• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

Problème dans mon mega 6.3 suite à coupure de courant

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème, j'étais entrain de charger la rom pour mon mega 9205, suite à une coupure de courant, j'ai ce message "" Firmware upgrade encountered and issue. Please select recovery mode in Kies and try again ," comment dois je faire svp merci pour votre réponse

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Malgré le message "Firmware upgrade encountered and issue" il devrait être possible de flasher une rom.
Donc tu laisse le téléphone allumer sur le message, démarre Odin et connecte l'appareil au PC avec le câble USB d'origine.
Si la case au-dessous de ID :COM se colorie, alors c'est bon tu peux lancer l'installation de la rom via Odin.

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bonjour [email protected]

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu; je vais suivre ton conseil , je pense avoir tout compris les manips que tu me donnes, je te tiens informé
Daniel

Edit 1 : Je viens d'exécuter les fonctions, en effet j'ai eu une case bleue, pour il moment il charge , espérons et encore merci

Edit 2 : Re [email protected]
Voilà tu avais raison j'ai pu sortir de ce problème, sauf que ça fait plusieurs fois que je tente de mettre cette rom :
Mega 6.3\I9205XXUDNE4_I9205TPHDNE4_I9205XXUDNE4_HOME.tar.md5 et en vain, mon téléphone est arrêté sur l'écran SAMSUNG led bleue allumée clignotante, aprés avoir lancé la musique d'ouverture

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Il y a eu un PASS dans Odin mais sinon démarre en mode recovery et fait un wipe data ce qui va réinitialiser le téléphone.
J'espère que tu as fait une sauvegarde car ça va supprimer toutes tes données. L'appareil sera remis à zéro quoi.

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Re

Oui j'ai eu un PASS vert , puis il a redémarré une fois et en haut à gauche il y avait écrit en minuscule ''difficile de bien le lire '' recoçvery booting " je crois et a disparu pour ouvrir sur l'écran SAMSUNG
J'ai bien fait les wipe, quant à la perte aucun problème , il a déjà été vidé ;, mon réparateur m'a dit que c'était la carte mère , une chose que je ne comprends pas quand je connecte pour lancer "ODIN" odin pendant quelques secondes mais tout en haut sur la ligne "ne répond pas ' puis démarre .

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Il avait déjà un problème avant l'installation de la rom alors ?
Mais si le wipe ne donne rien, possible que ce soit matériel mais dans le doute, tu peux encore essayer de flasher une rom en version 4 fichiers.
Pour télécharger une rom 4 fichiers, utilise l'outil Samfirm.

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre GT-I9205 dans la case Model et TPH dans la case Region.

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Oui il avait déjà des problèmes , sauf que c'est arrivé subitement le soir il fonctionnait , je le reprends le matin et rien mais depuis que j'ai remis ce soir la rom , il charge la batterie , '' il ne le faisait plus '' et il bloquait sur la page ' samsung galaxy mega '' et dans les secondes '' tout s'effaçait , pour le moment , je bloque sur l' écran acueil '' samsung '' et ça ne s'efface pas .

Je vais tenter de faire ce que tu me dis, mais suis nul en informatique , heureusement j'ai eu l'aide d'un membre très sympa qui m'a expliqué de a à z comment faire ,

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Je suppose qu'il y a un problème dans le recovery , je confirme il était bien écrit en mini en haut à gauche ' recovery booting'"

Il me semble, difficile à expliquer , quand j'ai mis ma rom, est apparu le logo android avec un tourniquet puis une bande qui a avancé puis s'arrête net et redémarre , désolé pour l'explication un peu confuse, j'(espère m'être bien expliqué

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bravo!!! pour ce beau travail , malheureusement j'essai de charger le lien en 4 fichiers , je ne le trouve pas , je suis vraiment mauvais ou cela s'adresse à une personne qui maîtrise bien tout cela , pour ma part je suis juste retraité et je tente de remettre en route mon méga , il m'était très utile grâce à ce grand écran car j'ai des difficultés parfois à bien voir.
Y a t il une façon de savoir si cela est matériel ?

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Je ne trouve pas le lien pour' les 4 fichiers
Est il possible de tout reformater, car j'ai du charger la rom environ 10 fois, il est possible que ça a laissé des mauvaises traces , mais encore une fois je ne sais pas comment faire et est ce que j' en suis capable.
C'est bête de le mettre à la poubelle alors qu'il m'était très utile et me suffisait emplement

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
En effet mais quand je clik sur le lien que tu m'as donné, il me dirige vers une page anglaise , je n'arrive pas à accéder au rom 4 fichiers si tu as la gentillesse de me le donner , je te remercie

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Bonsoir,

Merci pour cette précision en effet je l'ai trouvé , je le mets dans mes dossiers ou j'ai créé '' mega 3 '' sur mon bureau avec les liens '' odin'' et les autres roms est ce bien ça?

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Voilà sauf erreur de ma part je me retrouve avec 3 fichiers qui commencent par SAM dont un est l'application, si je valide celui ci il m'ouvre une fenêtre un peu semblable à odin mais qui a comme nom SamFirm
.
Désolé pur mon ignorance , je suis un peu perdu , pourtant je lis le tuto mais j'ai du mal à procéder , peux tu m'expliquer stp
Merci d'avance

Daniel

D

danieland75

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Peut être est ce celui ci : I9205XXUDOA1_I9205BOGDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar

Mais je ne vois pas les autres , on parle de 4 fichiers dans le tuto

Je ne trouve pas ça et où l'installer dans ODIN ?

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Attention au multi post stp car si pas eu de réponse à ton message, utilise plutôt la fonction "Editer" pour ajouter
un commentaire ou détail oublié.

Bon je vais faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire avec le programme SamFirm.

1) Démarrez le programme SamFirm
2 ) Mettre le nom de l'appareil dans la case "Model" ( GT-I9205 dans ton cas )
3) Taper le CSC recherché dans la case "Region" ( TPH dans ton cas )
4) Cocher la case "Auto"
5) Cocher "Decrypt automatically"
6) Cocher la case "Binary Nature"

Ensuite appuyez sur "Check Update" et puis "Download" pour lancer le téléchargement de la rom 4 fichiers.

Si tu as bien suivi les instructions ,le résultât du téléchargement sera un fichier nommé :
GT-I9205_1_20170323150702_8l2aplpqt2_fac.zip

Fichier zip à décompresser et qui devrait donner 4 fichiers .tar
Fichiers .tar qui sont à placer de la manière suivante dans Odin :

AP_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case AP de Odin )
BL_I9205XXSDQB1_CL3244178_QB12460381_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case BL de Odin )
CP_I9205XXUDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case CP de Odin )
CSC_TPH_I9205TPHDNK1_CL3244178_QB2921327_REV01_user_low_ship.tar.md5 ( A placer dans la case CSC de Odin )

Quand c'est fait et que le téléphone est branché au PC et en mode download, lance l'installation ( Start dans Odin )
et regarde ce que ça donne.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Clique droit sur l'icône, et tu devrais avoir extraire tout

Sujets en relation

Haut Bas