Problème de connexion internet avec mon Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion RussianDuNord
  • Date de début
R

RussianDuNord

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.


Ça fait quelque temps que je possède un galaxy S7 edge, et j'ai des gros problèmes de connexion.

Je m'explique, aucun soucis avec les appels, mais des problèmes de connexion avec les appli et les jeux.


Par exemple facebook mets 5 minutes à afficher le fil d'actualité ou me dit qu'il n'y a pas de connexion idem avec des jeux comme Top eleven qui charge qui charge et finalement se déconnecte, avec les mails pour les actualiser ou c'est très long ou sa plante.

je précise que la plupart du temps je suis en 3G+.


Quelquefois le tel passe en 2G ou en DC, donc plus de connexion, il suffit que je lance un appel et immédiatement il repasse en 3G+.


De plus je n'ai aucun problème quand je suis en Belgique ou au Luxembourg, les appli, jeux, messagerie etc tout fonctionne aussi rapidement que quand je suis en WIfi. Je ne comprends pas pourquoi ça déconne autant en France en 3G+ 8/ .

D'avance merci pour votre aide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Chez quel opérateur es-tu ?
Tu as bien configuré tes APNs ? (tutoriel ici : PhonAndroid)

Peut-être que la stabilité est mauvaise sur ton antenne ?
 
R

RussianDuNord

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Merci de m'avoir répondu, je suis chez SFR et mon Apn est bien configuré.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que ça fonctionne très bien en Belgique. Je pars en déplacement dans une ville qui a la 4G, s'il n'y a pas de problème, c'est que ça déconne juste avec la 3G+.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

De mon point de vue, s'il marche bien en Belgique, c'est un problème de réseau, pas de téléphone.
C'est facile à vérifier, il te suffit d'échanger ta carte SIM avec une personne qui est chez un autre opérateur et dans une zone où lui capte la 4G....
 
Haut Bas