Problème de démarrage avec mon Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Gildas_
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Gildas_

Membre
Inscrit
4 Mars 2025
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive plus à redémarrer mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge depuis que j'ai voulu déconnecter sa batterie car un bug ne pouvait être résolu qu'en la déchargeant ou bien en la déconnectant de sa charge. J'ai longtemps effectué la première solution (car le smartphone était sur le point d'être déchargé) mais l'ayant dernièrement rechargé quasi à 100 % j'ai souhaité gagner du temps en la déconnectant puis en la remontant et depuis je rencontre ce problème de démarrage.

Il me semble avoir bien remontée la batterie mais, depuis qu'elle est remise, le seul moyen pour rendre mon appareil allumée (sans parler de pouvoir naviguer sur l'OS dessus) c'est en le laissant en charge. Au départ - l'appareil restant en charge - l'écran affichait un fond noir avec un cercle en son centre (cercle tracé avec une fine ligne blanche et où à l'intérieur se trouvait également en blanc un symbole "éclair" sur fond noir ; symbole pour signifier une charge rapide). Tout ceci en même temps qu'une vibration sonnait toutes les 4 secondes. J'ai tenté de résoudre ce problème en effectuant une manipulation qui consiste d'abord à appuyer en même temps sur les boutons "Démarrage", "Menu" et "Son -". Puis, s'est affiché un écran sur fond bleu avec trois manipulations possibles. J'ai cliqué sur les boutons "Démarrage", "Menu" et "Son +" mais le problème de démarrage du smartphone persiste avec maintenant un écran qui affiche sur fond noir et écrit en blanc "Recovering booting..." tout en haut à gauche de l'écran en continuant de vibrer toutes les 4 secondes et tout en restant en charge.

Je ne sais absolument pas quoi faire car je n'ai aucune base pour résoudre ce genre de problèmes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m'indiquer vers qui je pourrais éventuellement me tourner pour résoudre ce problème rapidement (rapidement car je dois bientôt déménager).

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 549
Points
113
  • #2
Salut
Sur le forum il y a des sections et des rubriques pour pratiquement tous les modèles de téléphones et ce n'est pas pour rien
Merci de refaire ta demande au bon endroit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas