[Problème] d'allumage (extinction/allumage immédiat) ACE

• Auteur de la discussion tristan49105
  • Date de début
T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Bonjour,

Je suis titulaire d'un Samsung Ace depuis peu, et j'ai essayé de rooter mon téléphone (ceci dans le but d'utiliser l'application pour désimlocker l'appareil : (desimlocker-votre-samsung-galaxy-ace-t1918.html) ( Pour le root, j'ai utilisé la méthode de Golem, "Root pour Android 2.3 Gingerbread (fonctionne pour 2.3.4)" que l'on trouve sur cette page :
)

Dans un premier temps, le root a fonctionné, j'ai eu accès à Super-utilisateur et j'ai pu utiliser le logiciel de désimlockage. Celui-ci n'a pas fonctionné, et j'ai eu des ???? à la place des codes. Les choses ont empirés lorsque j'ai éteint mon téléphone : Juste avant de s'éteindre, l'écran de Recovery est apparu l'espace d'une seconde pour me mettre des messages d'erreurs. Ensuite, l'écran s'est éteint.

Maintenant, je suis dans le cas ou mon téléphone, lorsque je l'allume, fait apparaitre le logo "Samsung" puis s'éteint, se rallume avec le logo Samsung, et s'éteint... Jusqu'à ce que je retire ma batterie. J'ai donc un portable HS, et je peut seulement utiliser la commande Power+Home+ Vol- et la commande Power+Home+Vol+).

J'ai essayé de flasher mon téléphone via le mode "Download", avec plusieurs roms mais sans résultats.

Je lance donc ce sujet pour avoir l'avis des autres personnes qui sont dans mon cas, savoir si leurs démarches aboutissent, et avoir l'avis des experts sur la question !

Pour mon cas, je pense (sans être un expert ;) que le problème viens non pas du Root, mais du logiciel de désimlokage.

La seule solution qui me viens à l'esprit maintenant, ce serais de faire un "reset factory". Mais est-ce possible sans le mode recovery, ni d'accès au téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses, Tristan

J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Cette méthode est dangereuse :/ tu as raté effectivement quelque chose et ça vient du désimlockage. Pour les "???" soit ça vient du fait que tu n'ai pas mis de carte sim acceptée, soit tu n'a pas installé de rom stock avant (pas rom opérateur) soit je ne sais pas. Pour le brick, c'est du au fait que tu n'ai pas désinstallé Galaxy Ace Unlock avant de reboot. La plupart de ceux qui ne l'ont pas désinstallé sont dans ta situation. Moi je l'ai désintallé, même si mon Imei n'affiche que des 0 maintenant, il est désimlocké. Je crois que personne a ce jour n'a réussit à régler ce problème... :/ et moi je ne connais pas la solution.

G

Guts

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. sad
Je pense qu'il faut vraiment éditer le tuto de désimlockage pour indiquer qu'il y a des chances pour que cela ne fonctionne pas toujours voire pas souvent. De même, ajouter que si l'appli ne renvoie aucun code, alors il faut désinstaller complètement l'appli avant de redémarrer.

Perso, le téléphone sort d'Orange et n'ayant rien trouvé de semblable sur les forums anglophones, je pense que c'est un problème lié à l'encode du simlockage d'Orange, non ?

En tout cas, après de multiples recherches sur google, en parcourant ces forums et en lisant les commentaires qui suivent les articles qui ont repris ce tuto de désimlock, je pense que c'est loin d'être un problème isolé !!! Pour un brick c'est quand même un sacré brick, non ? parce que perso je n'ai pas accès au mode recovery et le mode download ne donne vraiment rien.
J'en suis à rechercher un moyen de reset le tél en m'attaquant directement aux composants, mais j'hésite encore quand même !

Si quelqu'un peut nous sortir de là...

T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Une chose est sure : Ce n'est pas un problème lié à Orange, car je suis chez SFR.

Après, cela est peut-être lié au système de "Simlock" français : Les opérateurs étrangers doivent procéder d'une autre manière, ou alors ils savent désimlocker un téléphone eux... ;)

Si vous avez des idées, faites-nous en part ! Dans mon cas, je me résout à envoyer le téléphone en SAV Vendredi. On verra bien si la garantie passe !

J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Guts, l'avertissement était marqué dans le tuto :/ c'es peu etre du aussi a la version d'Android.

G

Guts

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Jimbei91 a dit:
Guts, l'avertissement était marqué dans le tuto :/ c'es peu etre du aussi a la version d'Android.

Oui oui pardon, je ne l'ai vu qu'après (raaaah).

