Problème connexion Snapchat

• Auteur de la discussion Swalome
  • Date de début
S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Bonsoir!

J'ai un soucis pour me connecter à Snapchat depuis que j'ai bidouiller quelques trucs dans mon téléphone(Je n'arrive pas à faire la MAj Lolippop) et depuis lorsque j'essaye de me connecter à Snapchat un message d'erreur s'affiche " Oh non :( la connexion est impossible... "

J'ai essayé de vider le cache, installer une version antérieure mais cela n'a rien changé

Je suis un très gros utilisateur de Snapchat et j'aimerais par votre aide pouvoir en bénéficier à nouveau!

Merci beaucoup!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Est-ce que ton téléphone est root ?
Quel est la marque et le modèle de ton mobile ?

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Oui mon téléphone est rooté mais avant je n'avais pas de soucis, c'est un HTC desire 820

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc c'est normal, Snapchat à bloqué l'initialisation de l'application sur un téléphone rooté. Il faut l'installer sur une rom officielle, puis rooter le mobile afin de faire la sauvegarde. Et il suffit de restaurer la sauvegarde à chaque noovelle installation sur un téléphone Root. Après, Snapchat fonctionne sur un téléphone rooté. Mais c'est juste la connexion du compte qui bloque.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
D'accord donc en gros je dois "unrooter" mon téléphone?

Si oui, J'ai déjà essayé de supprimer le root via superSu en vain malheureusement.. et je ne sais pas du tout comment enlever le root(que je regrette au passage)

Je ne suis pas doué en tout ce qui concerne, les flash, les recovery etc.. donc des explications simples s'il vous plait. ^^

Merci d'avance! Forum très actif et réponses claires. :p

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pour désinstaller SuperSU, il suffit d'aller dans l'application SuperSU, puis d'aller dans les paramètres et supprimer complètement le root.

Et oui pas le choix. Si tu as le framework Xposed, désinstalle-le avant de supprimer le root.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
J'ai déjà répété cette étape plusieurs fois même avant votre réponse mais une fois que je dois redémarrer mon téléphone pour finaliser la désinstallation, au démarrage SuperSu revient et mon téléphone et toujours rooté (Root checker)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Regarde ce tutoriel, et voici si une technique peut fonctionner.

ICI

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
A nouveau bonsoir,

Alors j'ai essayé 2 des 3 techniques proposées dans le tutoriel, la désinstallation manuelle en supprimant des fichiers via un explorateur en vain une fois reboot le téléphone est toujours rooté avec SuperSU installé dessus...

J'ai ensuite essayé avec SuperSU directement mais même problème...

Et l'autre technique "reflasher le firmware du mobile" je ne sais pas du tout faire, déjà je ne trouve pas la bonne ROM et même si je l'avais je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai beau regarder des tutoriels, je confond tout.. stock recovery, rom etc..
Pouvez-vous m'aider via message privé en passant par Team Viewer ou autre car je pense ne jamais réussir seul étant vraiment moyen en informatique niveau "root"

Merci à nouveau.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est bizarre que le root "revienne". Il ne te reste plus qu'à flasher une rom. Il y a des tutoriels.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Le problème c'est que je ne sais pas flasher une ROM, et même si via les tutoriels j'apprend à le faire, je ne sais pas comment trouver la ROM de mon HTC Desire 820, j'ai déjà fais des recherches mais je ne sais absolument pas laquelle choisir et avec quoi flasher mon téléphone.

Serrait-il possible que vous m'aidiez à trouver la rom parfaite pour mon téléphone afin d'éviter de le brick ^^'

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Prends la dernière en date tu ne devrais pas avoir de souci.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Ah mais je veux bien! Mais où la trouver? ^^'

Je ne trouve rien qui me semble correct en cherchant sur Google "Rom htc desire 820"

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Je commence a en avoir marre..

Lorsque j'essaye de copier le .zip à la racine de mon téléphone je reçois un message d'erreur disant "Impossible de copier l’élément, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté.

