Probleme chargement s3

  • Auteur de la discussion altmvial
  • Date de début
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir,

Alors voila je vous explique mon problème, j'ai beau charger mon s3 quasiment toute la nuit, j'ai l'impression que la charge et bien trop lente et aussi bien trop faible.
C'est arriver un peu comme par magie, je ne saurait vraiment dire quand. Tout marché bien et sa fait maintenant 5 jours que je me bat avec ma batterie / chargeur.

Je me suis donc pencher sur le sujet puisque c'est vraiment agaçant de se retrouver avec 50/60/70% de batterie pour la journée, surtout que sa part très très vite !

J'ai essayer plusieurs solution:

- Changer le câble usb

- Changer la tête du chargeur

- Faire les différent Wipes

- Flasher une ROM stock (4.1.2)

- Reflasher CM 10.2

- Installer un Kernel (Boeffla)


MAIS TOUJOURS RIEN, SA CHARGE LEEENNNTEMENT ET PAS SUREMENT. 8|

Alors j'ai essayer une application du nom de " Galaxy charging current "

Et je me suis rendu compte qu'au moment ou j’insère le câble pour le charger, mon Maximum/Average était a 900mA dans le meilleur des cas.
Cela veut dire qu'il charge bien.

Seulement, le simple fait de bouger le câble me fait descendre a 100mA !

A 100mA la charge et digne d'un escargot sur l'autoroute.
A 600/900mA la charge me parait correct.

Je pense que j'ai donc trouver le problème, mais je n'y ai encore trouver aucune solution !

Je ne pense pas que ce sois la prise usb de mon smartphone qui sois défectueuse puisque tout fonctionner très bien avant.

Dieu bénisse celui qui trouveras une solution a mon problème, et me permettras de jouer de nouveau a Clash of Clans sans pour autant vidé ma batterie dans la demi heure !

Merci d'avance pour vos réponses !


Model: i9300
Modem/baseband: I9300XXEMG4
Kernel: Boeffla Kernel CM 2.1
OS: Cyanogenmod 10.2 stable (4.3)

signature maison :p
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Tu peut tenter un calibrage batterie ou de under-locker ton processeur .
Sinon ta batterie est HS
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
Pour le calibrage batterie j'attends quel sois a 100% pour voir si réellement sa fonctionne.

Par contre, c'est quoi under-locker?

Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie.

Comme je l'expliquer, le fait de bouger le câble fait perdre de la charge a ce dernier, en tout cas quand je le bouge sa descend et bloque sur 100mA constant.

Le fait de débrancher/rebrancher fait revenir la chose a la normal mais du coup sa rend le téléphone inutilisable durant la charge...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
je suppose que tu as essayer de changer de chargeur ?
underclocker c'est une méthode pour ralentir un petit peu la vitesse du processeur se qui permet d'économiser de la batterie.

il faudrait d'abord régler ton soucis alors .. sa bouge au niveau de la prise téléphone ?
as tu fais des manipulations sur ton mobile ? (root , déverrouiller le bootloader , ect ..)
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Petit problème pour répondre via l'app du forum..

Alors oui j'ai essayer un 2eme chargeur mais toujours un chargeur "usb".
J'aimerais essayer avec un chargeur direct, basique, je n'ai encore trouver personne qui a sa chez lui.

Pour under-locker, mon Boeffla kernel s'occupe de sa et je l'ai parametrer en "Battery-saving".

La prise du téléphone a du jeu, sa bouge, mais sur d'autre téléphone sa fait la même chose.
Ce que je trouve bizarre c'est la perte d’Ampère par le simple fait de bouger le câble ou la tête du câble.

Le téléphone est rooté, CWM recovery, boeffla Kernel et Cyanogenmod 10.2 stable.

A pars sa je ne pense pas avoir déjà toucher au bootloader.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Ton problème a commencé longtemps après ces manips ?

Ton bootloader est débloquer si tu as un kernel custom , c'est obligatoire pour l'installer .

Quel problème avec l'application ?
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
Avec l'app mes réponses ne se posté pas mais c'est surement a cause de ma connexion.

Sinon sa a commencer il y a moins d'une semaine je crois.

Je me rappel avoir installer triangle away et avoir fait une ou deux manip avec.
Le reset du compteur sa marché mais si mes souvenir sont bons j'ai fait un wipe battery cache avec l'app.

Mais je ne pense pas que sa vienne de la, avant tout marché dans le meilleur des mondes, je jouer a Clash of clans portable en charge et aucun soucis.

La je joue et je me retrouve très vite a 0% si je laisse le téléphone se charger a 100mA.

