Problème de consommation de données 4G

N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Bonjour à toutes et tous et merci de rendre ce forum si actif. C'est une vraie mine de renseignements (en tout cas pour moi).
J'ai un petit problème concernant la consommation de données car même en Wifi, mon S7 consomme des datas (environ 1 à 2 Go par jour).
J'ai bien vu qu'il y avait un bug sur Oréo et je me suis empressé de désactivé les données mobiles actives dans les options de développement mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà remarquer cette anomalie et si oui avez-vous réussis à la résoudre.

Merci de votre aide car là je sèche.

Samsung Galaxy S7sous Android 8.0.0 version G930FXXUERGC + Root

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Essaye ceci, Paramètres > Application > Pour toute les applications pour lesquelles ce n'est pas nécessaire, Données mobiles > tu désactive Autorisé utilisation donnée en arrière plan.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Mario

Mon S7 consomme des datas (environ 1 à 2 Go par jour)
Euh tu es certain là ? car ce nest pas de la conso c'est carrément du minage de Cryptomonnaie.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Celle la je ne l'avais pas lu.. Gros gag quand même
Comme solution de contournement, il convient de désactiver les données d'arrière-plan de l'application Google News via Paramètres > Applications et notifications > Utilisation des données > Autoriser l'utilisation des données d'arrière-plan dans l'application Android. Cela semble fonctionner, mais ce ne peut être qu'une correction temporaire.

Certains utilisateurs ont simplement supprimé l'application pour éviter des frais supplémentaires
A voir si ton souci vient de là...

N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
J'ai désactivé tous les logiciels bouffant des datas. Le problème c'est que je n'utilise pas Google News et que cette conso arrivé quand j'utilise le wifi, les datas sont désactivées et pourtant...

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
N'y a t'il pas dans ton Phone un service te disant combien à bouffé une appli ? Me semble que oui.
De ce genre la

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Il n'y a aucune logique entre tes deux capture !

N

Nono6777

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Il n'y a aucune logique entre tes deux capture !
Ben oui la capture Android me paraît plus vraisemblable, étant donné que je suis beaucoup en Wifi, c'est pour ça que j'y perd mon latin !

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Pourrais-tu éviter les double post et essayer de réduire tes captures d'écran ?

Haut Bas