Problème de charge SVP !!

  • Auteur de la discussion flo204
  • Date de début
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
bonjour mon tel reste à 1% même si je le laisse charger , du coup ce que je fais je le laisse charger toute la nuit puis le lendemain quand je regarde le tel toujours 1% et là ' je redémarre le tel plusieurs fois pour qu'il prenne en compte qu'il a été chargé , peut-être un problème de firmware , pourtant c'est celui d'origine aidez moi svp
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bonjour pour commencer? :roll:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
Bien dit tardis avant de poster une demande le minimum de politesse est nécessaire pour qu'on vous réponde
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #4
Pardon j'ai rectifiée mon erreur.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
Et concernant ton problème tu peut utiliser batterie calibration disponible sur playstore mais il faut être rooter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #6
Merci beaucoup d'avoir répondu , mais je voulais savoir si le faite de rooté mon tel , n'a pas de conséquence ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #7
Non aucune conséquence
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
J'ai regardé les commentaires de l'appli et j'ai vu un commentaire qui dit que apparemment c'est déconseille pour les roms officiels
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #9
Moi personnellement je l'ai sur ma ROM stock mais je vois pas ou est ton problème de tester cette application surtout avec l'État actuel de ton téléphone ?
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #10
Bonjour,
Pour ton problème peut être que ça vient seulement de l'affichage du pourcentage restant.
Quand tu débranche ton téléphone est ce qu'il reste allumé longtemps malgré le 1% affiché?
Si c'est le cas essaye de sauvegarder tes données et fait un reset usine, ça peut résoudre le problème si c'est juste l'affichage.
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #11
Bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre , oui effectivement quand je le débranche il reste toujours à 1% et il reste allumé un bon moment, et il faut que je redémarre le tel plusieurs fois pour qu'il prenne en compte du réel niveau de charge , en ce qui concerne l'application pour calibrer la batterie je l'ai testé mais sans succès.
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #12
Salut,
T'as essayé le reset usine????
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #13
Non je vais essayé ça de suite merci .
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #14
De rien

Tiens nous au courant!!
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #15
Désolé cela n'a rien donné , j'ai fait une réinitialisation en allant dans le paramètre du tel , cela a redémarrer le tel et il a affiché 76% je l'ai chargé et au lieu que le pourcentage monte et bien il fait le contraire il descend jusqu'à 1% et ce que j'ai oublié de préciser c'est que quand je le charge la diode orange devient jamais verte même si je le charge toute la nuit .
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #16
Je suis désespérer et je commence même à regrette l'achat de ce téléphone .
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #17
flo204 a dit:
Je suis désespérer et je commence même à regrette l'achat de ce téléphone .

Faut pas regretter, je te jure que quand il marche c'est un téléphone hors paire!!!
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #18
flo204 a dit:
Désolé cela n'a rien donné , j'ai fait une réinitialisation en allant dans le paramètre du tel , cela a redémarrer le tel et il a affiché 76% je l'ai chargé et au lieu que le pourcentage monte et bien il fait le contraire il descend jusqu'à 1% et ce que j'ai oublié de préciser c'est que quand je le charge la diode orange devient jamais verte même si je le charge toute la nuit .

Au moins on sait que c'est un problème de matériel et pas de soft!!

Du coup les solutions sont te tourner vers ton opérateur ou vers le service client HTC pour faire marcher la garantie selon si ton téléphone est nu ou opérateur!
Je ne sais pas chez qui tu es si tu l'as pris chez un opérateur mais si c'est un téléphone nu tu verras le SAV HTC est vraiment bien!

Et je maintient que quand tout va bien c'est un téléphone exceptionnel!!

Bon courage à toi

PS : je peux me tromper en disant que c'est une panne matériel mais je n'ai pas lu d'autres sujets relevant le même problème et si c'est un problème de soft je ne vois vraiment pas d'où!! Si jamais tu trouves une autre solution tiens moi au courant, ça m'intéresse.
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #19
Ok je te remercie ,j'ai déjà fait plusieurs manip sur ce tel et même moi je suis à court d'idées , j'ai même essayé de le redémarrer en mode sans échec puis je l'ai chargé pour voir si il y avait un problème avec une application mais même constat, je vais donc me tourner vers htc sav ( j'ai une rom nu ).
Je vous tient au courant.
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #20
Bonjour, désolé pas d'autres solutions avec htc SAV .
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #21
flo204 a dit:
Bonjour, désolé pas d'autres solutions avec htc SAV .


salut flo ta clockworkmod recovery custom ?
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #22
Bonjour, excusez moi je n'ai pas compris.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #23
Salut, il demande si tu as un recovery custom au lieu du recovery stock d'origine
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #24
Salut ,non tout est d'origine.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #25
Je prends en cours, as tu déjà essayer de réinitialiser le mobile ?

Oui apparemment

Utilise tu le câble et chargeur d'origine ?
Ta prise usb sur le Mobile est elle propre ?
 
F

flo204

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
37
Points
0
  • #26
Oui j'ai déjà essayé de le réinitialiser , puis en ce qui concerne le chargeur ,non ça n'ai pas celui d'origine mais le chargeur de mon galaxy s4 qui tourne à 2.0A et ma prise usb est propre .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Ok, évite le ce chargeur, il est préconisé 1.5 amp, c'est pas bon d'utiliser un chargeur plus puissant sauf si le noyau (kernel custom) le supporte

Essaye avec le chargeur d'origine, sinon sav obligatoire
 
kasskou

kasskou

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
94
Points
16
  • #28
Salut
@FAJO bien vu le coup du chargeur! C'est vrai que je suis maniaque sur ce point là et que j'utilise toujours les chargeurs d'origine, du coup j'y ai pas pensé en résolution de problème. Merci à toi!!
 
V

vino vino

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
bonsoir j'ai a peu pes le meme probleme.le chargement s'arrete a 1% et c'est il ne s'allume plus et la led continue de clignoter,je n'arrive plus a allumer le telephone.aucune possibilite de reset ou d'allumer l'ecran affiche chargement 1% et c'est tout.j'ai besoin d'aide
 

Sujets en relation

Haut Bas