Je vois l’Ampérage avec lapp Galaxy charging current.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Le wipe battery stats n'y ai pour rien .
Le fait que le chargeur soit USB ne doit pas changer grand chose .
J'ai peur que ton problème soit hardware . tu peut tenter une réinstallation de firmware stock pour t'en assurer mais si le problème persiste c'est sûrement de la prise du téléphone.
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #9
C'est quand même étrange que sa fasse sa du jour au lendemain.

Le téléphone n'est pas garantie en plus ...

Mais je vais quand même essayer de trouver un VRAI chargeur.

Pour le firmware stock je vais essayé sa, j'ai déjà essayé de remettre une rom stock et repasser ensuite sur du cyanogen mais rien.

Après je n’ai pas garder la Rom stock en "test" quelque jour donc bon... ( j'ai horreur de l’interface touchwizz)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #10
Pas besoin de la garder quelques jours .
installe la ! Met ton téléphone en charge tu verras bien le temps que sa prend .

C'est pas si bizarre que sa , si ta prise a du jeu et que tu te sert souvent du téléphone en charge , il est possible que quelques chose n'est pas apprécié.

Même sans ça , une pièce préviens rarement avant de lâché
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #11
D'accord je vais essayer sa.

Je repasse vous tenir au courant ! :joke:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #12
OK dac !
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #13
Re !

Alors j'ai essayer une ROM stock, réinstaller l'App galaxy charging current.

Et bien toujours le même problème.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #14
Donc c'est matériel !
Tente le chargeur sinon sa viens du téléphone !
Branche ton téléphone au PC en essayant de placer le câble comme il faut et regarde l'intensité de charge .
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #15
Je vais essayer un autre chargeur, direct, sans USB.

Sinon au cas ou ce serait la fiche micro USB, est ce que je peux la réparer moi même? Ou alors une solution de changement peu couteuse et fiable?

Merci encore pour votre aide.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #16
pour commencer j'ai vu plusieur post de personne ayant eu le m^me soucis que toi (surement une faiblesse du téléphone ).
certain on changer le connecteur de charge et le problème est revenu plus tard (pour info )

Ensuite tu aurais pu faire une petite recherche :google:


En réparateur j'ai trouver sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je ne garanti pas la fiabilité du site .

En pièce détachées , ceci :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-

tu peut suivre se tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

utilise bien un embout en plastique pour débrancher les connecteurs , sinon tu risque de faire un court-circuit !
perso je déconseille le changement soit même car a priori il faut faire des soudure à faire !

vas voir le réparateur du coin sinon !
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #17
J'ai saigner google pour trouver quelque chose de concret. Mais y'a tellement de post et de solutions...

Sinon je vais allez voir en magasin, prendre une sorte de garantie pour quelque mois et l'envoyer en réparation.

J'ai aussi vu que c'était revenu chez certaines personne.
Je suis déçu si c'est une maladie du smartphone, ce model est répandu vraiment alors sa ne devrait pas être si "mal conçue".

Je vous tiens au courant !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #18
je t'avoue que je suis aussi étonné que toi d'apprendre sa de se mobile !
Mon frère possède le S2 depuis plus de 3 ans sans aucun soucis !

pas de soucis j'attend de tes nouvelles , surtout que si tu t'en sort cela pourrait servir à d'autre !
vu le prix de la pièce je pense qu'un réparateur peut te faire sa pas trop cher .
Si tu possède ton mobile depuis longtemps , sa m'étonnerais que ton opérateur te fasse une garantie .
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #19
Je ne parler pas d'une garantie opérateur. Sa fait un peu plus d'un an que je l'ai et j'en ai énormément pris soin il est comme neuf mis a par sa ^^…

En fait au magasin Bouygues il font des assurances pour mobile. Je vais voir si je peux en prendre une et en profiter pour faire passer sa en douce :p

Et oui je penser pas du tout que ce téléphone avait ce genre de soucis. J'ai vu énormément de topic a ce sujet, sa fait peur quand même pour un modelé sensé être haut de gamme chez Samsung.

Merci encore.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #20
De rien !! :merci:
tiens moi au courant . :hello: :hello:
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #21
Bonjour,

Tu n'as pas besoins d'assurance ni quoi que ce soit, les apareils SAMSUNG ont une garantie CONSTRUCTEUR de 2 ans, souvent les opérateurs parlent d'un an mais en réalité si tu renvois toi même ton appareil tu verras qu'il est sous garantie. (si moins de 2 ans avec facture).
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #22
Salut promethee23,

A force de chercher j'ai lu sa aussi sur quelque forum.

