PROBLEME CHARGEMENT LOGICIEL DU NET SUR MON ORDINATEUR

  • Auteur de la discussion fleur
  • Date de début
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai beaucoup de soucis avec mon android SAMSUNG GALAXY GIO GT-S560 ... :?

J'ai téléphoné à l'assistance SAMSUNG : et je n'arrive toujours pas à brancher mon USB via mon ordinateur...
Mon ordinateur télécharge bien le logiciel mais une fois le cordon USB branché, mon ordinateur ne voit pas le logiciel téléchargé ?!

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce type de dysfonctionnement ? AU SECOURS !!!!!

Merci d'avance.

F. d'ACCACIA.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu parles de quel logiciel ? Tu as installé les drivers ?
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
on dirai plutôt un prob liée a ton pc et non a ton samsung !

=> ta essayé d'autre port usb ?
=> sur qu'elle os est tu (seven vista xp) ?
=> drivers de ton pc a jour ?

bref développe un peu, sans élément on ne peut pas t'aider...
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Bonjour,

je suis allée sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger le logiciel kies air (qui est un très gros fichier)... Mon ordinateur marche sur windows vista familiale.

Je suis entrain de compresser tous mes fichiers sur C:\ pour augmenter ma capacité de stockage : est-ce le bon réflexe ?
@ Golem :
@ marcos 59 :
j'ai trois branchements USB sur mon ordinateur : est-cela que tu mentionnes ?
Qu'entends-tu des drivers ? Drivers = logiciels permettant d'installer des applications ? Si c'est cela, les drivers du pc sont à jour régulièrement.

j'aimerais avoir des avis de tous les utilisateurs d'android SAMSUNG GT S5660 :
Lors de votre achat, avez-vous reçu automatiquement les accessoires de bases : usb+écouteur+batterie+recharge et disque (logiciel pour installer l'android via usb) ?
Quand je suis allée chez Boulanger, le technicien du service après vente m'a dit qu'il avait reçu le fameux logiciel et la grosse notice d'utilisation lorsqu'il a acheté le même modèle que le mien ! Je lui ai répondu, que ce n'était pas du tout mon cas : la boite ne contenait q'un petit mode d'emploi multi-langues et 3 accessoires (le fameux disque n'y était pas !) :x
sad. Ils nous vendent vraiment du rêve pour un prix exhorbitant ! Je ne vois pas l'interêt d'un android dont les applications ne fonctionnement pas : autant investir sur un téléphone de base qui a fait ses preuves, genre nokia !

Si mon SAMSUNG redysfonctionne, je change de marque et je passerai à l'IPHONE directe : je n'ai jamais entendu parler ou très peu dans les blog sur les dysfonctionnements des mac et leurs dérivés ! Leurs prix sont très conséquents également : ceci explique cela...

F. d'ACCACIA.
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #5
Bonjour,

j'ai acheté aussi un samsung gio récemment chez boulanger (juste avant le truc de foot : ils faisaient une promo dessus)

je n'ai pas de logiciel, et juste un petit mode d'emploi, et le cable usb+écouteur+batterie. Je ne sais pas ce que c'est que la recharge, mais j'ai pris le téléphone nu.
Je n'ai pas cherché, mais si ca se trouve on peut trouver le gros manuel sur le net.
Edit : Il est là à priori :

A priori j'avais les drivers Samsung USB sur mon ordi, car j'avais un autre samsung avant.
Je les ai malheureusement virés, et Golem m'a gentillement fait passer un lien pour que je les re-installe sur mon Ordi. Et ensuite j'ai pu installer Kies sans problème.
Le lien des drivers USB Samsung à installer :
Comme c'est spécifique à Samsung, ils ne sont pas installés d'office sur le PC, même si les mises à jour du PC sont automatiques et faites régulièrement.

Et je suis très contente de mon téléphone. Je n'ai pas rooté ni rien, car ça ça me fait un peu peur. Mais je peux quand même m'amuser avec, aller sur le net sans aucun soucis, que ce soit wifi ou 3G, téléphoner sans probleme, pareil pour sms et pms, et je peux meme jouer dessus. Il rame peut-être un peu sur certains trucs que j'installe, mais bon c'est pas la Galaxy S3 non plus : le prix n'est pas le même, et comme ca reste des applis superflues de personnalisation ca ne me dérange pas.
Et même s'il n'est pas donné, cela n'a rien avoir avec les prix d'un Iphone qui est totalement hors de ma portée (5 fois le prix ?)...

