Problème consommation d'écran

  • Auteur de la discussion aurem04
  • Date de début
A

aurem04

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai déjà fait beaucoup de recherche sans beaucoup de succès, donc je vous explique en espérant que vous puissiez me répondre:

J'ai acheté un xperia z5 compact neuf , il y a trois jours, je suis sous android 6.0, seulement j'ai une consommation de l'écran qui me semble assez importante ( je sais que c'est normalement ce qui consomme le plus mais là c'est vraiment gros) en effet je tourne entre 30% et 40% , et je suis déjà monté a 50% de consommation de l'écran sur la batterie, alors ma première question est de savoir si cela est normal ?

Du coup j'avais une estimation de durée de vie de la batterie assez basse (8-9 heures) qui d'ailleurs est bizarre puisque a 50% de batterie j'avais la même estimation. J'ai dans tous les cas une batterie qui je pense a moins d'autonomie qu'elle ne le devrait.

J'ai ensuite fait une réparation du softwair, j'ai donc toujours mon écran qui consomme 30% , mais maintenant j'ai une estimation de 1J12h selon mon portable , et 21H selon une application. Donc je ne comprend pas.

Merci pour vos réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

L'appareil est trop récent pour que tu es une estimation fiable. Le pourcentage pris par l'écran varie si tu as d'autres applications en fond de tâches.
Regarde plutôt le pourcentage global de la batterie. Du moment que tu tiens la journée voire plus selon ton utilisation, on ne peut pas dire qu'il y a un problème.
 
A

aurem04

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
D'accord merci, c'est surement vrai, je suis encore a 50% là, je vais attendre quelques semaine pour voir si il y a réellement un problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas