1 ?

Edit 1: tu as répondu entre temps !

Edit 2
Essaies de reflasher ta ROM de la manière suivante:
  1. éteins ton téléphone en retirant la batterie; attends 2-3 minutes, puis réinsères-la
  2. démarres tout de suite en mode download, puis installes une 1ère fois la ROM, sans cocher la case auto-reboot dans Odin; à la fin du processus, si tout est OK pour Odin, retires à nouveau la batterie de ton téléphone
  3. attends 2-3 minutes, puis réinsères-la
  4. refais le point 2, mais cette fois-ci avec la case auto-reboot de cochée; si le processus se déroule sans accroc avec Odin, ton téléphone redémarrera tout seul

Laisses-lui jusqu'à 1/4h environ pour la 1ère mise en route. Si bootloop ou blocage au bout de ce temps, redémarres en recovery, effectues un wipe cache, puis reboot. Si bootloop ou blocage encore, rédémarres à nouveau en recovery pour effectuer un wipe cache ET un factory reset.

ATTENTION: PERTE DE TES DONNEES

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bon, j'ai un nouveau problème;
Lorsque je lance le flash avec Odin, le téléphone s'éteint au bout d'un temps plus ou moins long lorsqu'il est sur l'écran "Do not turn off target". En tous cas, le flash dans Odin "n'avance plus" et je suis obligé de débrancher le téléphone. J'ai fait plusieurs tentatives.
La batterie semble être bonne ... mais maintenant, lorsque je branche mon téléphone, le logo de batterie n'apparaît même plus. J'ai simplement le message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again", que ce soit aussi en démarrage classique ou en recovery.

Au passage, est-ce que flasher un téléphone ça veut dire compléter les 5 cases "BL", "AP", CP", "CSC" et "PIT" avec Odin ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Si ta batterie est bonne, c'est peut être un problème de câble et/ou de port usb.

Essaies sur un autre port usb, de préférence directement relié à la carte mère. Essaies aussi avec un autre câble.

Aussi, les drivers samsung usb sont ils bien installés sur ton pc ? Quelle version ? As tu démarré odin en tant qu'administrateur ?

Edit : pour ta question sur le flash, ça dépend de ce que tu veux flasher. Tu peux flasher une rom wipe ou no-wipe, un bootloader seul, un modem seul ou encore un recovery custom.

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
J'ai essayé de changer de port USB et de câble; même problème.

Je n'avais pas exécuté Odin en temps qu'administrateur, mais mon problème reste là quand même.
Les drivers que j'ai installé pour Samsung sont la version 1.5.33.0

D'accord ! Au moins si je n'arrive pas à sauver mon téléphone, j'aurais gagné quelques connaissances, même basiques wink

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. As tu essayé avec une autre version d'odin ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Non ... j'utilise actuellement la version 3.10.7; laquelle me conseillerais-tu ?

Autre détail qui me chiffonne: dans la bannière du haut avec le logo d'Odin3, c'est écrit "Galaxy S4 Mini". C'est normal ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Je n'ai pas (encore) téléchargé ta version d'Odin parce qu'il y a du nouveau:

J'ai essayé de flasher mon téléphone en sélectionnant uniquement le fichier "AP", et en laissant les autres cases vides.
Le flash a fonctionné les deux fois, sans extinction du téléphone. J'ai fait un recovery avec wipe cache et factory reset.

Mais voilà, après avoir retiré la batterie, attendu, rebooté ... animation avec le logo Samsung, et puis extinction de tout sauf de la LED.
L'animation se coupe parfois au début, parfois après quelques secondes ... c'est aléatoire.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Tu peux tenter de cocher la case nand erase all dans odin. Je t'envoie un lien qui en parle.

EDIT: je ne retouve pas le lien... Dès que je le retouve je le postes.; également, sous quel opérateur es-tu ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
J'ai lancé le flash en cochant la case Nand Erase All ... il s'est passé quelques minutes avec la barre d'avancement qui restait proche de zéro, et Odin m'a affiché un joli "Fail!"
J'ai essayé de relancer l'opération en décochant cette case, et le flash s'est passé correctement.

Sinon; je suis chez Free !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Tu as pu démarrer ton tel de manière ordinaire suite au flash ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Non non, le problème est toujours présent !

Je voulais dire que le flash s'est bien installé selon Odin, mais le téléphone ne redémarre toujours pas mieux.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Zut !!! J'y croyais ;) !!!