On ne peut pas le comparer à un SG3 ou un Iphone, comme je dis, le prix n'est pas le même...

En revanche, fais attention à ce que tu compresses sur ton disque dur ...
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
Bonsoir,

@ xeni : un grand merci pour le fameux logiciel à télécharger ! :D. j'ai réussi à transférer mes données musicales sur mon android ! ;)

Par contre, le transfert disque dur du pc vers l'android : je n'ai pas réussi... mais je ne perds pas espoir ! J'attends encore des excellents conseils de vous toutes et tous !

F. d'ACCACIA.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Tu na pas besoin de kies. Branche le en stockage de masse usb
Une fenetre s'ouvrira sur ton ordi d'ou tu verra le contenu de ta sdcard et y mettre ce que tu veut
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #8
Bonjour,

@gab34 : Merci pour cette information ! ;)

F. d'ACCACIA.
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
re,

je n'arrive pas à mettre en application le stockage de masse USB de mon android SAMSUNG GALAXY GIO GT-S5660... :( sachant que j'ai allumé mon USB...
Le mode d'emploi du site SAMSUNG.COM est hyper réduit ! quelqu'un peut me guider pour transférer mes données PC sur mon android ?

Merci d'avance.

F. d'ACCACIA.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Tu est en 2.3.5 ou 2.3.6 car la manip n'est pas la même
Ton PC reconnait il ton gio ? (drivers du gio installé)
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #11
re,

@gab34 : qu'est-ce que tu veux dire par là ? 2.3.5 OU 2.3.6 ? Faut-il que je ùtélécharge encore un autre driver ? Si oui : où le trouver ?

La mon portable est complément en rade (c'était trop beau pour qu'il marche !) JE N'ARRIVE PLUS A LE RALLUMER... :twisted: :cry:

F. d'ACCACIA.
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #12
gab34 a dit:
Tu na pas besoin de kies. Branche le en stockage de masse usb
Une fenetre s'ouvrira sur ton ordi d'ou tu verra le contenu de ta sdcard et y mettre ce que tu veut

j'en rajoute une couche :
A mon avis tu as des soucis a cause de Kies qui est une m... innommable ...
Arrête de l'utiliser pour mettre des trucs dans ton Gio, t'as pas besoin de Kies pour ça ...

As tu essayé sur le PC d'un de tes amis ? Ou mieux : sur un Mac ( pas besoin de pilote ) ;)

Ludo.
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #13
Fleur,
si je ne me trompe pas, 2.3.5 ou 2.3.6 c'est ta version logicielle d'android : tu trouves ca, à priori, dans parametres / A propos du Téléphone
 
fleur

fleur

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
bonsoir,

@gab34 : tu pourras m'en dire plus ce se sujet quand mon android se rallumera normalement : pour l'instant il est en rade et je ne sais comment le débloquer...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Comme la écrit Xeni, c'est ta version d'androïde
En 2.3.6 - Paramètres/Sans fil et réseau/Utilitaires USB/Connecter le stockage au PC puis brancher le câble USB.
En 2.3.5 - [De Mémoire] Câble branché au PC, ouvre la barre de notification et appuie sur stockage de masse
Dans les 2 cas avant de le débrancher, appuie sur déconnecter le stockage sur le Gio et sur le PC comme pour une clé USB
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #16
J'ai aussi Windows Vista . Moi j'ai été obliger d'installer Kies ( ici ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) . Si tu installe pas Kies , l'ordi ne peut même pas aller naviguer dans ta carte SD . Donc tu installe Kies , tu le met a jour ( normalement il te demande ou alors ils est déjà a jour ) . Tu branche ensuite ton Gio . Une fois brancher , dans la barre de notifications de ton gio tu apercevras "USB Branché , Choisissez de copier vos fichier " . Tu clic dessus et tu accepte . Ensuite tu vas dans ordinateur , disque amovible "k" (normalement , mais essai les toutes ) et tu auras accès a ta carte sd . Tu es normalement obliger d'installer kies . Et les drivers nécessaire a KIes devrait automatiquement s'installer avec Kies .
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #17
Moi je viens juste de connecter mon gio sur mon eeepc de 5 ans d'age , sous un vieux linux : il monte le gio du 1er coup !
Sans rien faire !!! Enjoy . :)

Ludo.
PS : sous win 7 : idem : no problem .
 

Sujets en relation

Haut Bas