problème à l'allumage

  • Auteur de la discussion gege81380
  • Date de début
G

gege81380

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Possesseur d'un SAMSUNG Galaxy S5, je rencontre depuis quelques jours un gros problème à l'allumage : soit l'écran affiche des pixels de toutes les couleurs sur toute sa surface en restant fixe, soit le logo SAMSUNG Galaxy S5 apparaît s'éteint et se rallume toutes les 10 secondes jusqu'à décharge complète de la batterie. Selon vous est-ce un problème d'écran ou une autre raison...il fonctionnait correctement jusqu'à ce que ce problème apparaisse
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Pour les pixels, cela ne présage rien de bon, mais concernant le démarrage en boucle, cela peut être software.
As tu déjà essayer une réinitialisation d'usine?
/!\ Attention : cette manipulation efface les données personnelles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Bonjour
Pour l'histoire du bootloop c'est à coup sur ta batterie qui doit etre HS, j'ai eu le meme souci avec le mien
Est ce que tu as toujours accès au mode download ou recovery ?
 
G

gege81380

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #4
jb_wuhan a dit:
Salut,

Pour les pixels, cela ne présage rien de bon, mais concernant le démarrage en boucle, cela peut être software.
As tu déjà essayer une réinitialisation d'usine?
/!\ Attention : cette manipulation efface les données personnelles.
Bonjour,
merci pour ta réponse mais vu les deux problèmes évoqués, je ne peux rien faire car ceux-ci me ne m'en laissent pas la possibilité
Cordialement,
Gérard


Edit : Bonjour
Tekken a dit:
Pour l'histoire du bootloop c'est à coup sur ta batterie qui doit etre HS, j'ai eu le meme souci avec le mien
Est ce que tu as toujours accès au mode download ou recovery ?
Bonjour,
merci pour ta réponse, concernant le problème de batterie : ma femme a le même modèle que moi, j'ai mis sa batterie sur le mien et le problème est identique...puis j'ai essayé ma batterie sur le sien et il fonctionne parfaitement !
En conséquence, je n'ai accès à rien : penses-tu que l'écran est mort ?
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Bonjour
tu n'as pas répondu à ma question, est ce que tu arrives à entrer dans le mode Download ou Recovery ?
* Recovery : Éteindre votre smartphone puis appuyez simultanément les boutons Vol Haut + Home + Power jusqu’au logo Samsung
* Download : Éteindre votre smartphone puis appuyez simultanément les boutons Vol Bas+ Home + Power jusqu’au logo Samsung
 
G

gege81380

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #6
Tekken a dit:
Bonjour
tu n'as pas répondu à ma question, est ce que tu arrives à entrer dans le mode Download ou Recovery ?
* Recovery : Éteindre votre smartphone puis appuyez simultanément les boutons Vol Haut + Home + Power jusqu’au logo Samsung
* Download : Éteindre votre smartphone puis appuyez simultanément les boutons Vol Bas+ Home + Power jusqu’au logo Samsung
Bonjour,
Peux-tu m'indiquer quel est le bouton que tu appelles "HOME" je ne vois que le bouton du bas de l'écran ? j' ai essayé download avec le bouton en question pour Home mais à présent l'écran reste noir n'affiche plus rien et l'appareil vibre un peu !
on est mal là ?
Cordialement
Gérard
 
G

gege81380

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
gege81380 a dit:
Bonjour,
Peux-tu m'indiquer quel est le bouton que tu appelles "HOME" je ne vois que le bouton du bas de l'écran ? j' ai essayé download avec le bouton en question pour Home mais à présent l'écran reste noir n'affiche plus rien et l'appareil vibre un peu !
on est mal là ?
Cordialement
Gérard
RE,
Je viens de me rendre compte que la batterie n'était plus assez chargée et après une petite charge, rien ne s'affiche mais j'entends les jingles des mises à jour de certaines applis (facebook, signal, etc...) donc de ce doit être à coup sûr, l'écran ? question comment faire pour récupérer sur un micro les infos des applis du téléphone lui-même, ex: le mémos, l'agenda, les contacts qui ne sont ni sur les cartes SIM ou SD ?
encore merci pour ton aide.
Cordialement,
Gérard
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut

Evite le multi post stp, tu peux utiliser le bouton "editer" plutôt, qui permets d'editer ton message et améliorer la lisibilité du forum.
Evite de citer les messages précédents aussi stp, toujours pour la lisibilité.

Le bouton home est le bouton central de l'appareil, celui qui te permets de revenir à l'accueil.
Pour tester si ça vient de l'écran, tu peux essayer ce tutoriel
 

Sujets en relation

Haut Bas