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Tu étais chez free quand tu as eu le téléphone ?

EDIT 1: où as-tu téléchargé le ROM que tu as flashé en post #7 ?

EDIT 2: Kies est-il installé sur ton PC ? Si oui, il faut le désinstaller, puis nettoyer le registre Windows avec CCleaner (cf. l'Edit 3 ci-dessous)

EDIT 3: pour les drivers USB, il existe une version plus récente, la 1.5.51.0; tu peux la télécharger sur le site de Samsung ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'installation, procèdes ainsi:
- désinstalles celle que tu as
- télécharges CCleaner (
), puis installes-le et effectues un nettoyage du registre
- redémarres ton PC
- installes les drivers 1.5.51.0
- redémarres ton PC

Puis testes à nouveau un flash de la ROM; au besoin, tu peux suivre le tuto suivant pour une réinstallation propre: firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Oui; j'étais déjà chez Free lorsque j'ai eu ce téléphone.

Je ne peux pas te répondre avec exactitude pour l'endroit où j'ai téléchargé ma ROM (parce que sur le coup, j'ai un peu cherché partout et nulle part), mais il me semble que c'était ici:

Ensuite, j'avais effectivement Kies que j'ai entièrement désinstallé en suivant ta procédure.

J'ai également supprimé les anciens drivers et téléchargé les nouveaux.

J'ai relancé le flash en suivant le tuto => Problème identique.
En fait c'est encore pire, avant je réussissais à flasher mon téléphone jusqu'au bout en sélectionnant seulement le fichier "AP", mais maintenant, même en faisant simplement ça, le téléphone s'éteint pendant la procédure ... :pleur4:

Je pense que la batterie est bonne, mais maintenant je ne peux même plus en être sûr ... Lorsque je mets le téléphone en charge, seul le message "Firmware upgrade enountered an issue" apparaît.

EDIT: Après une bonne dizaine de tentatives, j'ai réussi à terminer le flash en sélectionnant uniquement le fichier "AP". Mais c'est tout, ça ne redémarre toujours pas mieux !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Ton problème à de fortes chances d'être lié à un problème de connection entre ton tel et ton ordi. Cela peut être dû au port usb de ton tel, à celui de ton ordi, au câble ou encore à odin.

J'essaierai de te répondre un peu plus en détail demain.

Au passage, joyeuses fêtes de Noël !

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Dommage, ça voudrait que j'ai au moins un double problème; avec mon téléphone premièrement, et avec la connexion avec mon pc deuxièmement !

Et merci à toi ! Joyeux Noël aussi; c'est de circonstance :cote:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Ça peut aussi venir de ta rom. Retelecharges-la mais depuis phonandroid. Postes le lien je pourrais la telecharger également et on comparera leur somme de contrôle MD5, ce qui nous permettra de savoir s'il n'y a pas eu de soucis lors du teléchargement. A+

Edit : tu trouveras la rom ici viewtopic.php?t=115628

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Hello !

J'ai comparé, et la ROM que j'avais essayé d'installer lors de ma dernière tentative provenait exactement d'ici; c'était ce fichier que j'ai téléchargé.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. As tu une autre version d'odin, comme je le précisais dans mes précédents posts ? Aussi, sous quel Windows es tu ? Enfin, as tu d'autres ports usb sur ton ordi, par exemple à l'arrière ou à l'avant ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Pour Odin, j'ai actuellement la version 3.10.7. Je pourrai essayer avec une autre version ...
J'ai essayé le flash avec différents ports USB, et rien n'avait changé (je suis sous Windows 7, avec un ordinateur portable).

Petite question cependant: depuis le début de mes problèmes, j'ai retiré la carte micro SD du téléphone pour ne pas perdre les données qui sont dessus (en revanche pour les données qui sont sur le téléphone, ça fait un moment que j'ai fait une croix dessus!). Pour flasher un téléphone, il ne faut pas avoir la micro SD à l'intérieur ... si ?

En tous cas je vais partir en vacances pendant une semaine ... je vais donc partir avec mon téléphone de secours; sans internet. J'essayerai de reprendre le sauvetage de mon S4 à mon retour.
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide et pour le temps que tu m'accordes, et bon passage en 2016 ! ;)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Gaut6769 a dit:
Hello !

