Problème de charge, SAV ?

  • Auteur de la discussion jomiche
  • Date de début
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #1
Bonjours,

Mon M4 Aqua E2303 ne se charge pas convenablement et affiche presque systématiquement un pourcentage erroné ( 50% ) de la charge de la batterie, peux importe si le téléphone est entièrement chargé ou presque déchargé. Il ne se charge pas lorsque qu'il est utilisé, et se charge aléatoirement lorsqu'il est en veille ou etein.

Le téléphone as une autonomie normal . Les vérifications d'usage ont été faite.
-Test du câble et du chargeur : Ne résout pas le problème
-Test d'un autre câble et d'un autre chargeur : Ne résout pas le problème
-Vérification physique de l'état des connecteurs
-Branchement sur un ordi : le tel communique avec l'ordi, mais charge aléatoirement, sans interrompre, par exemple un transfert de fichier
-Essaye de plusieurs cycles de charge complète et decharche complète : Ne résout pas le problème
-Réinitialisation du téléphone : Ne résout pas le problème
-Réparation logiciel via Xperia Compagnion : Ne résout pas le problème
-Downdrade de Marsmalow vers Lotilop : Ne résout pas le problème

Et la ou j'hésite a l'envoyer au SAV, c'est que j'ai ce téléphone depuis moins d'un an et qu'il as passer plus de temps au SAV que dans ma poche !

-Appareil photo et flash HS : 2 mois et demis : remplacement de la carte mère
-Écran tactile HS : 1 mois et demis : remplacement de l'écran
-Téléphone qui ne s'allume plus : 3 mois : remplacement du téléphone

Et la, le téléphone que j'ai enfin reçu, jeudi 17 novembre , qui as une apparence neuf, ne charge pas convenablement comme précité si dessus, alors que je viens de le recevoir.

Ma première réaction, en temps normal, ça aurais été de le renvoyer au SAV, mais je suis usé et j'en ai marre du temps perdu, tout aussi bien a attendre le téléphone, qu'a essayer ce qui est en mon pouvoir avant de l'envoyer en SAV.

Et donc j'aimerais de votre part des conseils.

-Auriez vous en tète une cause que j'aurais pas soupçonné a ce problème de charge ?
-L'envoyer pour la 4 eme fois en SAV ?
-Ou le revendre pour pièce afin d'être enfin tranquille ?
-Accepter se problème et l'utiliser comme tel ?

Merci d'avoir lu mon gros coup de gueule, et par avance merci , pour les idées que vous apporterez
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 706
Points
113
  • #2
Salut,
d'apres les tests que tu as déjà fait tout a été fait :-|
Je peux comprendre ton ras le bol mais puisqu'il ton changé le telephone il est censé être neuf...Pourquoi ne pas demander un rembouresement ou un dédommagement ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #3
J'ai demander déjà lors du 3 eme passage . Mais mon interlocuteur n'est plus free car je n'y suis plus abonné.

Le téléphone que je vien de recvoir semble neuf et déjà HS

Je crois que je vais passer par Sony Xperia Care pour le SAV , plutôt que par le couple Allo PSM/SBE qui offrent des prestations plus que douteuse et envoyer parallèlement un courrier au service consommateur afin d'avoir un dédommagement , ou un autre modèle car je commence très sérieusement a douter de la fiabilité du M4 Aqua

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 706
Points
113
  • #4
ouais peut être que c'est le modèle du telephone qui n'est pas au top :?
Du coup il n'est plus sous garantie ton téléphone ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #5
Si il l'est encore, ça fait un an que je l'ai, il repart au SAV
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 706
Points
113
  • #6
Si il est toujours sous garantie vaut mieux que tu attende la fin de garantie avant de changer de modèle
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #7
je ne comprends pas, explique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 706
Points
113
  • #8
Salut,
bah peut être le renvoyé à nouveau en SAV :roll:
Peut être éviter de racheter un nouveau téléphone tant que celui-ci est sous garantie :roll:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #9
Bonsoir, du coup il est repartie au SAV
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 706
Points
113
  • #10
Salut
OK donc merci de passer le statut du poste en resolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas