problème charge

  • Auteur de la discussion Emeric21
  • Date de début
E

Emeric21

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :smile: ,

Je viens d'acheter un Sony Xperia Z5 dont je suis ( pour l'instant :D ) satisfait. Bémol, je ne peux pas le charger quand il est allumé. Il charge très bien quand il est éteint mais quand il est allumé, il prend la charge seulement quand il y a moins de 50 % de batterie.

Admettons qu'il reste 60 % de batterie, je le branche sur le secteur, j'ai bien le petit son disant qu'il est branché mais il ne charge pas. D'ailleurs il ne décharge pas non plus, il reste à 60 % quoique je fasse. Je l'éteint et là, il charge :shock: !!!.

Je ne me suis pas encore présenté, je vais le faire après avoir posté ce message mais je précise que je ne connais rien à Android venant du monde Apple :oops: :D .

J'ai effectué quelques recherches sur ce forum et sur le net mais je n'ai rien vu de similaire à mon problème. J'espère ne pas me ridiculiser avec un soucis qui est peut être normal :D.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider et qui prendront le temps de me lire :smile: .

Cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Le problème s'est présenté tout de suite après l'achat ?
Vu que l'achat semble récent, tu devrais demander un échange !
 
E

Emeric21

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour maxouffr et merci de ta réponse :smile: ,

Oui, le problème est apparu tout de suite.
J'ai acheté ce téléphone à un commercial. Le téléphone était en mode démo. Nous avons donc flashé la ROM pour en installer une officielle. Je pensais que le problème se règlerait suite à cette manipulation mais c'est toujours pareil...

Merci encore de ton aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Tu as un modèle d'exposition ?
Ceux qui reste toute la journée allumé et en charge ?

Demande un échange si le flash n'a rien fait ...
 
E

Emeric21

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
oui, un de démo mais qui n'a jamais été utilisé. C'est un ami qui me l'a vendu et il était dans l'emballage fermé. Il m'a assuré qu'il n'avait jamais été allumé avant et je lui fait confiance :wink: .

Si il n'y a pas de solution, je verrai pour un échange car c'est assez gênant de l’éteindre à chaque fois pour le charger. C'est bizarre comme problème car il y a bien le son quand je le branche et il charge très bien allumé quand il est en dessous de 50 % mais après, il faut que je l’éteigne pour qu'il continue de charger...

Merci maxouffr :smile:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
E

Emeric21

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
oui bien sur :smile:
 
C

cyrbes

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
bonjour , j’ai le mème problème de charge sur mon téléphone Z5 d6653 de 2017 . il faut qu'il soit a zéro pour que je puisse le charger . quant je l'etein , il s’allume et s'etein en permanence .merci de votre aide .
 

Sujets en relation

Haut Bas