Problème de démarrage avec mon S4

• Auteur de la discussion Gaut6769
  • Date de début
G

Gaut6769

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et novice avec les termes techniques que je découvre en ce moment grâce au lexique.

En faisant une recherche, j'ai trouvé plusieurs sujets qui concernaient des problèmes qui ressemblent au mien, mais j'avoue être un peu perdu.

Voilà donc mon problème: je suis le propriétaire d'un Galaxy S4 I9505 depuis septembre 2013 (la garantie est donc expirée). Aucun problème à signaler, jusqu'à ces derniers jours où mon téléphone commençait à redémarrer de manière intempestive, mais ça restait rare alors je ne m'étais pas inquiété plus que ça.

Et puis depuis maintenant deux jours, le problème s'est subitement aggravé: lorsque j'essaye de démarrer mon téléphone, il s'éteint au bout de quelque secondes. J'ai parfois le temps de voir l'écran d'accueil apparaître, parfois il s'éteint alors que le logo Samsung s'affiche. Et parfois, encore, la LED reste seulement allumée et je n'ai pas d'autre choix que de retirer la batterie. mad1

J'arrive à le démarrer en mode recovery ainsi qu'en mode download. J'ai essayé de faire des reset factory, rien à faire. J'ai également essayé avec une autre batterie, rien à faire non plus. J'ai aussi essayé de changer la ROM avec Odin, je crois que le flash a fonctionné correctement (le logo Samsung à l'allumage est un peu différent) mais le problème reste exactement le même.

En fait, je ne sais pas vraiment si le problème est matériel ou non.

Pourriez-vous donc me donner des conseils ou astuces afin que je puisse essayer de remédier à mon problème ? Je peux éventuellement chercher et vous donner d'autres informations sur mon téléphone que vous jugeriez utiles de connaître.

Merci par avance !

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
salut
A tout hasard , lorsque ton tel est branché , il charge bien ?