Cela commence à me rendre dingue... Je n'y arriverai jamais..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il a un sérieux problème ton téléphone. Mais là, ça dépasse mes capacités. Je vais te chercher de l'aide.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
D'accord je vous remercie pour vos réponses rapides.

J'ai essayé de chercher a résoudre le problème via RUU.exe mais encore une fois, je ne sais pas où trouver "mon RUU"
(Je ne sais pas si cela pourrait résoudre mon problème)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai passé l'annonce, il reste plus qu'à attendre.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Un grand merci pour ce que vous faites.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
J'ai trouvé ça en cherchant encore et encore..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela pourrait-il m'aider?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ton téléphone est double sim ? Si oui, tu peux tenter.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, je dirais pareil pour le double sim, mais y a des info à connaître avant de flasher un ruu
Savoir son cid avec Cid Getter, qui correspond au code région de l'origine de ton 820 et qui peu différer si il est version opérateur, dans ce cas faudra absolument un ruu stock correspondant à l'opérateur
Sinon ça sera le ruu stock Europe qui correspond à un 820 version nu
Le root a modifier des blocs de ta partitions système en gros, faut reflasher un ruu stock pour y remédier
Je doute que la version orange en ruu existe, faudrait nous donner ton numéro de firmware, pour voir lequel pourrais correspondre au cas où
Je recherche de mon côté si je trouve des info

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
En faite je ne sais pas si il est en dual sim, il a 2 emplacements SIM mais l'un d'eux et bloqué par une pièce en plastique noire et je ne peux rien y insérer

Sinon pour mon firmware c'est ça non?

1.28.73.5

Merci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, le slot bloquer par une pièce en plastique, cette dernière ne s'enlève pas ?
Sinon faut vraiment connaître la version exactement, car les fichiers ne sont pas les mêmes pour un 820 single sim et un 820 double sim
Sur ta boîte du mobile t'as pas des références, ou une extension après htc 820 ?
Sinon telecharge CpuZ et regarde la version qu'il te donne
Pour le firmware c'est ça, déjà sa oriente un peu

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Non elle ne s'enlève pas et après HTC désire 820 il n'y a rien

Sinon voilà je sais pas si ça peut vous aider.

Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

J'ai enlevé ton dernier screen car il y avait ton IMEI. Et il est unique à ton téléphone. Et tu peux te le faire voler et bloqué. Et si c'est le cas, ton téléphone sera inutilisable.

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Salut!

Ouf! Merci je ne savais pas!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas de quoi, ceci dit heureusement que j'étais dans les parages aussi.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir,merci yoanf26 pour ton suivi,je suis sûr ton htc 820 Swalome ,je fait des recherche là ;)

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
D'accord vous êtes géniaux merci!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello Fajo.

Avec plaisir.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
re,voilà je trouve bien 2 modèles(820s et 820n),et pour faire une recherche bien ciblé,déjà il me faudrait quelques précisions en plus
Faut avoir les drivers et le sdk d'android d'installer sur ton pc et fonctionnel
Ensuite,démarrer ton mobile sur le mode bootloader et brancher ton mobile au pc
Ouvrir un invit de commande dans le dossier fastboot et taper:
fastboot getvar all
puis faire entré
De là sort un log sur ta fenêtre cmd (noire) et tu le copie
Tu prends soins d'enlever le numéro imei du log,tu remplace par des xxxx ou autre comme tu veut

Puis tu me colle le log ici,et on vérifiera pas mal de parametres ensemble,et sa nous permettra d'avancer

Les infos qu'ils nous faut sont :
-le cid => qui correspond au code région d'origine de ton mobile (nu/international ou version opérateurs)
c'est déjà à partir de cette info qu'il faut trouver la bonne rom
-la version du 820 S ou N =>(a51_ul) ,là aussi sa va nous orienter par rapport à la rom qu'il nous faut
-S-on ou S-off ,sa c'est l'indice de sécurité appliqué par htc (S-on d'origine donc sécurité fermer et S-off pour toutes versions de roms/customs/firmware ,mods divers ,downgrade de version ,c'est donc sécurité ouverte)
-os => firmware,en l'occurence le 1.28.73.5

ect .....