J'ai comparé, et la ROM que j'avais essayé d'installer lors de ma dernière tentative provenait exactement d'ici; c'était ce fichier que j'ai téléchargé.
Ok. Peux tu en poster le MD5 (il y a des applis sur le playstore qui le calculent).

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Gaut6769 a dit:
Petite question cependant: depuis le début de mes problèmes, j'ai retiré la carte micro SD du téléphone pour ne pas perdre les données qui sont dessus (en revanche pour les données qui sont sur le téléphone, ça fait un moment que j'ai fait une croix dessus!). Pour flasher un téléphone, il ne faut pas avoir la micro SD à l'intérieur ... si ?

Non, et c'est même conseillé de la retirer. Ce que tu fais est donc nickel. Il s'agit là de protéger ta carte sd, un flash pouvant malencontreusement en effacer les données.

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Hello et meilleurs vœux pour cette année 2016 ! :magic:

Je reprends donc aujourd'hui mon dépannage: j'ai téléchargé "MD5 Checkum" sur mon PC; je ne sais pas trop comment ça s'utilise mais voilà les infos que je peux te donner:

Pour le fichier AP : D41C71B024F3A1CD49D6E20D5E166CB1
Pour le fichier BL : BA008FEC2E7BB7529B4EAFAD3A9F7DC0
Pour le fichier CP : BCD77B04A90C5BE9CA8C84BB48C43418
Pour le fichier CSC : F995C39EC488DE02CE4C83AFFC61AA34
Pour le fichier PIT : 2DD03BB63087E7F5C95426EA32D491D0

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Happy new year !!! Tuas passé de bonnes vacances ?

J'ai comparé tes checksum (au passage tu as bien utilisé le soft) aux miennes: elles sont identiques pour chaque fichier. donc le problème ne vient pas de là.

EDIT
Et je viens de relire posément le sujet depuis le début.

Dans tout ce que tu as décris lors des différents flashs, ton tél était-il branché au secteur ou fonctionnait-il sur batterie ? Car des coupures lors d'un flash d'Odin pourraient indiquer que ta batterie ne tient pas, ou que le système "pense" que ta batterie est vide (ce qui peut être le cas si le port mini USB où tu branches ton câble USB sur le tél est défectueux).

Pour vérifier l'état de ta batterie, télécharges puis flashes un recovery custom (TWRP ou Philz Touch): quand tu démarreras en mode recovery, tu devrais voir apparaître en haut le pourcentage de batterie, qui sera déjà une 1ère indication.

Si par malchance c'était ton port mini USB (appelé aussi "connecteur de charge") qui s'avérerait abimé, ça se remplace pour une vingtaine d'euros si tu le fais seul, et le doubles si tu le fais faire.

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Hello !

Lors de mes différentes tentatives, je chargeais à chaque fois au secteur le téléphone au maximum, avant de le brancher sur mon PC.

Merci pour tes nouveaux conseils, mais par désespoir je suis passé dans une boutique agréée Samsung: le technicien a fait un diagnostic et a détecté que le problème est électronique et proviendrait vraiment de la carte mère.
Pour l'instant, mon téléphone est toujours en boutique: le technicien va me rappeler pour me dire s'il peut réparer lui-même ou s'il va le renvoyer à Samsung (et me demander à ce moment là si je laisse tomber pour ne rien payer, parce qu'à mon avis ça risque de coûter aussi cher qu'un nouveau téléphone). Mais je ne me fais pas trop d'illusions ...

J'ai éventuellement réfléchi à essayer de trouver une carte mère de S4 sur internet en état de fonctionnement pour la permuter avec la mienne ... En fait ce qui me dégoûte, c'est vraiment d'avoir mis 500€ pour un objet qui me lâche quand même au bout de 2 ans ! :pleur4:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
C'est clair ! Je te comprends bien. Ça fait c***** pour être poli [emoji12] . Tu pourras nous tenir au courant ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bien sûr que je vous ferai part de la suite de mon histoire, c'est même la moindre des choses après le temps que tu as passé à me répondre ! :)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ça marche ! Merci pour les futurs lecteurs du forum et de ce sujet !

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Hello !