N'empêche faut indiquer que si aucun code n'est fourni, il faut désinstaller l'appli unlock.

J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Non il faut la désinstaller même si t'as eu le code. Mais celui qui a fait le tuto ne le savait pas, ce n'est que dans les derniers post que quelqu'un l'a précisé après avoir tenté. J'ai bien eu un code et j'ai désinstallé sinon je pense que j'aurais eu un gros brick :/. Cette sorte de brick peut être du a l'imei nan? Quand un Imei est blacklist, ça démarre d'abord ou le démarrage aussi est bloqué comme ton cas? Car je pense que l'appli touche l'Imei et les choses le concernant pour réussir à obtenir le code de dévérouillage...

T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Jimbei91 a dit:
Cette sorte de brick peut être du a l'imei nan? Quand un Imei est blacklist, ça démarre d'abord ou le démarrage aussi est bloqué comme ton cas? Car je pense que l'appli touche l'Imei et les choses le concernant pour réussir à obtenir le code de dévérouillage...

Le SAV me le dira (peut-être) : Je vous ferais part des conclusions suite au passage en réparation, on en saura plus dans maximum 3 semaines : D'ici là, je ne me fait plus d'espoirs !

J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Okai j'attends ton retour.

T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Bon voila les nouvelles pour mon Ace qui était parti en SAV :

Ils ont carrément changé toute la carte mère, la garantie à fonctionné.

ça m'enmerde un peu car quand on sait que les puces des téléphones sont fabriqués avec des minerais rares, et que il y a de gros conflits derrière cette exploitation, lié à notre consommation...

Enfin bon, problème résolu pour moi.

J

Jimbei91

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Super pour toi, tu as vraiment une grande chance... Il y en a certains où leur mobile a été blacklisté apres le SAV.

T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
je le sais oui... Beaucoup de chance dans cette affaire !!

T

TéTaNe

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Salut,

Comme vous, je fais parti du club des "ACE clignotant".

Je fais donc un petit "up" de cet article.

Pour ma part, le téléphone n'arrive même pas au logo" samsung". L'écran ne fait que s'allumer et s'éteindre.
J'accès qu'à mode Download, mais pas au mode Recovery.
Pour ce mode, j'ai le mesage "RAMDUMP Mode (ARM9 mode)" qui s'affiche.
Existe-t-il une solution ?

kenman

kenman

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Moi je tenterais de relancer une rom sur ton SG ACE avec le logiciel ODIN du fait que tu puisse encore etre en mode download (vol- ; home ; power):

Look ici:

J'espère que tu arrivera à le rattraper wink

T

TéTaNe

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Salut Kenman,

Odin j'ai déjà essayé que ce soit avec une ROM opérateur ou générique FRANCE.
Le flashage se fait (message bleu PASS sous Odin) mais ça ne change rien, l'écran clignote toujours. mad1

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Tu as du installer une rom en système de fichiers ext4.
1-Retourne dans le recovery et fait un wipe data/factory reset et redémarre.
2-Si ça ne fonctionne pas retourne dans le recovery fait un Mount System et ensuite Format System et reflash
mais je pense que la 1ere solution fera redémarrer correctement ton SGA. :)

pour ton message par rapport au mode recovery est tu brancher en usb quand tu as ce message

T

tristan49105

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Salut Tétane,

Pour ma part, aucune restauration de rom n'a fonctionné, j'avais beau chercher sur les forums, aucune solution.

Et pour cause : Il semble que ma mauvaise manip avait "supprimée" mon IMEI... la seule solution est donc le SAV

Après, il faut savoir qu'est ce qui est à l'origine de ton bug de téléphone, mais si c'est pour une histoire de désimlockage, c'est mal parti

T

TéTaNe

Membre
Inscrit
11 Février 2012
MNK a dit:
Tu as du installer une rom en système de fichiers ext4.
1-Retourne dans le recovery et fait un wipe data/factory reset et redémarre.
2-Si ça ne fonctionne pas retourne dans le recovery fait un Mount System et ensuite Format System et reflash
mais je pense que la 1ere solution fera redémarrer correctement ton SGA. :)

pour ton message par rapport au mode recovery est tu brancher en usb quand tu as ce message

pas d'accès au mode recovery, donc pas de WIPE sad

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
A tu reussi a forcer l extinction en restant appuyez sur power pendant plusieurs secondes.et ensuite le redemarrer avec home+power.

T

TéTaNe

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Salut,

Impossible d’éteindre par le bouton POWER, je suis obligé de sortir la batterie.

Sujets en relation

Haut Bas