Problème connexion internet [résolu]

  • Auteur de la discussion math_90
  • Date de début
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour, tout le monde.
Voici mon problème j'ai acheté un Ray en renouvellement chez orange début janvier il m'était impossible de me connecter a internet. Je n'avais aucun points d’accès, aucun vpn. Orange m'a remplacer le téléphone car il ne savait pas de quoi sa venait, j'ai reçu mon nouveau hier et c'est toujours pareils. Savez vous si cela pourrait venir du fait que mon forfait est un m6 mobile 1h/sms illimité sans internet. J'ai entendu dire aussi que certaines cartes sim pouvaient être trop vieille (la mienne n'a que 2ans environ). Mais je peux me connecter en wifi sans problème.
Voila en espérant avoir des réponses ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Problème connexion internet

Commence par vérifier les apns :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Problème connexion internet

J'ai déjà fait tout sa mais quand je met enregistrer ou rétablir par défaut rien n’apparaît dans les point d’accès.
C'est pour sa je me demande si sa ne viendrait pas du forfait ou de la sim car j'ai fait toutes les procédure avec un technicien orange et sa n'avait rien donné d'où l'échange de téléphone mais c'est toujours pareils.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #4
Re: Problème connexion internet

si tu a un forfait bloqué sans internet, ça me parait logique que tu ne puisse pas t'y connecter (hors wifi), non ?
 
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Problème connexion internet

Ben logique pas trop car mon ancien portable qui n'était pas un smartphone, je pouvais aller sur internet même si dans le forfait je ne l'avais pas compris alors pourquoi sous android je n'ai aucun point d’accès?
En gros je pensais pouvoir aller sur internet quand je voulais comme l'autre portable.
Mais bon j’espère que tu as raison car je trouve sa bizarre de n'avoir aucun point d’accès et donc impossible de recevoir les mms
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #6
Re: Problème connexion internet

et quand tu ajoute manuellement le point d'accès pour mms, ça ne te le garde pas ?
 
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Problème connexion internet

Non justement quand je crée un apn et que je met enregistrer il ne s'affiche pas ce qui me semblait bizarre mais vu qu'il m'ont changé le portable par un neuf je me dis que sa vient d'autre chose que du téléphone mais j'aurais bien voulu savoir quoi :s
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #8
Re: Problème connexion internet

c'est pas un vpn que tu dois créer, mais un apn.
 
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Problème connexion internet

Oui excuse je me suis trompé dans le message c'est bien APN
Donc dans le téléphone je vais sur Sans fil et réseaux ==> Réseaux mobiles ==> Noms des points d'accès ==> Nouvel APN
Quand je met enregistrer sa n'apparaît nul part. Et normalement je devrais les avoir enregistrer d'origine dans le portable car il vient de chez orange. Et la remise en état d'usine ne sert a rien car c'est toujours pareil une fois redémarré.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #10
Re: Problème connexion internet

bizarre....

a ta place je flasherais le téléphone avec la rom de sony, mais dans ce cas là, tu perds la garantie je pense.
 
M

math_90

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: Problème connexion internet

Ha ben je penses pas le faire alors peut être quand il aura plus d'un an.
Mais si quelqu'un sait de quoi sa peut venir (rom orange, carte sim, forfait...) faite moi signe ^^
Déjà sa viendrait pas du portable vu qu'il a été remplacé.

Edit : Tout viens de rentrer dans l'ordre grâce a la mise a jour android que orange à mis temps de temps a mettre en ligne. (mise a jour disponible depuis ce soir alors que tout le monde l'avait depuis des mois...)
Le seul truc que je regrette est l'effet crt qui n'y est plus quand t-on le mettait en veille. :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Problème connexion internet

Salut,

Ok merci pour le retour, je passe le topic en résolu :)

Ca venait donc de la rom 2.3.3 :roll:
 
Haut Bas