CidGetter du play store peut nous dire ton cid de suite,ex: HTC__001 ou HTC__Y13

EDIT/// j'ai trouver http://www.phonandroid.com/forum/besoin-rom-officiel-desire-820-cid-orange202-t139390.html entre temps,je vais voir si il est dispo son tuto,et surtout voir si sa peu nous aider

EDIT 2 /// Voici le tuto ,apparement t'a un 820 single sim de chez Orange

Apres lecture sur le topic concerner,peut etre réjouis trop vite ,d'autre on mis une rom custom,enfin faut essayer déjà

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Déjà de retour! :p

J'étais déjà tombé sur ce tutoriel par moi même hier mais le problème c'est que lorsque j'essayais de déplacer l'archive.rar et la copier sur mon téléphone je recevais un message d'erreur " Impossible de copier l’élément, le périphérique ne répond plus ou a été débranché"

Est-ce que c'est parce que j'essaye de le copier directement dans le téléphone et non sur une carte micro SD?(Je n'ai plus de carte SD sous la main)

Sinon je pense vraiment avoir du mal rien que pour relock le téléphone, tu ne pourrais pas passer quelques minutes avec moi sur Team Viewer ou Skype par exemple? Ce soir ou demain par exemple.

Merci.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, ha dac je comprends, oui faut une sd externe absolument et bien renomer l'archive et suivre la procédure

Pour ta demande, je comprends aussi, mais on privilégie l'aide directe et visible par tous, car quelqu'un peu passer sur ce fil et avoir une info importante à nous communiquer
Je t'aiderai jusqu'au bout, avec les moyens que j'ai et le temps aussi bien sûr,on fera au mieux

C'est bien un htc 820 de chez Orange ?

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Je pense que j'ai réussis à le "relocker" car quand je vais dans le hboot(power & -) je vois "Relocked" écrit sur fond rose, est-ce bon?

Oui de chez Orange, enfin plus précisément Sosh mais je pense que c'est la même chose non?

Et d'accord pas de soucis je comprend.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
oui c'est ça,voici un ancien screen de mon bootloader du m8

Si tu as relocked ,c'est bon ;)
Dés que t'as une sd externe,fait la manip

C'est bien un 820 de chez Orange ?

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Oui voila avant j'avais comme toi et maintenant j'ai Relock ou relocked je ne m'en rappelle plus exactement.

Et oui c'est un HTC desire 820 de chez Sosh, mais je pense savoir que Sosh appartient à Orange, non?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Oui exact, je suis chez sosh, j'étais chez orange j'ai garder la même sim

Pour en revenir à ton souci, essai la manip dès que tu peu, je pense que sa passera pas car ton numéro de firmware est plus haut, et celui proposer est inférieur

edit// laisse tomber l'archive est corrompu,les membres en parles sur le topic et je viens de la telecharger et vérifier,c'est mort cette option

Faut trouver autre chose

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Mince..

Je commence a d'espérer la..

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, on va trouver, la je bosse, ce week-end je trouve une alternative, mais là seule sera de payer quelques euro, j'y peu rien, c'est pas moi qui demande à être payer, mais orange n'a pas donner sa rom et seul des développeurs l'on, enfin plutôt on tout le panel

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
D'accord, j'attends avec impatience.

Merci encore.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, t'as l'option de passer ton mobile en S-OFF et ainsi de pouvoir flasher n'importe quelle rom et repartir propre
Le S-off coûte 25$ pour info

S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Et je peux faire ça où?

Sinon au pire faire la MAJ je peux m'en passer mais est ce possible par un moyen ou un autre de reinstaller snap sur un appareil roooté?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Swalome a dit:
Et je peux faire ça où?

Sinon au pire faire la MAJ je peux m'en passer mais est ce possible par un moyen ou un autre de reinstaller snap sur un appareil roooté?
Bonsoir, faut aller sur le site de sunshine, je te trouve un lien si tu veux
Pour ta demande de snap, yoanf26 en parle post 4 de la manip à faire [emoji5]

Sujets en relation

Haut Bas