Voilà donc les nouvelles: j'ai récupéré mon vieux S4 de la boutique de réparation où je l'avais laissé; ils ont diagnostiqué que le problème venait du circuit de démarrage de la carte mère. C'est donc trop coûteux à réparer ... J'ai récupéré mon téléphone et je n'ai rien payé (en espérant qu'ils n'aient pas monté des pièces avariées sur mon téléphone, en démontant celles qui fonctionnaient encore bien ! :happy1: )

Puis, j'ai récupéré aujourd'hui le S4 d'un collègue qui fonctionne relativement bien, malgré un problème de carte Sim qui n'est plus détecté de temps en temps ... Si le problème persiste, je pourrais peut-être essayer d'échanger les lecteurs SIM des deux téléphones ... Enfin voilà, pour le moment ça fonctionne ! Et si je n'arrive pas à remédier au prochain problème, je pense que je vais abandonner et me tourner vers un nouveau téléphone ! :langue3:

En tous cas, encore une fois merci pour toute l'aide et les différents conseils que tu m'as donné ! ;)

EDIT: Avec mon "nouveau" S4, j'ai voulu essayer de le rooter, comme mon ancien. J'ai installé le fichier CF-Auto-Root avec Odin; le téléphone a démarré, j'ai voulu mettre SuperSU à jour ... et suite à cette mise à jour, le téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage. J'ai pu résoudre ce problème uniquement en réinstallant à nouveau toute la ROM avec Odin (et en repartant donc de zéro). J'ai essayé deux fois en tout.

J'ai voudrais donc le rooter, mais je ne sais pas comment, je ne vois pas vraiment d'où vient le problème. Sachant que c'est bien en faisant la MÀJ de SuperSU que le problème se manifeste. As-tu des idées sur l'origine du problème ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci de ton retour !

Au plaisir de te "revoir" sur le forum ! Bonne continuation à toi !

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Je reposte mon dernier problème car je ne sais pas si il est bien visible via la fonction "Edit" de mon dernier post !

Avec mon "nouveau" S4, j'ai voulu essayer de le rooter, comme mon ancien. J'ai installé le fichier CF-Auto-Root avec Odin; le téléphone a démarré, j'ai voulu mettre SuperSU à jour ... et suite à cette mise à jour, le téléphone restait bloqué sur l'écran de démarrage. J'ai pu résoudre ce problème uniquement en réinstallant à nouveau toute la ROM avec Odin (et en repartant donc de zéro). J'ai essayé deux fois en tout.

J'ai voudrais donc le rooter, mais je ne sais pas comment, je ne vois pas vraiment d'où vient le problème. Sachant que c'est bien en faisant la MÀJ de SuperSU que le problème se manifeste. As-tu des idées sur l'origine du problème ?

PS: Peut-être dois-je ouvrir un nouveau post ?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello,
Pour rooter tu peux flasher un recovery custom (philz ou twrp) via Odin ( /!\ il faut redémarrer en recovery de suite sinon le flash ne prend pas) et flasher le dernier superSU .
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Des news gaut6769 ?

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Merci pour vos réponses !

Alors j'ai donc trouvé un tuto pour installer PhilZ Recovery (j'ai téléchargé la version 6.59.0), et j'ai flashé la version 1.51 de SuperSU en passant par le recovery. L'opération s'est bien déroulée, mais je ne crois pas que le root a fonctionné: en essayant avec une application (GreenPower en l'occurence, qui doit pouvoir couper le réseau data lorsque l'écran est éteint), je donne bien l'autorisation avec SuperSU (GreenPower apparaît bien dans la liste de SuperSU), mais j'ai un message qui me dit "Appareil non rooté: Cette fonctionnalité nécessité que votre appareil soit rooté." Et un autre message apparaît intempestivement plusieurs fois en bas de l'écran: "GreenPower s'est vu autorisé les droits super-utilisateur pour un shell interactif" .

En faisant quelques recherches, j'ai entendu parler de Knox ... Peut-être que c'est lui qui pose problème ?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Pour le philz, c'est bon.
Pour le superSU prend celui là, le 2.52 :

G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Ça a l'air de fonctionner ! Le téléphone est rooté et les applications qui en avaient besoin fonctionnent bien :cote:

En espérant que tout fonctionne maintenant; merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! ;)

K

kristo83

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Le même message "GreenPower s'est vu autorisé les droits super-utilisateur pour un shell interactif" apparaît très souvent sur mon GS5 depuis que j'ai rooté le téléphone. L'appli a l'air de tourner correctement, mais je voudrais supprimer la notification de ce message. Quelqu'un a une idée ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Bonjour, svp, Merci !!
Un minimum de politesse serait bienvenue, c'est la moindre des choses

Haut Bas