Le retour se fait en combien de temps ?
Tu aurais pas un lien officielle de cette garantie samsung de 2 ans ?

J'ai la facture de l'achat au magasin, mais j'ai pris aucune garantie la bas.

Sa m'ennui un peu de me retrouver sans téléphone..
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #23
le temps de l'envoyer et de le recevoir, il faut compter 10 à 15 jours normalement.
tu n'as pas besoins de garantie de ton magasin, c'est la facture d'achat qui compte.
pour le lien officiel tiens regardes ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(le 6ème en partant de la fin) wink
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #24
Encore mieux pour toi altmvial !!
Merci pour la super info promethee23
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #25
Je pense que je vais faire marcher cette garantie.

Par contre, je devrait reset le compteur flash, déroot, et remettre une ROM stock officielle entre deux?

Ou je peux tout laisser et il vont regarder que le port usb/chargeur ?

ps: j'ai deja reset le compteur mais a chaque fois il me reste un "1" sur la 2eme ligne.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #26
Il est plutôt conseiller de flasher une stock .
Pour le compteur de flash , mon PC est en réinstallation donc je ne peut pas t'aider pour le moment.
Avis a Prométhée, si tu es sur PC !
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #27
Re !

Pour le reset du compteur c'est OK j'ai réussi a le remettre ni vu ni connu.

Sinon pour le chargeur, je viens d'essayer un VRAI chargeur. Et cest toujours la meme chose.

Donc je commence de plus en plus a penser au SAV pour la prise usb/chargeur du telephone.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #28
C'est quasiment sur que c'est la prise , voit avec ta garantie constructeur du coup !
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #29
Bah le truc cest qu'en y réfléchissant, l'embout du chargeur et pas serrer dedans tu vois?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #30
Oui il a du jeux comme tu disait , mais dans tous les cas c'est matériel donc autant le ramener pour être tranquille
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #31
Par contre, quand je remet ma rom stock MG4 je crois, je peux pas mettre a jour a partir du tel.

Cest grave si je reste en 4.1.2 ?
Je prefere etre sure.

Et quelqu'un a déjà fait un envois au SAV Samsung pour m'expliquer les formalités?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #32
regarde si il y a un magasin près de chez toi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon par téléphone ou e-mail il te renseigneront :
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #33
Magasin samsung ici je ne pense pas...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #34
tape tes coordonnées et tu verras bien , sinon tu les contact mais dans tous les cas on ne peut plus rien pour toi ...
personne ne pourras mieux te renseigner que Samsung sur les démarche de retour !

tiens au courant de ton avancement
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #35
Sa marche je vais me renseigner !

A plus tard et merci encore.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #36
De rien ! A bientôt.
 
A

altmvial

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #37
Re!

Alors voila le reparateur samsung le plus proche est a Amiens.

Je vais m'arranger avec un ami, si il va sur place ou que moi je my rend je n'aurais rien a payer labas du coup?

Et la garantie smartphone cest bien 24mois?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #38
Normalement tu n'auras rien a payer et oui c'est bien sa , il est garanti 2 ans !
 
C

clx2831

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour
J'ai lu, il y a quelques jours, le message de altmvial du 21 juin 2014 concernant le rechargement du Galaxy S3. J'ai ce problème depuis deux ans, il faut parfois toute la nuit pour le charger de 50%. J'ai signalé ce problème à Orange et mon mobile a été remplacé il y a un an. Le problème est resté le même. Alors on m'a changé la batterie, sans effet. J'ai moi-même acheté un autre chargeur secteur. J'ai testé le chargement en USB ou sur secteur, mobile éteint ou allumé ... etc. Le problème est toujours le même. J'ai cherché souvent sur les forums sans obtenir d'explication ou de solution.
Alors un grand merci à altmvial car avec l'appli "Galaxy Charging Current" je peux charger plus rapidement. Je peux voir moi aussi que lorsque je branche le chargeur sur le secteur, le mobile affiche un courant de charge de 100mA. Alors je débranche et je rebranche le connecteur sur le mobile jusqu'à ce que j'obtienne un courant de charge supérieur à 500mA.
Le problème est le même sans doute lorsqu'on connecte le mobile à un PC en USB pour transférer des photos par exemple. Le mobile est d'abord reconnu puis disparait, puis est à nouveau reconnu, ... etc.
Mais c'est incroyable, un tel problème doit bien être connu de Samsung et des opérateurs vu la quantité de personnes qui en parlent sur les forums !
Que peut-on faire ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas