Problème coupure réseau

  • Auteur de la discussion DocLu
  • Date de début
D

DocLu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bonne année !

Je suis une petite nouvelle par ici ! Je rencontre un souci avec mon téléphone et j'aurais donc besoin de conseils et d'avis avant de :
1) Envoyer mon téléphone par la fenêtre
2) Résilier mon abonnement
3) Me racheter un nouveau téléphone alors que le mien n'a pas un an et que je n'ai pas beaucoup d'argent
4) Les trois premières propositions en même temps

Alors je vous expose le problème. Depuis 15 jours (peu de temps après la mise à jour qu'il y a eu sur mon téléphone Grand Prime), je rencontre des problèmes de réseaux, à savoir de nombreuses coupures (pas longue du tout mais si un sms m'est envoyé pendant ce temps, je peux lui dire adieu car il n'est jamais reçu). J'ai donc appelé mon fournisseur (Free) qui m'a fait faire de nombreuses manips et m'a même renvoyé une carte sim car la mienne datait un peu. Malheureusement le problème est toujours là et Free me dit que cela vient de mon téléphone, qu'ils ont tout vérifié et qu'il n'y avait pas de souci de leur côté. Je suis un peu sceptique (pas comme la fosse mais presque... ah ah ah que je suis drôle) car mon téléphone est très récent et je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Cela dit, petit point qui pourrait aller dans ce sens c'est que depuis toujours, ma réception de réseau est instable, c'est à dire que même sans bouger, je passe de la 4G à la 3G voir à Edge puis de nouveau à la 4G etc. et ce non stop... bizarre donc. Autre point dans ce sens c'est ça a commencé à déconner après la mise à jour.

Avez vous une idée sur la question ? Est ce que je continue d'harceler Free ou alors est ce que ca pourrait effectivement être un souci avec mon téléphone (qui est très récent) et si tel est le cas, que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
DocLu qui commence sérieusement à désespérer !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
bonsoir ,
Afin de contrôler une bricole , avez vous essayé de le bloquer sur la 3G uniquement ( je sais , c'est chiant d'avoir un tel 4G et de ne pas s'en servir .. ) mais ça permettrai de voir si ça vient de la mise à jour ou du réseau .

Si tout reste stable en 3G , il y a de grande chance que la mise à jour du modem de votre tel est planté , et une réinstallation d'une autre rom stock sera judicieux.

Si par contre , le réseau est tjrs aussi aléatoire , possible que ça vienne du réseau.

Pour ce faire , il suffit d'aller dans les paramètres :
connexion / plus de réseaux / réseaux mobiles / mode réseau ... et de choisir 3G/2G uniquement
 
D

DocLu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse ultra rapide :)

Alors je ne sais pas si ca peut aider à vous répondre mais lorsque je choisi mon réseau (dans Opérateurs réseau), il y a deux réseaux free proposés. Si je sélectionne le premier (qui capte la 4G) j'ai des coupures, si je vais sur le second, là pas de 4G (limite pas de 3G) mais pas de coupure.

Si je dois réinstaller une mise à jour, comment faire (je n'y connais rien du tout ^^) ?

Edit : pour préciser un peu : quand mon portable change de réseau sans arrêt j'ai 4G, 3G, H+, H et E. Si je vais sur le second free je reste en H+ au mieux.
 
D

DocLu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je me permets de relancer ma question car ça devient très problématique (mon portable me sert beaucoup au travail) : comment réinstaller le système (si on part du principe que le problème ne vient pas de free mais de mon téléphone) ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée !
Lu
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Salut,

Voici un mini tutoriel pour le réinstaller, mais avant de commencer, lis-le une première fois pour comprendre et poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose !

Voici la marche à suivre :

ATTENTION : Pour les Samsung récents, vérifier que le vérouillage de réactivation, dans les options de sécurité, est décoché !
Si l'option n'y figure pas, c'est que vous n'avez pas cette option !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin et les pilotes USB Samsung : http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque "Leave CS", appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Bon flash !

Chris
 
D

DocLu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Merci pour votre réponse... qui s'avère bien compliquée :(
Ca fait beaucoup de choses à télécharger ça. C'est étonnant qu'il n'y ai pas une méthode plus simple pour réinstaller le système. Là je ne me sens vraiment pas de le faire :/

Je sens que je vais devoir me racheter un téléphone moi.

Ce matin pendant une demi heure presque impossible de passer des coups de téléphones ni d'envoyer des sms (et inversement bien sûr) alors qu'il y avait quand même plusieurs barres de réseaux (d'ailleurs un jour où j'ai appelé free, ils m'ont demandé de redémarrer mon téléphone sans carte sim ben là aussi j'avais des barres de réseau...).
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
Il ne faut pas avoir peur de le faire .
Là , il t'a donné le détail le plus complet possible , mais si je devais le faire en plus bref :

Tu télecharge une rom sur sammobile
Tu installe odin pc sur .. ton pc ^^

Tu fais une sauvegarde

Une fois que tu as fait déjà tout ça , tu en as pour moins de 10 min à faire l'installation de la rom sur ton tel :)
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Hello,

Le maximum pour moi, de temps de flash, est 07:42 !
 
D

DocLu

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour :)

Faut dire que je ne suis pas très courageuse moua :oops: Je n'ai par ailleurs aucune idée de ce que peut être une rom (ça vous montre mon niveau de compétence dans le domaine...)

Je vais peut être le tenter histoire de sauver le téléphone mais j'ai peur de faire une bêtise et que ce soit encore pire qu'avant :/
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #10
Hello,

Si tu fais tout correctement, il n'y aucun problème.

Une ROM est le système Android complet.
 
L

lugio75

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à toi,

Je viens de lire ton message et j'ai exactement les mêmes soucis que toi.

2 choses :
- le soucis de 4g et 3g chez Free sont récurrent, je pense d'ailleurs changer d'opérateur sous peu.
- les soucis de perte de connexion sont liés à la dernière mise à jour de l'OS android sur les Galaxy Grand Prime, à savoir l'OS Lollipop.

Concernant le deuxième point, depuis cette mise à jour, j'ai des pertes de connexions très fréquentes étant connecté en WIFI chez moi et en étant à côté de ma box.
De plus, le téléphone est beaucoup plus lent depuis.

Il n'y a que 2 solutions possibles :
- attendre une mise à jour corrective de Samsung (énormément de gens se plaignent de soucis depuis la dernière mise à jour)
- trouver un ami qui bidouille un peu pour revenir à la version de l'OS précédente à savoir : Kitkat

L'article suivant peut aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage à toi et bonne année
 

Sujets en relation

Haut Bas