probleme chargement sg 3 mini i8190

• Auteur de la discussion bakahanane
  • Date de début
B

bakahanane

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour à tous, voilà j'ai fais le tour de pas mal de forum et n'ai toujours pas trouvé "la" solution à mon problème!

Je viens d'avoir ce fameux sg3 mini i8190 d'occasion... mon soucis c'est que lorsque je le branche allumé il ne charge pas, s'enclenche le mp3... et par contre si je l'éteins et que je le branche alors il charge même si ça ne l'indique pas (un petit symbole qui reste immobile s'affiche de temps en temps avec une petite vibration). Bref en allumant je vois bien que ça a chargé un peu!! C'est pas pratique du tout de devoir le charger éteint... c'est pourquoi je cherche une vraie solution!

En plus de ça je le branche en usb sur mon pc et le pc ne le reconnait pas malgré plusieurs tentatives, avec kies, sans kies, avc media player, normal c'est à dire le téléphone n'apparaît pas dans le bureau, nulle part... Je ne sais pas quoi faire, et puis hier quand je l'ai eu je l'ai réinitialisé avec ma carte sd dedans du coup j'arrive plus à lire plusieurs fichiers sur celle ci... bref franchement je commence à regretter mais bon!!

Je précise que je m'y connais pas trop, même avec un tuto ça me paraît compliqué bon je peux le suivre mais je ne sais pas déjà quoi faire vue ma situation!

Ah oui, mon cable je l'ai acheté pour mon ancien samsung du coup c'est pas l'original c'est energizer usb wall charger compatible samsung phones et smartphones mais il fonctionnait avc mon ancien (wave2).

Aussi j'ai coché débogage ds le tel, j'ai voulu installer une appli avec play store quelque chose comme usb mass storage je crois, comme j'ai dis, rien n'y fait pour l'instant et samsung kies n'en parlont pas il ne reconnait absolument pas le tel j'ai fini par le désinstaller sous les conseils d'un tuto.

Je pense pas que ce soit le cable, bien qu'il a l'air d'être conseillé d'utiliser l'original, il fonctionne avec mon ancien comme j'ai précisé et que j'ai encore sous la main d'ailleurs il charge normal (sur pc et prise murale avec l'adaptateur) mais par contre le pc ne le reconnait pas à chaque fois j'ai pas précisé ça!

Si quelqu'un peut m'aider svp?? Merci d'avance :D

Que ce soit surtout pour le chargement et aussi pour mon petit soucis de carte SD svp :)

I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
slt
tu pourrais donner ta version d'android?
et pour ton câble energizer, es tu sûr qu'il gère les transferts data, certain câble ne serve qu'a la charge.

B

bakahanane

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Ah merci pour la réponse rapide déjà, et pas bête niveau du câble je m'étais pas posée cette question! Je sais pas mais c'est bien possible que ça ne fasse pas les transferts alors... Dans ts les cas ça ne charge même pas pour mon sg 3 :cry:

version android = 4.1.1

Tant qu'à faire je vais noter les autres références aussi :

version de la bande de base = I8190XXALK6

version kernel = 3.0.31-538576
se.infra@SEP-130#2
SMP PREEMPT Fri Nov 16 20:00:43
KST 2012
(je note tout au cas où y aurait quelque chose de bizarre sait-on jamais)

numéro de version = JRO03H.I8190XXALK6

B

bakahanane

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Je voulais rajouter aussi que même avec mon ancien câble samsung qui était celui d'origine le usb, mon pc ne reconnaissait pas toujours mon wave... Alors peut être y a t il autre chose à régler au niveau du pc? J'avais samsung kies et les drivers samsung mobiles instalés. Après la réflexion sur le câble energizer je vais quand même reprendre un original possible que ça vienne de là au moins pour les transferts.

Ceci dit le fait que le sg3 mini ne charge qu'éteint reste une énigme pour moi...

Et pour la SD y a une solution pour pouvoir lire tous les fichiers comme avant? J'ai cru comprendre qu'en réinitialisant avec la carte à l'intérieur j'ai effacé les fichiers utiles...

B

bakahanane

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour, finalement pour la carte SD c'est réglé :D

Puis hier en voulant recharger mon tel j'ai compris ce que ça faisait!
Grosso modo c'est comme si on branchait puis rebranchait le tel toutes les 5 secondes... Du coup normal qu'il ne charge pas beaucoup! Bien sûr il est toujours éteint, il ne réagit pas du tout allumé au branchement... En fin de compte l'écran comme je disais indique un petit rond de chargement immobile et fait une petite vibration puis s'éteint et recommence comme ça toutes les 5 secondes donc. Il n'affiche en aucun cas un dessin de batterie qui se rechargerait...

Maintenant je vais voir demain pour un câble d'origine ou bien voir si c'est pas un soucis de batterie étant donné qu'il n'est pas tout neuf ça peut jouer...

Si jamais y a des tests à faire je suis preneuse! Mais j'en saurais certainement un peu plus demain!! :mrgreen:

Merci pour vos réactions :)

B

bakahanane

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Alors voilà, bonsoir, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle disons!

C'est bien un problème de câble, j'ai testé dans un magasin de téléphonie et il s'est chargé comme par magie avec le symbole du chargement (batterie verte). Bref, en posant la question aux vendeurs, me disent que tout câble est universel maintenant et que normalement mon câble devrait fonctionner normalement ce qui n'est pas le cas.

Je vais pas racheter un chargeur sans savoir s'il fonctionnera ou non. Alors ma solution un magasin où l'on répare les téléphones portables, tester le câble avant de l'acheter, le tour est joué! Merci pour l'entraide et si ça arrive à quelqu'un il aura au moins une partie des solutions possibles!!

Sujets en relation

Haut Bas