Résolu Problème de charge sur Poco x3 NFC

  • Auteur de la discussion AlexV07
  • Date de début
AlexV07

AlexV07

Membre
Inscrit
29 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a 2/3 jours, mon Poco X3 NFC a commencé à ne plus vouloir se charger. Parfois dans un 1er temps puis tout le temps.

J'ai soupçonné le chargeur, le cable, le connecteur (qui semblait avoir un peu de jeu) mais rien de tout ça. Pratique puisque ma femme a un Xiaomi avec le même chargeur.

Un ami m'a incité et a cherché un peu des infos pour résoudre le problème alors que je m'orientais vers un rachat d'un tél dans les 200 balles.

Grâce à des vidéos dont les liens sont sur ce forum et d'autres sur youtube : ouverture du tél. On enlève facilement les caches plastiques qui servent aussi à tenir en pression les connecteurs d'une nappe reliant la carte-mère (en haut) et la carte de port de charge en bas. Elle passe devant la batterie.

Il s'avère que les vis du cache du bas devaient être un peu dévissées. Du coup, la carte du port de charge avait un peu de jeu et la connectique avec la nappe n'aimait pas trop.
En serrant manuellement cette connectique : CHARGE :)
Comme vu sur un hacking sur youtube, j'ai mis une mini cale sur le cache plastique pour que ça appuie bien sur ce connecteur une fois le cache plastique remis. Les vis resserrées, ça n'a pas du faire de mal non plus. Charge immédiate, sans faux contact ni arrêt de charge. (d'ailleurs, il y a moins de jeu puisque les vis tiennent bien la mini carte avec le connecteur)

Aucune pièce n'a été nécessaire mais j'ai envisagé d'acheter une carte de port de charge et la nappe. Trouvé la carte dans les 8€ sur Wewoo mais je ne suis pas allé + loin puisque cela fonctionne.

Si cela re-dysfonctionne, je repasserai ici.

Si ça peut sauver qqun dans le même cas que moi.

++
Alex
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, cool pour toi, du coup cela pourra toujours servir à d'autres. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas